Dead Hollywood Stars live à Reims (20.03.03)

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Dead Hollywood Stars live à Reims (20.03.03)

Message par drÖne »

Yo les roomeux !

Avec Olivier F et Ludo from Epernay, on est allés écouter les Dead Hollywood Stars. C'est un trio composé de deux membres de Xingu Hill (un combo electronica belge speedé et qui intègre des rythmiques drum'n'bass à ses compos) et d'Hervé Thomas (membre de Hint et surtout unique composante de Fragile : à mon avis, le meilleur de l'electronica ambient-bruitiste française).
Ben le résultat fut à la hauteur du mélange : surprenant et mélodique, épuré et baroque, tout ça à la fois faisant fi des contradictions. Les trois allumés ont mélangé des références au... country !!! et des ambiances très "XP". Enfin, quand je dis country... disons qu'Hervé Thomas jouait de la guitare avec un bottleneck mais avec trois tonnes de traitements et que la vidéo, à l'image du set, diffusait des images minimalistes et ultra-saturées (presque blanches) représentant des... figuiers de barbarie et des plans zarbis de déserts américains. Là dessus, il faut imaginer des rythmiques concassées et des bruitages de PC en train de rebooter, sans oubler quelques boucles mélodiques mélancoliques à souhait. Bon, je sais, dit comme ça, ça peut paraître n'importe quoi, mais franchement, ça vallait le coup d'être là.

Quelques liens concernant ces trois allumés :

http://www.metarc.com/concerts.html
http://www.stainedproductions.com/events/dhs/
http://www.piezo.net/fragile/fragile.htm
http://perso.wanadoo.fr/al.demon/fragile.htm

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre