idm pour punks hippies

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Je m'attendais à une fusion entre "white rabbit" de Jefferson Airplane et "god save the queen" des Pistols, mais non, c'est du machin !

Très belles ambiances à l'arrière plan de rythmiques concassées. Une critique, si je peux me permettre : des morceaux de ce type (excellents), tu en as en pagaille. Peut-être que tu vas finir par te répéter, ce qui serait dommage, avec une formule qui fonctionne très bien, certes, mais qui pourrait évoluer. A mon goût (mais bon, les goûts, hein...), il manque des variations (évolutions harmoniques, des breaks d'ambiances, des évolutions plus marquées).

Ceci dit, j'aime beaucoup : ma remarque concerne plus l'ensemble de ce que j'ai écouté de toi pour le moment, dans la veine IDM.

Rien à voir, mais les ambiances d'arrière plan m'évoquent certains des magnifiques albums de James Plotkin, je ne sais pas si tu connais ? Uniquement pour les ambiances, car dans la veine "drone music" de Plotkin (les albums "a strange, perplexing" ou "peripherical blur"), il n'y a aucuenplace pour les ryhtmiques. J'adore Plotkin, tout ce qu'il fait, du hard-core-metal symphonico-pop à l'ambient-drone en passant par la hard-tek, l'IDM ou les collaborations avec Mike Harris et Scorn. Faudra que je fasse une chronique sur lui un jour...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Otaku
Fioul Métal Jaquette
Messages : 318
Enregistré le : 03 nov. 2003, 17:32
Localisation : panam 91

Message par Otaku »

Ca fait délirer comme ça monte progressivement au début.
Ayant oublié d'avoir cliqué sur ce lien je me suis demandé un millième de seconde d'ou ça venait.
Pour moi manque un peu de nappes plus épaisse mais bon ça dépend de l'ambiance que l'on veut donner.
Plus mental que dance-floor a écouter avec un bol de thé.
Exacte musique !! [beuar.gif]
c h a r l i e
Axis of evil
Messages : 282
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:07

Message par c h a r l i e »

Pareil que drÖne, c'est bien du machin !


Le kiff, mais d'autres morceaux m'ont plus marqué ;)
Répondre