piou piou vs ahou ahou

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouais, c'est marrant, je me faisais les mêmes réflexions durant l'été, après avoir vu les infos à la TV sur l'zbattage des loups. le pire, c'est que ces cons de bergers sont assurés et qu'on leur rembourse chaque brebis crevée (que ce soit par un loup ou un clebs, on n'est jamais sûr au passage). A mon avis, les les animaux ont des "atavismes" génétiques, que dire des bergers et de leur panique pour moins de 10 loups survivants, et quelques rares brebis bouffées dans leurs élevages !

'Fin, bref, en tant qu'ami des loups, cette affaire m'a autant énervé que les campagnes contre les réintroduction de lynx ou d'ours dans les pyrénées. Si ces bêtes-là étaient dans ces biotopes il y a encore moins de 100 ans, y'a bien des raisons : elles occupent une place dans la chaîne alimentaire, et leur disparition n'a rien d'une victoire quand on pense à la nature non pas comme une ressource, mais comme un tout dont oj dépend.

Dans le genre : cet été on a appri qu'à cause d'interactions encore inconnues entre les molécules déversées dans la mer (et plus préciséelment les pillules prises par les femmes, et certains médocs), une partie de la population des poissons, des batraciens, et des crocodiles était... en train de changer de sexe ! C'est scientifiquement prouvé, y'a pas de fantasme derrière : les poissons principalement mutent en masse en ce moment, et on trouve d'étranges mélanges de gamètes males et femelles chez les males qui deviennent des femelles. je vous laisse imaginer le boxon si cette dérive se poursuit.


+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Raph is back with the wolfpack :wink:

Content de te revoir parmi nous...

Ils commencent par les loups, et plus tard....ils vont s'attaquer à nous?

Barrons nous pendant qu'il en est encore temps....sinon ils vont nous abattre tout pareil...ils en ont déjà lobotomisé pleins...regardez autour de vous, ds le métro, ds la rue....PPd et consors, y a longtemps que la loi est passée qui les autorise à abattre vos consciences....

NO PASARAN...LARESISTANCE OU LA M...non(faut pas déconner, qd même), ou on se CASSE!!!!

Putain il est bon, le :sm18:, ce soir...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

oliv a écrit :
Putain il est bon, le :sm18:, ce soir...
Ouais, ben n'insiste pas, hein, y'en a qui sont déjà à sec...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Je frime, je frime...mais moi aussi...presque à sec...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

ahouais! se casser! ahlalla m'en parlez pas, suze et moi on projette de se tirer l'année prochaine ptetre en ....Suisse! hum, je crois pas que politikement ce soit tellement plus joli qu'ici, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu plus d'ouverture d'esprit musical et autres des djeuns de là-bas, de ceux que j'ai rencontré..;et puis la nature j'y résiste pas! a voir koi
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Moi je me suis déjà cassé en Drönésie, tellement ce monde me paraît trop libre, trop inventif et trop cool. J'ai besoin d'un peu plus de rigueur morale, de sévérité, d'autorité. Heu... oui, je sais, on est vite rattrapé par la réalité quand on crée des caricatures...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Otaku
Fioul Métal Jaquette
Messages : 318
Enregistré le : 03 nov. 2003, 17:32
Localisation : panam 91

Message par Otaku »

vous m'etonnez pas d'etre a sec vous avez vu toutes les tonnes de déchire qui ont chopé au Pertus!!
ça fait peur!!depuis dix ans pas de prise aussi enorme!
J'aurais pas aimer etre a la place du conducteur de poid lourd.Imagine le flip.
Moi je flipais avec cinq grammes quand j'voyais les shtrouffs.
En tout cas c'est pas ici sur Montpellier que vous aurais qq chose c'est pénurie monumentale.
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Et la dignité desours et des loups hien? on en fait quoi .....Le biotope du Martin c'est 1000 m. (pentes boisées avec myrtilles fourmis glands et autres baies sauvages ) et y trouve quoi notre nounours à cette altitude ?2 millions de pékins en shorts l'été et 3 en longues planches l'hiver.Alors il grimpe à 2 ou3000 m. pour être peinard.Là , 7 mois de frimas et les 5 plus cléments il joue avec ce qu'il trouve: la brebis en taquinant 25 por n'en grignoter qu'une., vu qu'à la base il n'est pas carnivore.Bref sa vie c'est de la merde .Tout ça pour conforter l'huuumain dans l'idéologie passéiste où chacun aurait sa place.Assumons le monde de merde que nous avons crée: toutes les espèces sont condamnées à disparaître en espèrant ,quand notre tour viendra qu'un Blieuspreutof de la planète kisytrezauble ne sera pas en veine de nostalgie pour nôtre cholie petite râce.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

chris a écrit :Et la dignité desours et des loups hien? on en fait quoi .....Le biotope du Martin c'est 1000 m. (pentes boisées avec myrtilles fourmis glands et autres baies sauvages ) et y trouve quoi notre nounours à cette altitude ?2 millions de pékins en shorts l'été et 3 en longues planches l'hiver.Alors il grimpe à 2 ou3000 m. pour être peinard.Là , 7 mois de frimas et les 5 plus cléments il joue avec ce qu'il trouve: la brebis en taquinant 25 por n'en grignoter qu'une., vu qu'à la base il n'est pas carnivore.Bref sa vie c'est de la merde .Tout ça pour conforter l'huuumain dans l'idéologie passéiste où chacun aurait sa place.Assumons le monde de merde que nous avons crée: toutes les espèces sont condamnées à disparaître en espèrant ,quand notre tour viendra qu'un Blieuspreutof de la planète kisytrezauble ne sera pas en veine de nostalgie pour nôtre cholie petite râce.
C'est vrai que l'on pousse les animaux réintroduits à s'adapter à des conditions peu favorables. Mais en même temps, le mois dernier l'un des tout derniers ours des Pyrénées (né en Hongrie je crois) est mort... de vieillesse. En bonne santé quoi. Et certains arrivent à se reproduire. Donc, tout n'est peut-être pas perdu.

De plus, je suis persuadé que l'enjeu n'est plus que chacun soit à sa juste place dans la chaîne alimentaire : l'enjeu, c'est bêtement la survie de la planète. On peut jouer la carte du cynisme, et je l'ai longtemps fait à l'époque où je disais qu'il faudrait recouvrir la mer Méditerrannée par du béton et la transformer en parking sous-terrain, mais bon, le problème c'est que la réalité de l'évolution écologique a dépassé les pires de mes caricatures cyniques d'il y a 20 ans. Aujourd'hui, c'est les poissons qui changent de sexe, et demain ? Des tas de gamins crèvent encore du cancer de la thyroïde à tchernobyl, faute d'avoir seulement été éloignés de la zone de contamination. Chaque jour des femmes se font exploser à la dynamite en Tchétchénie et en Palestine dans l'indifférence générale, et on devrait continuer à jouer la carte du cynisme insouciant ? Je pense qu'on a mieux à faire : soit une révolution radicale et violente, avec bain de sang à la clé (tu te le sens ? hum...), soit faire évoluer un peu les choses et les mentalités avec (au moins) deux ressorts : refuser que le marché et le productivisme (celui des bergers des pyrénées comme celui de Vivendi Universal ou de Matra et Bouygues) ne s'imopose partout sans que personne ne dise ni ne fasse rien, et prôner bien haut des utopies naïves, voire même loufoques. Parce que sans utopie, alors je préfère encore le bain de sang, mais avec le bain de sang, toi et moi on est sûrs d'y rester en moins de deux. Déjà que j'ai pas fait mon service et que j'ai même pas de flingue à la maison ! Et franchement, tu te vois dans une lutte armée ?

Vivent les utopies naïves ! Aouuuuuuu !!

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

drÖne a écrit : l'un des tout derniers ours des Pyrénées (né en Hongrie je crois) est mort... de vieillesse.
me ferais bien un manteau en ours, moi... :marteau:
Répondre