Dogme Musical

Réflexions sur la création musicale et graphique, et sur leur symbiose : mix, Vjing, lives machines, etc.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

effectivement, le site Research Lab avait pour but de remplacer un P2P privé que je n'avais pas réussi à trouver jusque là (à part un simple FTP mais qui étend beaucoup les risques d'invasions de virus et autres petits malins)

On devrait donc pouvoir monter un réseau P2P avec par exemple le logiciel Waste
voir le post dans la Zone technique :
http://www.drone-zone.org/phpBB2/viewtopic.php?t=205

mais un site web sera toujours pratique à avoir sous la main pour donner une facade à ceux qui ne font pas encore partie du réseau (privé donc introuvable pour les non-avertis) et à ceux qui n'ont momentanement ou volontairement pas Waste installé sur leur bécane (par exemple, je vais éviter de tester Waste pour l'instant vu que le PC que j'utilise n'est pas à moi et surtout, qu'il risque de ne pas tenir la route pour ce genre de logiciel)

sinon, à part ça, en ce qui me concerne, le dogme n'est pas oublié... juste une saturation de programmation internet, un PC parti en fumée et une nouvelle tentative de faire de la musique directe, m'ont fait laisser le dogme de côté en attendant d'avoir du temps et du matériel à y consacrer
--------------------------------------
http://www.hyphenmusic.com
--------------------------------------
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

hello!
histoire de relancer la machine à Dogme, ce serait interessant aussi d'y inclure du graphisme. Avec des ontraitnes comme pour le son, y'a pas de raisons de les séparer. Om peut imaginer que quelqu'un propose une image qu'un autre recupere pour y coller cous certaines contraintes une musique, et hop ça passe à qq d'autres. Un cadavre exquis, enfin c une idée comme ça, concretisons deja le dogme par un peu de son, depuis le temps qu'il est abstrait...!
d'ailleurs je ne sais meme plus si j'ai qq part les acces ftp pour le site qu'Hypen avait ouvert pour le dogme....
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

ahoui et le resultat serait une page web...
ça rejoint l'idée du slam101, mais avec des contraintes et pas d'aléatoires.
id au vol..
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

J'ai quelques jours de bourre au travail qui s'annoncent, mais dès que j'ai un peu de temps, je réactive c't'affaire de Dogme moi aussi. Sinon, je suis sur soulseek, qui permet aussi de faire du P2P en réservant des accès à certains IP. Et qui est plus simple à utiliser que le logiciel qu'on avait testé avec patman.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

ok, sinon on peut toujours se connecter entre nous comme serveurs ftp pour les échanges.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

franchement, c'est tellement simple avec soulseek, que je vois mal comment ne pas l'utiliser ! Je suis repéré sous le pseudo d.r.o.n.e et je commence à avoir quelques trucs sympas à télécharger. Si tu veux faire un essai, tell me...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

alors euh bon, encore une fois je me sens social traitre, dejà encarté à la sacem, mais EN PLUS, le mec il est sur mac... alors apres verif de la brigade Crocpomme, soulseek, c pas pour les snobs.
comme koi, le snobisme, ça se paie un jour...beuh.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ca fonctionne pas sur mac, soulseek ? Dommage, l'avantage par rapport au ftp, c'est que tu peux reprendre un téléchargement là où il en était resté lors de la dernière connection. Et sinon, on y trouve tout de même énormément de choses...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Essaie là : http://www.sensi.org/~ak/pyslsk/

Y'a soulseek pour mac OS X. Mais je ne sais pas si c'est un projet en cours ou si ça fonctionne déjà totalement.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

'lo

juste un zap pour dire qu'I'm staying alive quelque part dans le coin et que je n'ai pas non plus oublié le Dogme même si je n'ai toujours pas remis ça à l'ordre du jour.

soulseek est évidemment un bon moyen d'échange, puisqu'il est facile d'accès et permet l'échange de tous types de fichiers de tous types de poids (en fonction de la patience pour ceux qui n'ont pas encore le haut-débit).

la buddy list est pratique aussi pour chopper ses pôtes dès qu'ils se connectent, chatter avec eux et les rendre prioritaires sur les téléchargements.

hélas, effectivement, c'est un logiciel du bas-peuple, on avait cherché une version Mac en vain pour un pôte qui en est venu à se chopper un vieux PC juste pour soulseek... :+)

j'ai trouvé un FAQ qui donne pas vraiment de réponse mais bon :

--> Q: Is there a Mac version of the Soulseek client?

--> A: I heard tell that the Linux client mentioned above could be made to run on a Mac, provided that you can get python running on it. Any solid info on that would be much appreciated.

enfin, je suppose qu'il faut guetter le site officiel :
http://www.slsknet.org/

sinon, contrairement à mes réticences, je me suis remis moi aussi sur le réseau soulseek, mais pas avec mon PC, donc rien d'interessant en partage (je l'utilise que pour des raids ponctuels quand je suis vraiment en manque de ziq)

mais ça veut dire que je peux occasionnellement créer un dossier Dogme dans un coin

j'irai pointer ma truffe du côté du soulseek du présidictateur quand j'aurai le temps

idem pour le site, j'y ai repensé récemment, et j'ai trouvé un portail php qui permet les uploads, ça m'éviterait de perdre mon temps à en programmer un moi-même, mais pour ça faudra que j'arrête de faire des sites chez Free (c'est gratuit mais on sait pourquoi...)

quand à intégrer l'image au Dogme, ouaip, bien sûr, c'est un espace de recherche, c'est fait pour...
--------------------------------------
http://www.hyphenmusic.com
--------------------------------------
Répondre