Que crachent tes enceintes pourries ?

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par Ël Rapha »

pour rester dans la veine
"vous pensez que je vois des choses qui n existent pas mais moi je sais qu il existe des choses qui ne se voient pas"

BSA

[/video]


En France entre Jeanne et Bernadette je comprends pas qu on valorise pas plus les gens qui voient ou entendent un peu plus que les autres....
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par Ël Rapha »

[/video]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

Avatar du membre
Duck Feeling
Ouga bounga !
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2010, 22:24

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par Duck Feeling »

Ah je suis très content que cela te plaise ! J'imagine que tu as écouté Deerhoof Vs. Evil puis que tu t'es dirigé vers les plus anciens albums ensuite ?

J'adore Friend Opportunity, parce qu'il représente pour moi le parfait équilibre entre tous les aspects de Deerhoof, et cela, dans une parfaite et constante qualité. Il présente les tubes minimalistes (The Perfect Me, +81, Choco Fight), voire régressifs, les superbes mélodies mélancoliques (Believe ESP, Matchbook Seeks Maniac) et les folles déconstructions expérimentales avec l'immense Look Away qui m'évoque beaucoup l'ancien groupe du guitariste John Dieterich, Colossamite, mais dans une vision plus aérienne.

Milkman est excellent également, peut-être une chouilla plus inégal. Mais rien que pour Milking et Giga Dance, il vaut le coup !

Le groupe est en tournée au printemps, je ne sais pas trop par où ils passent excepté à la Maroquinerie de Paris vers fin avril. En concert, c'est toujours assez stimulant et fun.
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

Duck Feeling a écrit :Ah je suis très content que cela te plaise ! J'imagine que tu as écouté Deerhoof Vs. Evil puis que tu t'es dirigé vers les plus anciens albums ensuite ?
Non… je m'imprègne d'abord de leur univers. Je vais attaquer le dernier dès … bientôt.
J'adore Friend Opportunity, parce qu'il représente pour moi le parfait équilibre entre tous les aspects de Deerhoof, et cela, dans une parfaite et constante qualité. Il présente les tubes minimalistes (The Perfect Me, +81, Choco Fight), voire régressifs, les superbes mélodies mélancoliques (Believe ESP, Matchbook Seeks Maniac) et les folles déconstructions expérimentales avec l'immense Look Away qui m'évoque beaucoup l'ancien groupe du guitariste John Dieterich, Colossamite, mais dans une vision plus aérienne.
Ce que j'aime dans ce groupe est le batteur, il ne tape pas vraiment n'importe comment… c'est une sorte de math-rock, les mesures, même simples (voir en 4/4) semblent déborder les grilles. Et puis j'avoue j'ai toujours aimé la bonne pop. Aujourd'hui j'ai écouté du Githead et … beaucoup de Deerhoof.

Milkman est excellent également, peut-être une chouilla plus inégal. Mais rien que pour Milking et Giga Dance, il vaut le coup !
et Milk Man… et Rainbow Silhouette…
Je me suis fait une compile pour ma bagnole tous leurs disques se valent je trouve :

✓ This Magnificent Bird Will Rise Reveille 2002
✓ Punch Buggy Valves Reveille 2002
✓ Our Angel's Ululu Reveille 2002
✓ Holy Night Fever Reveille 2002
✓ Frenzied Handsome, Hello! Reveille 2002
✓ Days & Nights In The Forest Reveille 2002
✓ Hark The Umpire Reveille 2002
✓ Milk Man Milk Man 2004
✓ Giga Dance Milk Man 2004
✓ Rainbow Silhouette Milk Man 2004
✓ Milking Milk Man 2004
✓ Twin Killers The Runners Four 2005
✓ Running Thoughts The Runners Four 2005
✓ Vivid Cheek Love Song The Runners Four 2005
✓ Odyssey The Runners Four 2005
✓ Scream Team The Runners Four 2005
✓ You're Our Two The Runners Four 2005
✓ The Perfect Me Friend Opportunity 2007
✓ +81 Friend Opportunity 2007
✓ Believe E.S.P. Friend Opportunity 2007
✓ Cast Off Crown Friend Opportunity 2007
✓ The Tears and Music of Love Offend Maggie 2008
✓ Chandelier Searchlight Offend Maggie 2008
✓ Basket Ball Get Your Groove Back Offend Maggie 2008
✓ My Purple Past Offend Maggie 2008
✓ Jagged Fruit Offend Maggie 2008

Je n'ai pas mis Look Away… trop longue…
Le groupe est en tournée au printemps, je ne sais pas trop par où ils passent excepté à la Maroquinerie de Paris vers fin avril. En concert, c'est toujours assez stimulant et fun.
Ouaip, je vais peut-être trouver le moyen de me déplacer, c'est en effet un très chouette combo… [lunettes.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par Ël Rapha »

[/video]

Drönéziennes, drönéziens y a du CHROME sur you tube !!!!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par drÖne »

Ah ouais, cool alors, voilà qui va enrichir une chronique déjà ancienne :

viewtopic.php?f=5&t=1965

Merci Raf !

[bisou.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par drÖne »

[/video]

Standing in the light field

Ground zero out of reach

Don't want no pardon

Armageddon

Pfff... cette musique me rend malade. J'enrage de ne pas avoir assisté à un seul live de Chrome... J'ai juste assisté à un live (excellent ceci dit) dElios Creed. Mais j'aurais du traverser l'Atlantique plus tôt, au lieu d'être certain maintenant de mourir sans avoir jamais vu mon groupe préféré...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Duck Feeling
Ouga bounga !
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2010, 22:24

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par Duck Feeling »

Oh, je n'avais écouté qu'Alien Soundtracks de Chrome il y a quelques années. À l'époque était sorti un formidable livre sur l'histoire du post-punk et de la new-wave intitulé Rip It Up And Start Again de Simon Reynolds - je vous le conseille, c'est un petit bijou - et j'avais beaucoup aimé l'album, parce qu'il mélangeait justement un psychédélisme assez menaçant avec la froideur de l'exécution post-punk. Je me demande si le disque n'a pas été réédité en CD récemment d'ailleurs, ça me donne envie de le commander fissa.
Répondre