la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par drÖne »

drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par juko »

oui en eme temps les gars de Charlie pas dupe une seconde étaient en première ligne
et on peut etre dans la manif comme nous en restant critique et lucide
ça restait un moment tout à fait étrange et inédit de mélanges contre nature (je parle pas des politiques)
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par TouF »

Tout à fait! [respect.gif]
...
Mais ce matin je me suis réveillé avec fRance Info où un journaliste parlait qu'un "patriot act" à la française était envisagé sur un ton tellement détaché que la nausée m'est venu rapidement!
...
C'est les lendemains de ces "moments étranges" qui sont souvent les plus durs!
[malade.gif]
Hors-la-Vie
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par TouF »

quelques articles contre la gueule de bois (en complément du texte de drone):

malgré que cela soit une plume de melenchon, j'ai bien aimé :
Les pièges de l’union nationale
http://clementsenechal.com/2015/01/11/l ... /#more-999

une interview de luz qui s'inquiete de la symbolique :
Luz : “Tout le monde nous regarde, on est devenu des symboles”:
http://www.lesinrocks.com/2015/01/10/ac ... -11545315/

Et puis le pti coup de gueule de l'anar, ça ne peut pas faire de mal:
VOUS FAITES ERREUR, JE NE SUIS PAS CHARLIE…
https://lignesdeforce.wordpress.com/201 ... s-charlie/
Modifié en dernier par TouF le 12 janv. 2015, 13:08, modifié 1 fois.
Hors-la-Vie
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par chris »

Fallait voir la tronche toute fière de mes collègues enseignants ,persuadés d'avoir participé à l événement du siècle ! bras grands ouverts au gros ( retour ?) sécuritaire qui pointe son nez : plus de flics plus de militaires plus de surveillance ..... et en amont ,là où on devrait avoir plus d'enseignants pour désarmorçer l'abandon ressenti et réel ........toujours moins d'enseignants

BEURK BEURK BEURK
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par TouF »

j'aime bien la formule:
Chéri-Bibi a écrit :Je peux rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pareil quand je pleure.
http://www.cheribibi.net/2015/01/09/charlie-akbar/
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par drÖne »

Merci pour les liens, Touf. On a les mêmes lectures, à ce que je vois [cligne.gif]

Ceci dit, je ne jetterai la pierre à personne, je me contente de dire les raisons qui font que j'ai préféré aller marcher au parc de Sceaux plutôt que de suivre une brochette de dictateurs et de racailles gouvernementales. Mais bien malin qui donnera "LE" sens de cette marche : il y en a certainement des légitimes pour celles et ceux qui y ont participé. Ce qui reste vrai, c'est que la brochette de racailles et de dictateurs du second rang (derrière les familles) n'auraient pas du s'y trouver et qu'on peut les considérer comme indirectement responsables de ce qui s'est passé, puisqu'ils passent leur temps, comme le rappelle Chris, à miner l'amont en laissant les gens des services publics se démerder avec l'aval. Et l'aval, c'est aussi les ordures qui ont tué Charlie. On ne peut pas se contenter de raisonner à la manière très libérales sur un tel passage à l'acte en n'avançant que des affaires de responsabilité individuelle, ni en se contentant de dénoncer les rezosocios et les les méchants recruteurs salafistes. C'est trop facile.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par juko »

farpaitement d'accord! mais ils ont se vite cassés les tarbas du second rang, et c'est devenu un raz de marée
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par chris »

Vous avez entendu la dernière trouvaille du gouvernement concernant les enseignants ? on va nous donner les MOYENS DE REFLECHIR !!!!! pas des moyens pour casser les guettos des écoles zep , pas des moyens pour y mettre plus de personnel , pas des moyens pour endiguer ce sentiment d'échec scolaire ressenti à juste titre par des classes surchargées et stimatisées par une représentation trés importante d'élèves issus de la première ,la deuxième et maintenant la troisième génération de l émigration ! NON on va nous donner les moyens de REFLECHIR ! concrètement nous aurons quelques messes pédagogiques du BIEN VIVRE ENSEMBLE ...... ça va pas leur couter trop cher ....et ils pourront dire qu'ils apportent une réponse ..... j'en suis malade ......
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par drÖne »

C'est le moment de s'organiser et de faire des contre-propositions. J'imagine que tu n'es pas la seule à avoir une impression de foutage de gueule : agis ! Les institutions, l'Etat, c'est pas "là-haut" : c'est nous ! (oui, je sais, Touf, ça fait mal à entendre que l'Etat c'est nous, mais c'est aussi ça, il me semble, le fondement de toute pensée libertaire : pas seulement dénoncer le pouvoir, ni même vouloir le prendre, berk, mais plutôt incarner là où l'on vit, travaille et aime, des valeurs et des engagements de manière horizontale : j'ai pas dis "couché", hein, tas de feignasses ! [mortderire.gif] Horizontal dans le sens de non hiérarchique of course)
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre