Action judiciaire et volonté de censure de la part de Metrop

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Action judiciaire et volonté de censure de la part de Metrop

Message par drÖne »

Une action en justcie a été intentée contre l'hébergeur Ouvaton. Voici le communiqué de StopPub (http://stopub.ovinisme.org/censure.html) :

Le 18 novembre, Métrobus décide de s'en prendre à notre hébergeur, Ouvaton, le forçant à des dépenses importantes pour prouver son innocence par rapport à Stopub.

Nous, nous nous étonnons de cette procédure. Aucun message n'a été reçu sur notre site de la part de Métrobus. Pourquoi s'en prennent-ils donc à notre hébergeur qui n'a strictement rien à voir avec nos actions ? Il nous héberge, nous donnant un espace technique contre de l'argent, mais n'a pas à juger du contenu de notre site.

Quand bien même ce site serait censuré... quelle importance ? Il en existe déjà des copies. Et d'autres collectifs anti-pub sont nés grâce à nos actions. Internet n'est qu'un outil. Nous diffuserons l'information par d'autres moyens. D'autres sites, des listes de diffusion, des communiqués de presse, et tous les réseaux traditionnels.

Certes derrière un site, il y a des personnes qui s'en chargent techniquement, mais les vrais organisateurs sont ailleurs, ils sont dans la rue, dans le métro, et ils en ont assez d'être agressés quotidiennement moralement et visuellement. Site ou pas site internet, ils continueront d'être plus que jamais actifs.

Nous sommes désolés que cette procédure contre notre hébergeur se passe ainsi.

Nous invitons tous les lecteurs de ce site à diffuser cette information jusqu'à lundi prochain (date de passage d'Ouvaton devant le tribunal).

En savoir plus sur les forums d'Ouvaton.

----------------

Le 6 novembre, une demande d'une régie publicitaire est faite à notre hébergeur de censurer ce site.

Message à Métrobus et à toute régie publicitaire susceptible d'être prochainement intéressée.

1) Bien que notre action ait eu lieu dans le métro le 17 octobre 2003 et que nous appellons à une nouvelle action de ce type le 7 novembre, sachez que ce n'est pas "la publicité dans le métro" que visent nos actions, mais l'ensemble de la publicité, où qu'elle soit, et surtout dans les lieux où elle est imposée.

2) Notre action est non-violente et légitime. Avec nous, vous pouvez parler, via ce site. Auriez-vous préféré une action clandestine et violente de 300 usagers de la RATP ? Nous, non.

3) Faites censurer ce site... et demain trois, dix nouveaux sites identiques à celui-ci apparaîtront. (J'invite d'ailleurs les lecteurs de ce site à en faire des copies intégrales... au cas où).

4) Vous cherchez les coupables ? Les coupables : ce sont vous ! Qui dégrade l'espace public et impose l'idéologie publicitaire à tous de manière totalitaire ? Vous.

5) Vous cherchez à faire annuler les prochaines actions que nous lancerons ? Qu'à cela ne tienne ! Retirez toutes les publicités dans le métro, sur les abris de bus, dans la rue, sur les immeubles, dans les paysages de France, dans tous les lieux publics, ainsi que sur les chaînes de radio et de télévision publiques et nous vous garantissons de cesser immédiatement toutes nos actions (sauf celles de respirer enfin et de faire la fête).
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre