La Présidictature envahit l'Argentine

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

the worms
roommate

Message par the worms »

bonne chasse au lama :arf: :arf:
Image
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

the worms a écrit :bonne chasse au lama :arf: :arf:
Ouais ! Du steak de vigogne et du foie de lama ! Assaisonné à la coca.. mmmmm...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Bon, ben ça y est, demain mardi je vous laisse à votre triste sort et je m'envole vers Buenos Aires pour deux mois de vadrouilles que j'espère intéressantes ! yeeeeeepeeeee !!!

De temps en temps, je reviendrai sur Room 101, histoire de donner quelques nouvelles. A tous ceux et celles qui partent ou qui restent, qui bossent ou sont en vacances, je dis : "ceeeeuuuuuu n'eeeeest qu'un auuuuuuuuu revoaaaaaaaar mes frèèèèèèèères ! Ce n'eeeeeeeeeeeest qu'un au revoaaaaaaaaaaar !".

+A+
drÖne
Chaosmose
'tit cake !

Message par Chaosmose »

Des nouvelles d'Argentine, viiiite.... A défaut de pouvoir faire de même, goûter au moins les récits du présidictateur ;-)
A., en format autiste engoncée dans sa rédaction de thèse - d'où mon silence.
Alors vivement....
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Et hop, j ai reussi a chopper un pc avec clavier qwerty ! Je suis a Buenos Aires, et je vous fais un gros beso a todos ! Je viens e passer la journee a marcher dans le delta du rio de la plata, et c est fou ce aue ca repose...

une photo pas de moi, mais c est pour vous donner une idee du lieu :

Image

chao !
drÖne
oliv
Concerto pour Caterpilar

Message par oliv »

Et Buenos Aires, c'est comment, et la suite du voyage?...allez, raconte....si tu rencontres à nouveau un clavier....
patman
Hikikomori !

Message par patman »

"bien cuit, c'est pas degeu
le lama..."

vi je vous passe le kikou a tlm du présidictateur, po moyen dacceder a la room ni a la drone-zone dou il est... (sa se trouve il est chez lui, movaise cueillette de champi)
mouai trop de coca oui !!!!
Et Buenos Aires, c'est comment, et la suite du voyage?...allez, raconte....si tu rencontres à nouveau un clavier....
raaa to po des tites tofs du ghana, ten kon y est :wink:

++
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

patman a écrit :
raaa to po des tites tofs du ghana, ten kon y est :wink:
ah bah voila une bonne remarque, hein oliv?!
fépétélétof! 8)
Hors-la-Vie
oliv
Concerto pour Caterpilar

Message par oliv »

Bon, je vois qu'on insiste...vais essayer mais plus d'adsl à la maison, alors pas rapide pour les tofs...Hop, au boulot...
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Rhâââ !!!! Enfin un internet qui ne filtre pas la drone-zone ! C'est rare ici, car tous les cybercafés interdisent l'accès à la Drönésie, sans doute par mesure de représaille contre mon invasion... Là, je suis dans une auberge de jeunesse (on est priés de ne pas se foutre de ma gueule...) à Bariloche, une station de ski en Patagonie. Site hyper touristique, naze à souhait, mais qui était une étape obligée pour passer au Chili vu les conditions climatiques peu clémentes. Ceci dit, le lieu et la nature environnante sont super, mais c'est aussi blindé de touristes friqués que Chamonix...

Bref, pour ceux que ca intéresse, voici le résumé de l'avancée victorieuse de l'armée drönésienne en territoire argentin :

- Une semaine de combat intensif m'a permis de conquérir Buenos Aires. Ville super, j'adore ! J'avais choisi d'aller dans une posada (une sorte de pension de famille), prise un peu au hasard sur le net et qui n'était pas dans les guides. C'était le bon choix : des gens adorables, dont en particulier le propriétaire, Oscar, était un ancien des brigades internationales d'aide à Allende. On a eu moult discusions politiques sur l'histoire de l'argentine, le peronisme, le Che, le contexte contemporain, le tout super intéressant. L'argentine est en pleine période électorale, mais aussi en pleine remontée de la "conscience" politique chez les plus jeunes (les plus anciens ayant soit éte exécutés, soit s'en étant éloignés pour survivre...). Je sais tout également sur le rituel du maté, diantre que c'est bon ! Pas mal de musées, avec une rétrospective de Xul Solar 8en gros entre 1910 et 1962), l'un des grands peintres argentins : expressionniste symboliste et mystique. En tout cas, un grand peintre trop méconnu en Europe. Rien à envier à l'avant garde européenne de la même période. Sinon, petits restos du quartier San Telmo, super bonne barbaque, ambiance tango, le tout bien cool...

- Invension préventive de la jungle : les chutes d'Iguazu. Bon, ben là, faudra vous faire une idée en cherchant des images sur Google en attendant que j'en mette en ligne. C'est tellement dantesque ce truc, que c'est indescriptible. Puis ballade dans la jungle un peu nunuche avec un opérateur d'excursions, j'aurais mieux fait d'éviter, genre canoping et autres conneries en "ing" du tourisme dit d' "aventure". J'avais pas capté que l'enjeu était de se faire tremper en rappel dans une cascade. Nul, je vous dit, à part le fait de s'enfoncer un peu dans la jungle.

- Etape à Corrientes : ville sympa, mais bon, on la détruit en 1/2 journée

- Région de Salta et Jujuy : les pré Andes, le Nord Ouest argentin. L'invasion a pris une bonne semaine, car le coin en vallait la peine. Des sites incroyables d'immensité, des bleds totalement perdus dans la montagne, des cols à 4000 m, des montagnes rouges, ocre, vert émeraude, bleu foncé, jaune, du délire psychédélique pour peintre surrealiste. Et le mélange entre civilisation Quechua et espagnole. C'était supposé être l'hiver, mais ca correspond plus à nos périodes de canicule européenne... Soleil intense et ciel bleu sans un seul peitit nuage durant plus d'une semaine. Des villages tellement isolés qu'ils n'ont pas l'électricité (un peu d'énergie solaire, c'est tout), une vieille qui file de la laine de lama dans un ruisseau, avec un petit moulin à eau... La coca qui aide à marcher en altitude, l'estofado de lama (pas mauvais le lama !), les troupeaux de vigognes... Bref, le choc total.

- Invasion de la Rioja : en quelques jours de désert caniculaire, la région tombe sous l'autorité drónésienne. De belles routes totalement droite durant des centaines de km, surplombées par des montagnes culminant à plus de 6000 m, et quelques villes et villages agréables.

- Mendoza : la Drönésie envahit les vignobles et raffle les caves de Cabernt Sauvignon locales. 'tain, il tape dûr leur vin ! Pas mauvais, mais vachement alcoolisé. Une grande ville sans patrimoine architecturale (rasée par un tremblement de terre au 19eme), mais assez agréable. Pas moyen de passer au Chili car la route qui traverse les Andes est coupée par la neige. Du coup, je prend un bus vers le sud (ici, tout se fait en bus).

- Bariloche : j'en suis là de mon invasion, et demain, si tout va bien, j'attaque le Chili par le sud. En principe, je serai sur l'île de Chiloe, ou pas loin, une île désolée au climat paraît il pourri, mais il faut bien lui apporter la civilisation drönésienne, non ?

Bises à tous z'et toutes !
drÖne
Répondre