2 juin - la Gare expérimente une sauterie sonore... @ GareXp

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Zut, marre, dès qu'il y a une initiative intéressante y'a le droit et la flicaille pour se mettre en travers...

Je sais pas si ça peut aider, mais au cas où, si tu as besoin de signatures "ronflantes" d'universitaires s'exprimant au nom de leur respectabilité sociale, ben je suis partant pour y aller d'une lettre. Même si je sais que c'est pas ça qui pèsera beaucoup dans la balance, ça pourrait, éventuellement, laisser penser aux examinateurs du dossier "Gare XP" (qui, au fait ?), que ce lieu est aussi fréquenté par des universitaires. Enfin, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la respectabilité et l'aura de mon métier par les temps qui courent...

Dis moi.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
charlie
Galaktik parano

Message par charlie »

Je suis passé ce soir, les murmurés...

Je n'ai encore vu de personne de la Gare, mais si ça convient à une stratégie, la lettre, pourquoi pas, mais personnellement je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit.
Ceci dit merci pour l'attention, d'autres choses sont à imaginer, des choses à revoir...

La GareXp est morte... VIVE... !
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

charlie a écrit :Je suis passé ce soir, les murmurés...

Je n'ai encore vu de personne de la Gare, mais si ça convient à une stratégie, la lettre, pourquoi pas, mais personnellement je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit.
Ceci dit merci pour l'attention, d'autres choses sont à imaginer, des choses à revoir...

La GareXp est morte... VIVE... !
Déjà murés ? Bordel, quelle bande d'enfoirés ! Avez vous essayé de contacter la mairie de Paris (Delanoë serait peut-être sensible à une lettre émanant de diverses assos ?). Ma propal tient toujours, si tu m'indiques un destinataire.

+A+
drÖne
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

Oui, aller voir Delanoé en délégation, je veux bien m'associer à cette demande d'entrevue avec le maire, et à l'entrevue elle-même si elle a lieu. Pour montrer comme disait Dröne que ce type d'initiatives n'intéresse pas que des jeunes, fêtards, marginaux, etc. Mais surtout, de mon point de vue, que la fermeture de ces lieux qui mobilisent et fédèrent tant d'énergies est négative, désespérante, et que ce n'est pas pertinent, dans des logiques politiques même basiques pour un citoyen de base comme moi, d'axphyxier, de casser, de désespérer.
J'imagine bien que ça risque de ne pas servir à grand chose pour la gare XP qui est donc murée, quelle désolation, mais ce n'est pas supportable que tout soit quadrillé, pas le moindre espace libre qui ne soit aussitôt contrôlé et géré. Peut-être que ça peut aider pour ceux qui se retrouvent à la rue sans domicile.
Le Lion Bleuflorophage
charlie
Galaktik parano

Message par charlie »

En tout cas, besoin de réfléchir à ce que je/on va faire maintenant, je n'ai encore vu personne de la Gare, mais je propose de faire un picnic samedi aprem, devant la mairie du 14ème... ça vous dit ?
juko
Hikikomori !

Message par juko »

ah putoin c dingue!
c la mairie de paris qui a pris cete stupide initiative? Moi naif penser que sou s chirac cetait pire, ba la c etrange...
bcp d'obligations samedi qui font que je pourrais pas zetre là a priori mais je stay tuned pour participer à des actions
charlie
Galaktik parano

Message par charlie »

L'idée, c'est que je propose un picnic à partir de 14h dans le parc devant la mairie du 14, pour réfléchir, discuter de ce qui s'est passé, et prévoir avec une approche critique sur ce qu'on peut faire de "mieux".
Pas besoin de s'appitoyer sur notre sort.

C'est juste un repas ensemble, pas une manifestakoi, mais aboutir sur une attitude manifeste ?

Vous tiens au jus... ça prendra peut-être beaucoup de temps pour faire mûrir quelquechose de "neuf".

J'ai besoin de retrouver les gens de [feu ?] mon collectif pour comprendre...
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

On a réfléchi avec LLb, et ce qui nous semblerait utile de faire, de notre côté, plutôt qu'un picnic (plus trop de disponibilités en temps, obligations familiales, éloignement, etc.), c'est de rédiger une lettre ouverte à Delanoe en essayant de la passer dans un journal (Libé ?) tout en l'envoyant à Delanoe lui-même. Si jamais on arrive à rédiger ça rapidement, et si les assos et divers usagers de la gare XP adhèrent à ce texte, l'envoyer au nom de tous ces collectifs serait un plus. On va y bosser ce WE avec LLB, et on vous tient au jus. En revanche, pour avoir des éléments sur lesquels appuyer une argumentation, on aurait besoin d'avoir la liste des assos et collectifs impliqués dans la Gare XP, leurs domaines d'intervention, le nombre de gens concernés, et la liste des actions réalisées par la Gare depuis sa création. Idem avec les aspects juridiques : tout élément nous serait utile. Mieux vaut nous envoyer ça en private.

+A+
drÖne
charlie
Galaktik parano

Message par charlie »

OK je collecte ça !

Mais le picnic n'est pas du tout protestaire, je suis opposé à toute manifestation pour ce lieu, si ce n'est d'en réaliser quelquechose de mieux...
juko
Hikikomori !

Message par juko »

pourkoi keskil s'est passé de moyen dans ce lieu?
Répondre