des bouqins pour les gosses

Ecriture, écritures : en solo ou en collectif, ici on aime lire et écrire.

Modérateur : drÖne

Répondre
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

sinon les suedois sont tres fotts pour les gosse (oui bon chuis partial-
notamment Astrid lindgren avec Pippi langstrump....jamais eu bcp de succés en france, une petite fille rebelle qui fait que des conneries et tapent les adultes sans obeir à aucune règle que les siennes? comment tu veux que ç apasse en france? ahah .. d'ailleur ils on traduits son nnom en Fiffi brind'acier .. c tout dire...
du coup je vais les apprendre en version originale dans qqs années je sens! ahah

et pour tous ceux que tu cites, pareil j'ai tout dévoré gamin..frère de lecture va!
yen a uyn autre je mensouviens plus du nom, pour les plus jeunes, c 3 voleurs habillés de noirs avec un long chapeau conique, j'ai cru comprendre qu'une adaptation est en cours. me demnde ce que ça va donner...

pour l'instant freya ce quelle aime c le piano, la veinarde!
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Image

Tout Dahl, tout Ségur après tout Ungerer, Sempé et Pef, tout ça mes schtroumpf ont lu en premier ils ont fouillé dans mes vieilleries. Quoi de neuf aujourd'hui? J'suis preneur en conseil de littérature enfantine j'adore. Bien délirant aussi pour lire aux petits le célèbre Claude Ponti.
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: des bouqins pour les gosses

Message par pH »

raph a écrit :perso ayant traverse l enfance comme renart pendant une chasse a cours
en tout cas j'achète le prochain raph. il sort quand? :D
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

oui moi aussi chuis preneur
ce serait original tirer des txts de tes interventions roomeuses
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

OUI OUI FIFI BRIN D'acier !!!!! non de diou !! quel transfert j'ai fait : c'est simple : son personnage m'a forgé le caractère : suis devenue chiante et emmerdante dès sa première lecture ........le premier contre modèle que j'ai rencontré ....c'est plus édité ...snif ...sinon l'aurait donné à lire à mes élèves !
Sinon dans la liste Raf ; t'oublie ce qui est pour moi un chef-d'oeuvre : ALICE au pays des merveilles .....bien sûr on ne le trouve plus qu'en version épurée mais même celles là t'ouvrent sur un sacré imaginaire !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Fifi Brin d'acier 40 ans après : ça fait peur.

http://yvondeliege.blogzoom.fr/88623/FI ... ANS-APRES/
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre