Qui suis-je ? v1.0

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
dibp
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2003, 09:45
Localisation : Lille
Contact :

Qui suis-je ? v1.0

Message par dibp »

Le petit dernier est là :

http://naturalsheen.free.fr/dibp/ecoute ... 100m16.ogg

Bonne écoute !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah ben j'aime bien ! Surtout le côté maladif/minimal. J'ai regardé les commentaires sur le forum angstprod, et j'avoue que je ne les comprends pas : ça ne fait pas trop avancer le schmilblick. En ce qui concerne la production, je ne sais pas si sur un titre comme celui-ci il faut se prendre la tête, comme tu le disais ailleurs, pour envisager une écoute "voiture", une écoute "salon", etc. C'est pas un titre qui cartonne avec du kick et des basses qui bastonnent, donc c'est pas le genre de morceau qui demande une "production" professionnelle. Et puis si par "production professionnelle" on entend "foutre du compresseur à donf du début à la fin pour que ça sature bien toutes les fréquences en radio" : bof, bof...

Si je devais faire une remarque, ce serait plutôt au plan esthétique : à mon goût (mais c'est juste le mien, hein !), ce titre gagnerait à présenter une progression plus marquée (au plan mélodique ou harmonique par exemple), entre le début et la fin. J'aime bien l'ensemble, mais il fonctionne parce qu'il est court : en live, tu risquerais d'être vite bloqué, non ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
dibp
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2003, 09:45
Localisation : Lille
Contact :

Message par dibp »

Yes.
Pour l'instant ces travaux sont juste le résultat d'une 'expulsion' nécessaire.
Besoin de vomir des trucs, sans l'aide de personne, sans concession aucune.
Un truc égoïste.
Une psychotérapie qui ne me guérira pas, j'espère.
Chercher à me plaire d'abord.
Et puis voir si quelqu'un accroche.
Quelque part sur la homepage d'un anglais il est écrit que le DIBP fait des musiques qui appellent des images de cinéma d'art et d'essai...
Ca me plait bien comme définition.
Sans images, je conçois que ces trucs soient un peu chiants (moi, les images je les connais...)
Au hasard des images du cinéma allemand des années trente.
Un truc bien intellectuel.
J'intellectualise toujours.
Trop.
Alors oui, pour l'instant, c'est pas trop pensé pour le live.
Mais, promis, dès que j'ai fini 'Catalogue Automne-Hiver', je m'attaque à des choses plus mélodiques (ce sera, c'est dit, la prochaine contrainte).
Je me gave à nouveau de Tarwater.
Faut que je termine le 'Festin Nu'.
Tiens, suis en train d'écouter 'Danse à l'envers'...
Dommage, Tom dort, je peux pas mettre trop de son...
Je vais le graver pour la voiture.
Demain, dernier journée de mixage pour Lusi Laps (le groupe pas copyleft dont je fais partie)
J'aime bien trainer au studio Ox.
C'est un rêve de gosse.
Plein de machines.
Plein de boutons.
...
Bon, là haut ça roupille déjà.
J'y vais, moi aussi.
A+

Patrick aka DIBP (ou bien le contraire, je sais plus)

PS: Tiens, j'avais fait un essai de vidéo avec les moyens du bord sur un autre titre. Mais je suis pas trop doué. Le résultat est là : http://naturalsheen.free.fr/dibp/video/catauthiv.ram
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

dibp a écrit : Alors oui, pour l'instant, c'est pas trop pensé pour le live.
Mais, promis, dès que j'ai fini 'Catalogue Automne-Hiver', je m'attaque à des choses plus mélodiques (ce sera, c'est dit, la prochaine contrainte).
Ca, c'est un super titre ! La mélodie, ou plutôt les "infra-mélodies" (les mélodies planquées derrière du bordel), c'est un peu ce qui m'intéresse. Du coup, comme on me l'a reproché sur Angstprod (à propos de "Danser à l'envers"), mes rythmiques paraissent un peu simplistes. Bon, mais ça, je pense que ça sera mon proachain chantier : comment revenir à la complexité rythmique que je pratiquais avant sans pour autant totalement laisser tomber le dance-floor.
Demain, dernier journée de mixage pour Lusi Laps (le groupe pas copyleft dont je fais partie)
J'aime bien trainer au studio Ox.
C'est un rêve de gosse.
Plein de machines.
Plein de boutons.
Ouais, t'en as de la chance. Ca fait un bail que je n'ai pas fait de studio. Ceci dit, question boutons, mes machines me suffisent encore.

PS: Tiens, j'avais fait un essai de vidéo avec les moyens du bord sur un autre titre. Mais je suis pas trop doué. Le résultat est là : http://naturalsheen.free.fr/dibp/video/catauthiv.ram
C'est un peu court : y'a un titre et une ou deux images, puis ça stoppe : c'est normal, docteur ?

Sinon, pour ce qui est des images, tu peux en discuter avec Juko. C'est un truc qu'on a d'entrée de jeu privilégié au sein de Neurocircus, en particulier pour les lives.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
dibp
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 27 oct. 2003, 09:45
Localisation : Lille
Contact :

Message par dibp »

drone a écrit : C'est un peu court : y'a un titre et une ou deux images, puis ça stoppe : c'est normal, docteur ?
Euh bin nan...
Pb de version du lecteur ?
drone a écrit : Sinon, pour ce qui est des images, tu peux en discuter avec Juko. C'est un truc qu'on a d'entrée de jeu privilégié au sein de Neurocircus, en particulier pour les lives.
On a commencé cela avec Lusi Laps.
On devrait re-tenter l'expérience en intégrant un v-jay.
J'ai lu des trucs drone+juko
J'va l'contacter.
Bon.
J'm'en va graver danse à l'envers pour la bagnole demain...
A+!
Patrick.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

dibp a écrit : Pb de version du lecteur ?
Bééé... heu... je sais pas. Faut peut-être que je re-télécharge le fichier.

[.On a commencé cela avec Lusi Laps.
On devrait re-tenter l'expérience en intégrant un v-jay.
J'ai lu des trucs drone+juko
J'va l'contacter.[/quote]

tu peux en parler ici même, dans la partie graphisme du forum si tu veux.
Bon.
J'm'en va graver danse à l'envers pour la bagnole demain...
A+!
Patrick.
ha ben j'attends tes remarques alors. Idem avec impromixature, au fait.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre