une politisation des internautes ?

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Répondre
dana
The knight who says : "NI !"
Messages : 138
Enregistré le : 19 nov. 2005, 02:12
Localisation : uzbekistan
Contact :

une politisation des internautes ?

Message par dana »

je suis scotché sur le canal tv internet de l'assemblée nationale
comme des dizaines de milliers d'internautes
quelques remarques :

1° d'abord c'est probablement la première fois dans l'histoire du net français (et peut-être même au delà) qu'autant de citoyens suivent un débat aussi long et aussi complexe à l'assemblée.
A lire les réactions ici et là, sur des dizaines de forums, des chats, etc.. je crois qu'il y a là la découverte pour beaucoup d'entre nous de la réalité du débat politique en france, et de l'activité des parlementaires. C'est probablement la naissance d'une génération d'internautes certes déjà informés et sensibilisés aux problématiques du droit d'auteur à l'ére numérique, mais désormais conscient de la réalité des processi de décisions politiques.

2° ces débats à l'assemblée sont tout à fait extraordinaires par l'inégalité de leur qualité : on, a d'un côté de remarquables interventions, intelligentes, informées, précises, complexes (et ce quelque soit le bord politique), et de l'autre, surtout du côté de messieurs Vanneste et Donnedieu de vabre, des discours à côté de la plaque, portés par une ignorance crasse, une surdité complète vis-à-vis des discours subtils qui leur sont adressés, et surtout une mauvaise foi plusq ue manifeste.
J'ai rarement vu une chose pareille, un tel écart d'intelligence. D'un côté la raison, de l'autre un bras d'honneur.

3° dans ces débats, le gouvernement se moque (le mot est faible) des internautes, des artistes (exceptés les employés des majors), et aussi et surtout de la représentation parlementaire.
et au fond : de l'exercice politique lui-même.
Bon

c'est marrant comment je me sens mitigé
d'un côté agréablement surpris par la qualité de certains orateurs
la précision de leurs discours
qui me ferait presque aimer l'argumentation politique
de l'autre côté
une haine féroce et croissante envers le consortium UMP/UNIVERSAL/SACEM/MICROSOFT/APPLE
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

c ue reflexion ke je me tais deja faite, po sur le net (je vais po metendre sur le net, tit bite de devilliers...) mais sur la fr3 le mercredi après midi (Programme de travail, de l'assemblée) c dingue ! comment font ils pour pas y aller aux bazookates a chak instant ??
j'étais avec sarlo, rosse tapette de deputé de vendée, en fin daprms mai ché client (mon + gros..., celui ki paye mon petrole de maintanant ke je vien de rentré et ke jai po froid aux burnasses becoze l'insert ya eu carootte a lepoke, elle vo po de bzlle....) , po moyen dapproche frontal :roll: , la eu mon rc ché sur (pouet, prout) :? .
bientot bientot...( trop tard peut etre :oops: ) mai je vai le choper lui ou sous sa descendance, encore un peu de temp et jirais cozer avec le payse.
Ourf jai hate d'avoir la retraite et de ne passé mon temp ka sa !
c vrai koi, toot ces vieux avec leurs couches zattendent koi, zont rien appris ? rien compris ? zavait accès a la culture pourtant, personne bronche, jamais ??
dernièrement j'ai été voir king kong, pouarfff, teu teu teu !
PETER JACKSON, m^m genre ke le 68 tard vendu de base, tar ta gueule,
BAD TASTE
BAD TASTE
forcement du mouchames ds la salle, avec du bulot o portable, etc. je les aurai butter, gazifiés, emasculer, lcifieé, mais juste kelkes mots a suffit de votre serviteur pour couper toute ondes, arff c si "bon" toot ces burnes kacceptent tout, tout le temps.
je sui un gro con mais au moin jai mattèche ma daube trankilou. ( m^m po pleuré, je connaissais la fin)

Vi la tarla, je sais familièrement (ex veterinaire agricole ds le bourg) ke c kune burne c sarlot, inculte voir dangereux.
le monde est toot toot petit petit par chez nous, par chez vous.

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

vi hier soir en toot cas missieur le député sarlot ben il essayait de négocier les boudins, pneux de sa caisse, une Mercedes à 40 patates (ancien véto...sa paye bien didont), il voulait des pneux bas de gamme *Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*, on c bien marré avec ces pneux de R5.
RIDICULE

Tous pourris

++
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

je devouvre là qu'apparemment l'assemblée s'est réveillé. Je me souviens aussi avoir été surpris en regardant des débats effectivement de la précision de certains orateurs, et souvent de la mauvaise foi du coté gouvernementale (du coté de l'executif bizarrement), et c'etait à propose de la LEN, donc dans le meme domaine a peu pres, et les intervention de la ministre de l'epoque etait d'une rare débilité (attention aux mechants pedophiles qui pullulent sur le net, cetait dans un registre demagogue et purement affectif, absolument pas dela vraie politique comme d'autres au contraire).
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Par contre, le compte-rendu que fait le journal "Le monde" est sidérant de mauvaise foi.
On y apprend en première page que les députés ont été influencés par leurs enfants. Les intérêts bafoués des artistes sont très longuement évoqués.
Pas un mot de la mobilisation, mais uniquement mention d'une colère du secteur artistique et culturel, dont les représentants éclairés sont le ministre ("qui ne méritait pas une telle indignité") Eddy Mitchell et autres Johnny Haliday ainsi que diverses autres personnalités de ce type : à l'appui, photo couleur d'une foule de quelques consommateurs de boissons à un café "Bourbon" haut lieu de la résistance desdits artistes et d'une conférence de presse, qui visiblement ont quand même réussi parfaitement son objectif d'émouvoir le journaliste défenseur de la création.
On cite Boutin poyr désigner les députés récalcitrants, et on applaudit le principe du "congé pédagogique" imposé par Villepin. Démocratie.
Le Lion Bleuflorophage
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

sur liberation, apres des papiers un peu plus objectif, des opinions dartistes, tous dans le meme sens, antilegalisation pour faire simple, et evidemment tous dans "la place", une vraie reaction corporatiste, sans recul, a part benabar un peu plus subtil (mais en qqs lignes c difficike of course)
bon la je suis sur un clavier suedois c dur de setaler sur mon opinion je le ferai de retour in france
God Jul a tous
Répondre