Meat Beat Manifesto - R.U.O.K. ?

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Meat Beat Manifesto - R.U.O.K. ?

Message par hyphen »

Ouaip ça urge :!:
L'album attendu depuis pas loin de 3 ans sort le 15 Octobre, sauf quand on a la chance d'avoir un pôte qui sait faire les gros yeux au gars de la distribution qui a le malheur d'arriver dans les bureaux de la FNAC avec un CD de Pre-Master pour faire la promo et qui forcement, repart sans son CD parce que justement, je lui ai bourré le crâne au pôte en question en lui disant de récupérer tout ce qui passe de MBM...

Je ne ferai pas une critique détaillée pour pas gâcher le plaisir de ceux qui comme moi attendent ça depuis un moment. Comme on peut s'en douter quand on connait l'énergumène Jack Dangers, nous avons droit à du pur Meat Beat Manifesto oscillant entre abstractions très rythmiques, morceaux porteurs et dérapages vocaux à grand coups de samples puisés dans le melting pot décadent américain... Bien moins rentre-dedans que le précédent album qui avait fait sortir Jack Dangers de l'ombre le temps d'un titre utilisé par la bande-son du film The Matrix, ce nouvel opus est plus proche du récent amusement "Variaciones Espectrales" par son accent sur les boucles hypnotiques et son côté assez perso.

Probablement pas une révolution, quoiqu'on ait toujours des surprises aux ré-écoutes, mais définitivement le nouvel album tant attendu.

vyrgill

ref: Jack Dangers a.k.a. Meat Beat Manifesto n'a toujours pas de site perso mais ses fans s'en occuppent: http://brainwashed.com/mbm/
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

Suite à une discussion privée avec Dröne, voici les infos concernant l'album 'collector' de Meat Beat Manifesto. Je les poste ici puisque ça peut en interesser d'autres.

Ok, la moitié de la discographie de Meat Beat Manifesto / Jack Dangers est collector vu que beaucoup de ses disques ne sont plus édités. Mais récemment il en a sorti un volontairement collector, tiré à 1000 exemplaires, uniquement en vynil, dont 250 ont des pochettes faites main par Jack Dangers et 100 qu'il a signées. L'album est commandable exclusivement via ce site :
https://secure.sputnik7.com/shop/e_orde ... ATION=true

L'album est titré Eccentric Objects et contient 4 titres (Fragments/Behemoth/Structures/#4) plus un flaxi-disc bonus "Sounds of the 20th Century".

vala :+)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ca marche pas : Erreur 505 ! Sinon, en remontant vers la racine du site, j'ai vu qu'ils ont aussi du Spacer : en voilà qui ont du goût !

http://www.palmpictures.com/

A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

Répondre