I love this company : Microsoft propagande

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

I love this company : Microsoft propagande

Message par drÖne »

Ca faisait un moment que je cherchais cette vidée apperçue à la télé. je suppose que pas mal d'entre vous l'ont déjà vue, mais sinon, voici ce que donne un congrès chez Microsoft :

Ca commence comme un happenig pour illuminés dans un hôpital psychiatrique :



Pourtant, ce n'est pas un fou échappé d'un asile qui s'exprime ainsi, mais Steve Balmer, l'un des dirigeants de Microsoft.

Puis ça se poursuit de manière incantatoire :



Pas de problème, on peut parfaitement faire le parallèle entre l'idéologie du marketing ultra-libéral appliqué à l'information et la rhértorique du nazisme :



Yeaaaaaaaaah !

Ca fait froid dans le dos tout de même... Mais j'ai bien envie de sampler le "develop us" incantatoire.

+A+
Modifié en dernier par drÖne le 04 nov. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Fascinant !

Fascisant !

Ce qui m'impressionne c'est cette propriété de la pensée à se cristalliser, ou plutôt cette capacité qu'on certain d'avoir une pensée large, de vivre dans des "principes de réalité" plus extrêmes.
L'Humain n'est pas encore arrivé les amis...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

En effet !

Et pour rejoindre une discussion récente entre LLb, un collègue de travail et moi-même, cette vidéo me conforte dans l'idée que même si on est dans un contexte de capitalisme d'actionnariat et d'intelligence distribuée avec le net, on ne peut pas se satisfaire de l'hypothèse selon laquelle ce capitalisme (et tout ce qui va avec : la bureaucratie, par exemple) ne serait pas intentionnel, mais émanerait en quelque sorte d'une "structure" immanente, serait généré par nous tous, comme si personne n'était responsable de rien et que les rapports de pouvoir et de domination avaient finalement disparu avec la fin des classes sociales. Mon oeil ! Quand on voit ce taré vociférer, on comprend bien qu'il en reste, des intentionnalités virulentes ! Et que c'est pas avec l'illution de l'intelligence distribuée qu'on arrivera à décrire (et à détruire) ce système inhumain.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
staivair
roommate
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2005, 09:47
Localisation : sud-est france

Message par staivair »

comme moi et d'autres, et pratiquement tout le monde même, on a le même problème qui est de ne pas accepter la réalité de l'humain et de coller à cette réalité notre vision idéale de ce que doit être l'humain ... mais la réalité est cruelle et met en défaut toutes nos conceptions d'un monde presque parfait ... d'où ces mots : "L'Humain n'est pas encore arrivé", "c'est inhumain", "la masse crétine", "ils sont tarés", "la voiture ça ne devrait pas existé", "la pollution c'est pas bien" etc ...
le plus dure étant de lutter et de prendre position parce qu'il le faut et que c'est humain, mais quand même d'y voir clair si c'est possible, c'est à dire de voire qu'on fait peut-être qu'une projection hâtive de ses intimes convictions, ça me rappel un truc taoiste tout ça, faire les choses tout en étant détaché ...
rien de nouveau sous le soleil quoi

merci pour les vidéos, j'avait vu un extrait dans un montage de 1 heure, c'est excellent ... toute cette énergie, ce délire, que je trouve fondamentalement "humain" ...
rien n'est vrai, rien n'est possible
Avatar du membre
Otaku
Fioul Métal Jaquette
Messages : 318
Enregistré le : 03 nov. 2003, 17:32
Localisation : panam 91

Message par Otaku »

Moi ça me fait plutot penser à une propagande de très haute voltige.Aussi haute que peut être la côte de microsoft à la bourse.
Vomissement ça me provoque ou éclat de rire je sais pas trop.

n'oubliez pas "I LOVE THIS COMPAGNY"
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hé hé, j'ai trouvé un mix un peu electro réalisé avec les samples de Ballmer :

http://www.only4gurus.com/Videolib/micr ... %20Mix.mp3

Ca s'écoute...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre