Je hais Noël

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Pour faire face, je vois que des mesures pour faciliter l'accès aux grades d'inspecteurs et commissaires. Si on veut l'ordre en Dronésie, il faut favoriser les vocations. Les Barbudos eux ils décorent leurs grandes figures, il n'y a qu'à voir les documents saisis.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Trouvé sur kafkaiens.org : http://www.kafkaiens.org/08kaf/humour8.htm
Je hais Noël.

Je hais Noël et sa mielleuse ribambelle d'hypocrisies bambinophiles.

Je hais Noël et son overdose forcée de cholestérol gras injecté à grands seaux de sauces lourdes et de foies hypertrophiés dans nos artères terrorisées.

Je hais Noël et ses languissants repas de famille où l'on supporte atterré les divagations racistes de son beau-frère boucher pour ne pas troubler la quiétude consensuelle des réunions forcées.

Je hais Noël et ses curetons faux-cul qui, du haut d'une chaire grinçante et par dessus leurs ventres mous, rappellent dans un sermon creux la misère discrète du monde qui se meurt à leurs ouailles dolentes attendant la bénédiction finale pour aller s'emplir la panse de saumon gras et de gâteaux indigestes.

Je hais Noël et je hais par dessus tout les usuriers sordides qui, commerçants jusqu'au bout de leur esprit étriqué, exploitent les remords tardifs des parents trop frivoles et l'orgueil imbécile des crétins contents d'eux. Je hais les forcenés de la production vaine garnissant les rayons de millions de jouets fragiles et chers. Je hais les pitres sinistres qui font des dessins animés débordant de bons sentiments et d'odieuses cuistreries bien-pensantes pour vendre sans vergogne de rebutantes figurines en plastique décorées patiemment par des petits enfants enchaînés à l'autre bout du monde.

Si comme moi vous haïssez Noël, son mercantilisme d'autant plus odieux qu'il se pare de bons sentiments à vomir, son gaspillage insensé froidement exposé par quelques pays trop riches à l'envie de tous les pays pauvres, et son hypocrisie moraliste, alors arborez le logo "Je hais Noël ".

Image

100% certifié pure haine de Noël, ce magnifique logo polychrome sera le compagnon indispensable de vos revers de smoking, de vos robes de soirées ou même de vos pages Web noëlophobes.
Ensemble, revendiquons : Je hais Noël !

PS
Merci à M. Desproges
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Et hop, petit jeu solitaire pendant que tout le monde se vautre dans le Rituel, trouver des sites qui haissent Noel autant que moi :

Celui-ci par exemple ( http://www.chez.com/pwww/noel.htm ) qui propose un poème visiblement inspiré de la chanson "anti-social" de Trust :
ANTI NOËL, J'AI TROP LA HAINE


anti Noël, j'ai trop la haine
anti Noël, je perds mon sang froid
et le sapin qui me fout les boules
que c'est marrant quand il prend feu

anti Noël, j'ai trop la haine
anti Noël, j'éclate mon foie
7 jours pour s'empiffrer, pour se saoûler
et on oublie que "anorexia is beautiful"

anti Noël, j'ai trop la haine
anti Noël, j'explose la crèche
le sang du petit jésus qui éclabousse les murs
et le boyaux du boeuf qui font guirlande

anti Noël, j'ai trop la haine
anti Noël, je vomis sur tous ces cadeaux
'tain que c'est dur d'aimer
la chemise "bûcheron" de tante Germaine

anti Noël, j'ai trop la haine
anti Noël, je fais gaffe au gros barbu
habillé aux couleurs "coca cola"
mais qu'est-ce qu'il faut pendant un an avec ses rennes


anti Noël, j'ai trop la haine
anti Noël, pitié pour la pauvre dinde
que l'on fourre avec de jolis marrons
et le saumon qui fume des joints


ANTI NOEL, ANTI NOEL, J'AI TROP LA HAINE
ANTI NOEL, ANTI NOEL, J'AI TROP LA HAINE
ANTI NOEL, ANTI NOEL, J'AI TROP LA HAINE
ANTI NOEL, ANTI NOEL, J'AI TROP LA HAINE


mes meilleurs voeux pour 97
casse-toi une jambe
lave-toi un coup
t'as pas 100 balles
prête-moi ta femme

sans oublier les résolutions
fini pipi dans le lavabo
fini caca dans le bac du chat
fini hélène et les gros cons
boire ou conduire, il faut mourir
j'arrêterai de faire des blagues
j'arrêterai de pirater bilousoft
je ne fraudrai plus à walibi
j'écouterai plus les spice girls
je ne zapperai plus la pub de tf1


ANTI NOEL, ANTI NOEL, J'AI TROP LA HAINE
ANTI NOEL, ANTI NOEL, J'AI TROP LA HAINE
ANTI NOEL, ANTI NOEL, J'AI TROP LA HAINE
ANTI NOEL, ANTI NOEL, J'AI TROP LA HAINE
Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Chez Charlie hebdo aussi, on déteste l'hypocrisie du sale barbu en robe rouge : http://membres.lycos.fr/hebdo/charlie/tri5/CH339noe.htm

Image
GRANDES SURFACES
LE PÈRE NOËL EST UN EXPLOITEUR

Pour vos " idées cadeaux ", vous avez le choix entre esclavagistes et négriers.

Une poupée simili-Barbie à tête de vache oxygénée vous tend ses bras pour seulement 60 balles, au rayon jouets du Carrefour de Montreuil. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde. En un seul samedi de décembre, ce rayon amasse pour quelque 1,5 millions de chiffre de vente, contre 40 000 à 60 000 F en temps normal. C'est la ruée à merdouille-land, la course aux rêves en toc, la merveilleuse hystérie des fêtes de Noël.
Il y a quelques années, le responsable du rayon jouet avait marné trente-sept heures d'affilée pour soulager sa clientèle, avant de finir à l'hosto, avec un sourire du directeur en guise de compensation. Un autre salarié, viré depuis, a eu le pied écrasé sous un tire-palette. " Mon toubib voulait me mettre en repos, mais il n'en était pas question : on était en plein "rush" de Noël. J'ai continué à bosser, le pied en compote. "
Ici, le système brille comme une guirlande dans sa lumineuse féerie : des pauvres se crèvent la paillasse pour fourguer à des gens pas riches des marchandises fabriquées par des plus pauvres qu'eux. Le boudin aux yeux bleus made in Taiwan, " idée cadeau " conçue pour les parents infortunés, s'affranchira dans les mains d'une caissière qui aura deux chances sur trois de toucher moins que le SMIC. Fort de quoi, Carrefour claque 300 millions de francs pour promouvoir sa " positivité " dans toute la presse.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Image

Image

Image

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

:mrgreen: La derniere est excellente! :mrgreen: je l' adopte!

Pour moi aussi c' est une periode difficile. Malgré tout je n' ai pas ta virulence Anti-Noel.
Le symbole de base de Noel me plait beaucoup en faite ... c' est la maniere d' etre galvaudé par "notre monde" qui me fait mal au coeur.
Si les "us et coutumes" liés à ce rite batard me mettent mal à l' aise, c' est l' occasion de voir la famille. Si nous n' avons plus, depuis quelques années, les mêmes valeurs, c' est ce noyau familliale qui m' a inculqué des valeurs de bases faites de saines simplicitées humanistes (ainsi que de mauvaises habitudes de serf!) ... et de bonnes bouffes.
Noel, donc, me permet de me rappeler d' où je viens (avec un regard qui évolue avec les années) ... pour mieux voir où je vais...
Bref, c' est un peu ma pénitence annuelle :wink:

Le Jour de l' an, par contre, n' a absolument AUCUNE signification ... si ce n' est un jour férié en plus qui permettra d' abuser le soir ... c' est tout.

PS: LLB, ton info c' est du surréalisme à l' état pur! :shock: :*Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*:
La réalité ne cesse de rattraper sa caricature : c'est dûr pour les caricaturistes que nous sommes de rivaliser d'imagination avec le réel !
... que dire de plus? :roll: :arrow:
Hors-la-Vie
gypse
djeunz of ze room
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2004, 07:44
Localisation : pays basque

Message par gypse »

drÖne a écrit :Trouvé sur kafkaiens.org : http://www.kafkaiens.org/08kaf/humour8.htm
Je hais Noël.

Je hais Noël et sa mielleuse ribambelle d'hypocrisies bambinophiles.

Je hais Noël et son overdose forcée de cholestérol gras injecté à grands seaux de sauces lourdes et de foies hypertrophiés dans nos artères terrorisées.

Je hais Noël et ses languissants repas de famille où l'on supporte atterré les divagations racistes de son beau-frère boucher pour ne pas troubler la quiétude consensuelle des réunions forcées.

Je hais Noël et ses curetons faux-cul qui, du haut d'une chaire grinçante et par dessus leurs ventres mous, rappellent dans un sermon creux la misère discrète du monde qui se meurt à leurs ouailles dolentes attendant la bénédiction finale pour aller s'emplir la panse de saumon gras et de gâteaux indigestes.

Je hais Noël et je hais par dessus tout les usuriers sordides qui, commerçants jusqu'au bout de leur esprit étriqué, exploitent les remords tardifs des parents trop frivoles et l'orgueil imbécile des crétins contents d'eux. Je hais les forcenés de la production vaine garnissant les rayons de millions de jouets fragiles et chers. Je hais les pitres sinistres qui font des dessins animés débordant de bons sentiments et d'odieuses cuistreries bien-pensantes pour vendre sans vergogne de rebutantes figurines en plastique décorées patiemment par des petits enfants enchaînés à l'autre bout du monde.

Si comme moi vous haïssez Noël, son mercantilisme d'autant plus odieux qu'il se pare de bons sentiments à vomir, son gaspillage insensé froidement exposé par quelques pays trop riches à l'envie de tous les pays pauvres, et son hypocrisie moraliste, alors arborez le logo "Je hais Noël ".

Image

100% certifié pure haine de Noël, ce magnifique logo polychrome sera le compagnon indispensable de vos revers de smoking, de vos robes de soirées ou même de vos pages Web noëlophobes.
Ensemble, revendiquons : Je hais Noël !

PS
Merci à M. Desproges

bonjour dröne ! et merci pour ce texte de desproges revigorant !!!
tu devrais aller le poster sur le "cafard" ...
je hais noel !!! et je ne le fete pas ...
je préfère sortir de la réalité car la réalité ne mène nulle part -émir kusturitza-
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Salut à tous ! Maintenant que cette sombre période prends fin, je vais devoir, moi-aussi, aller assumer mon devoir familial, comme Touf, et ça va m'obliger à quitter mon PC quelques jours. J'aurais au moins réussi à éviter les voeux et tout le tralala rituel. Sinon, bonjour et bienvenue à Gypse qui nous a rejoint !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Un an plus tard, même litanie : je hais toujours autant Noël ! Cette année, j'échappe (un temps) aux "festivités" du 24. Bon, mais je m'y colle dès demain... pff...

Image

Image

Image

Image

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre