Ces images ne me deplaisent pas (au contraire), tant que ces gens n'agressent pas les autres (me dit pas qu'il y a agression morale, si les gens ca leur plait pas ils vont voir ailleurs...) si ils ont envie de baiser ou de se masturber (parfois on a pas de conjoint) ou de danser a poil c'est leur liberte!patman a écrit : Amour
Sensualité
Tendresse
sont les nouveaux objectifs pour cette année...
++
TekNeuNeuVal 2006 en Drönésie Orientale !
Modérateur : drÖne
Dernière modification par Weed le 02 mars 2006, 04:37, modifié 1 fois.
Je ne revient pas sur ce qui a ete debattu avec Chao...
Oui je reconnais (et cela je l'ai toujours dit) que j'emploi des techniques de communication. (mais tant que ce n'est pas pour berner l'autre ca ne me derange pas)
Oui nous sommes dans un rapport de force.
Oui cela est tres paradoxal. La Free est un enorme paradoxe, les raisons pour lesquels j'ai fait le 1er mai l'an dernier le sont egalement (ceci dit on ne partage pas la meme vision des gros evenements, je parle de la de faire un sarkoval quand toi tu parle de tout types de teknivals).
Tu dis ailleurs que la reflexion est trop separee des actions, je le reconnais egalement...
Pourquoi sont elles si eloignees?
pourquoi ne sommes nous pas fidels a nos ideaux?
la reponse est assez simple pour moi (a part les gens qui font de la branlette de cerveau et qui se disent ceci ou cela sans assumer derriere, la evidement c'est des abrutis qui se la racontent, rien de plus (et puis peut etre que on est tous comme ca mais a des degres differents, toi aussi tu as des egotrips en contradiction avec ton discours, j'en note 2 ici, d'ailleurs si je suis "un type ouvert" c'est pas par modestie, je suis pas un type modeste du tout, c'est uniquement parce que je sais que j'ai ces defauts et donc j'essaie de virer ce qui s'en approche, du moins tant que mon inconscient me laisse les voir))
Nous ne connaissons que ces methodes pour gagner nos libertes, l'exemple des "dealers de masse" est un paradoxe interessant, on est "Open to all" et non violents mais on veut pas d'eux et on les tape quand on les chopes (moi aussi). Mais ces gens ne viennent la que pour profiter de nous, sans avoir aucun respect pour les acheteurs et nous mettent en danger sanitaire et ne repsctent pas les principes de base. On a bien essaye de demander aux teufeurs de ne pas leur acheter quoi que ce soit, ils sont trop cons pour ca... Le gouvernement ca les arrangent donc ils font rien... Leur parler ne change rien (il faudrait comencer par leur faire une therapie pour oter les sequelles les ayants conduits a de tels raisonnement, la raison n'y peut elle seule rien du tout)... Donc on ne sait pas comment faire pour respecter nos principes et empecher ces gens de nous nuire... Idem pour les kebabs et consors...
Tu me diras arretez de faire des gros trucs, je te repondrais que non, c'est notre choix, c'est notre droit et nous refusons que cela soit reserve a un petit nombre d'elus...
Nous souhaitons faire decouvrir notre culture (et je ne parle pas que d'art) a tout ceux qui le veulent bien et en plus on aime ca etre au milieu de pleins de gens en liberte, faire ce que bon nous semble sans etre juges ou reprimes, se balader au milieu d'inconnus et choisir celui qui a une bonne tete pour fumer un joint avec lui et echanger des propos, des emotions, meme juste un regard... (je sais qu'on s'eloigne de plus en plus de la TAZ mais cela n'est pas du au nombre, je ne crois pas avoir lu que la TAZ etait limitee en nombre de participants pour fonctionner).
Pour l'action politique c'est la meme, on ne sait pas comment faire autrement, toi meme en faisant le Karnageval tu as utilise le concept de masse revendicative...
et sans parler de la free qui bien souvent me gonfle (mais j'aime car on arrive encore parfois a preserver des libertes par ce biais), comment pourrait on gagner ou au moins conserver des libertes sans rapport de force et sans utiliser l'effet de masse? Parce que tu auras beau avoir raison sur le fond, ils s'en foutent, c'est de la politique ce qu'ils font....
Dire qu'on est pas d'accord et a juste titre (pour quoi que ce soit), soit, mais ils s'en foutent, leur expliquer soit, mais ils s'en foutent, donc on ne voit rien d'autre que de l'imposer par la force comme solution, meme si effectivement c'est du syndicalisme, de la didacture, dictature du peuple mais dictature quand meme...
Je derive mais c'est la ma grande interogation et je sais que la Free est verolee, mais est ce une raison pour fuir, pour abandonner ce que j'aime?
Donc en general il y a reflexion sur ce que l'on souhaite, nos reves, et puis il y a les actions qui se font de maniere a atteindre notre but, meme si en attendant il faut faire des concessions.
Je sais, le terrain est glissant...
3_Heho, l'art libre c'est pas que Bordeaux, ils etaient ou les parisiens, t'as vu ce que ca a donne Autonomization? Et on veut bien mettre a dispo nos enceintes mais installer des scenes et le matos analogiques c'est un peu a eux de se debrouiller aussi, les travelers (j'te parle pas des rebelles en camion mais de ceux qui ont reelement choisi cette vie) ils ont fait comment?
5_Bienvenu dans le monde de la Free, il n'y aucune reconnaissance a long terme sur ce plan pour les orgas, tu fais des trucs pour les gens, ils te sourient et puis tu fais plus rien, ils t'oublient direct, t'es plus utile....
7_hehe, la pour le coup c'est un peu presomptueux...
8_Pour du "fait en 2h" ca va... Il est egalement dans l'interet de ta caricature de ne pas trop faire en sorte qu'on me reconnaisse directement car dans un an ou deux tout le monde m'aura oublie (again la reconnaissance des orgas) et que tu perd en universalite du coup, les gens voient ca contre moi et non comme etant generalisable, tu perd donc en critique reelle...
9_Ouhla j'ai parle de questions, pas de se mettre d'accord!
Tu me pardonneras les fautes d'aurtograf je vais pas passer une heure a corriger juste pour faire bien...
1_ 2_ 4_ 6- Ha, voila le vrai sujet pour moi (et les fameuses questions que j'ai a te poser).drÖne a écrit :
1_D'autre part, quand on se fixe comme objectif d'être différent du reste du champ culturel (à savoir que la free prétend proposer une ou des alternatives), on doit être cohérent avec cette ambition. Or, le Karnageval et la NdM ont été portés par l'idée de convergence et d'émergence : il s'agissait de prôner une autre parole que celle de la masse, des chiffres, de tout ce qui réduit la culture dans ce pays à un marché et son public à des consommateurs. Or, tu es le premier (ici même, dans ton post, et dans le reste de tes interventions) à mobiliser l'argument totalement contradictoire du nombre (pourcentages invérifiables à la clé) et de la masse.
2_Même si ça ne se fait pas (je te l'accorde) sur la base d'une mauvaise intention, cela montre (d'où mon ironie dans la page web) que les gens de la free n'ont pas évolué et qu'ils s'inscrivent toujours dans des paradigmes communicationnels et politiques de la culture de masse qu'ils dénoncent par ailleurs : à force de lutter sans vous questionner, vous en êtes arrivés à reproduire, sempiternellement, ce contre quoi vous luttez. C'est toujours à cela que mène l'activisme pour l'activisme, l'action impensée. D'où mon ironie.
3_Je ne représente pas l'art libre. Mais je peux dire sans risque de me tromper qu'il ne leur a pas été possible de venir au Karnageval car ils sont pour la plupart au RMI, faisant partie des recalculés, et que depuis Bordeaux ça leur aurait coûté trop cher. Et personne ne leur a proposé, depuis la free, une aide logistique. Convergence ? Mouais...
4_Sur le fond de ce que tu évoques : je reconnais là encore le lexique de la com' et des activistes (ou du syndicalisme à la papa) : "communication", "cible", "revendications", etc. Je pense que tant que vous (toi et les gens de la free, mais pas seulement : le problème est plus vaste) ne réformerez pas en profondeur votre langage et vos positionnements idéologiques par rapport à tout ça, vous en resterez à un sens commun de la communication et de l'action politique qui ne pourra jamais vous faire avancer et qui contient en germe une seule possibilité : vous faire reproduire ce contre quoi vous luttez, sans même vous en rendre compte. De la force des idéologies...
5_En revanche, voir à quel point les gens qui ont bénéficié de notre travail (disons les 6 ou 7 anonymes qui, sur Room 101 a élaboré le concept de NdM et de Karnageval, y compris les traductions dans le cas de la NdM) ont été superbement ignorés par la suite, ça ça relève du mépris de classe et de l'usage de la légitimité que confère le fait d'avoir un son au sein des milieux free pour évincer non des gens ("nous"), mais les thématiques pour lesquelles ces gens se sont mobilisé et ont travaillé durant des semaines.
6_Après coup, c'est bien entendu plus facile pour la free de faire comme si la seule chose qui comptait c'était la mobilisation de 20000 personnes le jour J : comme à la télé, seule la masse compte ! Comme pour la politique des partis et pour les syndicats, une bonne manif ce n'est pas un processus de construction de sens, c'est juste un rapport de force ! Ben voyons ! Et après, vous (tu ?) prétendez lutter pour un autre monde ? Mais quel autre monde imaginez vous construire en partant sur les mêmes bases d'action et de réflexion que le monde contre lequel vous luttez ?
cette trahison n'est même pas conscientisée : vous suivez juste la pente naturelle des chemins que vous avez toujours pris : la force des habitudes, de l'activisme prenant pour modèle le syndicalisme et les manifs, etc.
7_Et à ce jour, vous en seriez au même stade qu'il y a 2 ans, avec le collectif des sons pour seul interlocuteur auprès du même ministère, et rien de bien neuf par rapport aux années précédentes.
8_(réalisée en 2 heures maxi, à l'arrache, ce qui explique cela) Je pense qu'en changeant le nom du son, ça ira bien.
9_A ton service, tant que tu es bien conscient que mon engagement (politique, artistique et intellectuel) est totalement contraire au tien.
Oui je reconnais (et cela je l'ai toujours dit) que j'emploi des techniques de communication. (mais tant que ce n'est pas pour berner l'autre ca ne me derange pas)
Oui cela est tres paradoxal. La Free est un enorme paradoxe, les raisons pour lesquels j'ai fait le 1er mai l'an dernier le sont egalement (ceci dit on ne partage pas la meme vision des gros evenements, je parle de la de faire un sarkoval quand toi tu parle de tout types de teknivals).
Tu dis ailleurs que la reflexion est trop separee des actions, je le reconnais egalement...
Pourquoi sont elles si eloignees?
pourquoi ne sommes nous pas fidels a nos ideaux?
la reponse est assez simple pour moi (a part les gens qui font de la branlette de cerveau et qui se disent ceci ou cela sans assumer derriere, la evidement c'est des abrutis qui se la racontent, rien de plus (et puis peut etre que on est tous comme ca mais a des degres differents, toi aussi tu as des egotrips en contradiction avec ton discours, j'en note 2 ici, d'ailleurs si je suis "un type ouvert" c'est pas par modestie, je suis pas un type modeste du tout, c'est uniquement parce que je sais que j'ai ces defauts et donc j'essaie de virer ce qui s'en approche, du moins tant que mon inconscient me laisse les voir))
Nous ne connaissons que ces methodes pour gagner nos libertes, l'exemple des "dealers de masse" est un paradoxe interessant, on est "Open to all" et non violents mais on veut pas d'eux et on les tape quand on les chopes (moi aussi). Mais ces gens ne viennent la que pour profiter de nous, sans avoir aucun respect pour les acheteurs et nous mettent en danger sanitaire et ne repsctent pas les principes de base. On a bien essaye de demander aux teufeurs de ne pas leur acheter quoi que ce soit, ils sont trop cons pour ca... Le gouvernement ca les arrangent donc ils font rien... Leur parler ne change rien (il faudrait comencer par leur faire une therapie pour oter les sequelles les ayants conduits a de tels raisonnement, la raison n'y peut elle seule rien du tout)... Donc on ne sait pas comment faire pour respecter nos principes et empecher ces gens de nous nuire... Idem pour les kebabs et consors...
Tu me diras arretez de faire des gros trucs, je te repondrais que non, c'est notre choix, c'est notre droit et nous refusons que cela soit reserve a un petit nombre d'elus...
Nous souhaitons faire decouvrir notre culture (et je ne parle pas que d'art) a tout ceux qui le veulent bien et en plus on aime ca etre au milieu de pleins de gens en liberte, faire ce que bon nous semble sans etre juges ou reprimes, se balader au milieu d'inconnus et choisir celui qui a une bonne tete pour fumer un joint avec lui et echanger des propos, des emotions, meme juste un regard... (je sais qu'on s'eloigne de plus en plus de la TAZ mais cela n'est pas du au nombre, je ne crois pas avoir lu que la TAZ etait limitee en nombre de participants pour fonctionner).
Pour l'action politique c'est la meme, on ne sait pas comment faire autrement, toi meme en faisant le Karnageval tu as utilise le concept de masse revendicative...
et sans parler de la free qui bien souvent me gonfle (mais j'aime car on arrive encore parfois a preserver des libertes par ce biais), comment pourrait on gagner ou au moins conserver des libertes sans rapport de force et sans utiliser l'effet de masse? Parce que tu auras beau avoir raison sur le fond, ils s'en foutent, c'est de la politique ce qu'ils font....
Dire qu'on est pas d'accord et a juste titre (pour quoi que ce soit), soit, mais ils s'en foutent, leur expliquer soit, mais ils s'en foutent, donc on ne voit rien d'autre que de l'imposer par la force comme solution, meme si effectivement c'est du syndicalisme, de la didacture, dictature du peuple mais dictature quand meme...
Je derive mais c'est la ma grande interogation et je sais que la Free est verolee, mais est ce une raison pour fuir, pour abandonner ce que j'aime?
Donc en general il y a reflexion sur ce que l'on souhaite, nos reves, et puis il y a les actions qui se font de maniere a atteindre notre but, meme si en attendant il faut faire des concessions.
Je sais, le terrain est glissant...
3_Heho, l'art libre c'est pas que Bordeaux, ils etaient ou les parisiens, t'as vu ce que ca a donne Autonomization? Et on veut bien mettre a dispo nos enceintes mais installer des scenes et le matos analogiques c'est un peu a eux de se debrouiller aussi, les travelers (j'te parle pas des rebelles en camion mais de ceux qui ont reelement choisi cette vie) ils ont fait comment?
5_Bienvenu dans le monde de la Free, il n'y aucune reconnaissance a long terme sur ce plan pour les orgas, tu fais des trucs pour les gens, ils te sourient et puis tu fais plus rien, ils t'oublient direct, t'es plus utile....
7_hehe, la pour le coup c'est un peu presomptueux...
8_Pour du "fait en 2h" ca va... Il est egalement dans l'interet de ta caricature de ne pas trop faire en sorte qu'on me reconnaisse directement car dans un an ou deux tout le monde m'aura oublie (again la reconnaissance des orgas) et que tu perd en universalite du coup, les gens voient ca contre moi et non comme etant generalisable, tu perd donc en critique reelle...
9_Ouhla j'ai parle de questions, pas de se mettre d'accord!

Tu me pardonneras les fautes d'aurtograf je vais pas passer une heure a corriger juste pour faire bien...
- drÖne
- Présidictateur
Disons que je n'ai pas vraiment de point de vue moral là dessus (= ce qu'il serait bien que la musique soit, c'est à dire vaudrait-il mieux qu'il y ait des paroles). Je me contente de poser l'hypothèse (à mon avis invérifiable) d'un lien entre l'absence de porteurs de sens (des chanteurs) et le caractère globalement peu réflexif des actuels millieux tek. En même temps, je ne suis pas très sûr qu'il y ait un lien toujours évident, localement (à un moment donné de l'histoire de la musique) entre la présence de chanteurs et le caractère plus ou moins réflexif d'un courant musical. On va dire que c'est une potentialité qui disparaît avec la techno, ça c'est sûr. Historiquement, dire si ça aura tel ou tel effet sur les modes de penser des gens, c'est une autre paire de manche.Weed a écrit :
Ne crois tu pas au contraire que la force de la Tekno c'est justement cette absence de paroles, le fait que le sens n'est pas dicte par les mots, sujets a interpretation , mais par les emotions induites par ses sonorites proches de celles intra-uterines et donc de fait bien plus instinctives?
Tu dira que dans ce cas mots+musique est l'equation mais est ce que justement ces mots ne peuvent pas alterer cette perception inconsciente et spontanee?
The message is inside the music disais l'autre...
Bon, sinon, je ne pense pas qu'il y ait des choses plus partageables au sein de communautés par ce qu'elles seraient plus instinctives. J'aurais plutôt l'impression que moins une pensée est formulée explicitement (ce qui demande du temps et un effeort d'intercompréhension, des déplacements, bref, une réelle reconnaissance de l'altérité, ce qui est en soi un mouvement plutôt positif), moins elle est partageable. Et une idéologie se définit justement par son caractère implicite : ce n'est pas uniquement les instincts qui ne passent pas par les mots, mais également certains types d'idées. Mais là, faudrait carrément ouvrir un forum de réflexion à part entière pour discuter sainement de tout cela en étant sûr qu'on met le même sens sur les mêmes mots.
+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
- drÖne
- Présidictateur
Je coupe ta réponse ici, même si tout serait intéressant à discuter, parce qu'il me semble qu'on est là au coeur de l'affaire : la question de la cohérence. C'estr vrai que c'est quelque chose qui me tient à coeur, la cohérence, et que j'ai du mal avec les choses trop paradoxales. Du coup, l'idée d'instaurer un rapport de force en utilisant des techniques de communication et tout l'attirail des teknivals me paraît fondamentalement la pire des solutions, car ce rapport de force n'a de cohérence que quand tu as le nez dans le guidon de l'action, et que tu ne te poses pas de question au plan historique. C'est la question de l'horizon utopique qu'on pose - ou non - en relation avec ses actions, les modes de militance, et les dispositifs qu'on choisit pour "communiquer".Weed a écrit : 1_ 2_ 4_ 6- Ha, voila le vrai sujet pour moi (et les fameuses questions que j'ai a te poser).
Oui cela est tres paradoxal. La Free est un enorme paradoxe,[...]
Tu peux soit voir ça au plan "micro" (à tel moment,n j'obtiens tel avantage en pesant sur tel levier = raisonnement syndicalisto-activistique, celui que tu prônes). Mais là, je ne vois pas ce que la techno (et plus généralement le courant des musiques actuelles) a gagné à l'avalanche de tékos qui ont eu lieu depuis des années : on a mainternant un recul historique, et partout où je passe, je vois des situations toujours aussi compliquées que ce soit pour les free, la musique en club ou en salle, les amateurs, les émergents, les pros, bref, je ne vois pas vraiment en quoi les tékos auraient "pesé" ou auraient été efficaces sur la décision politique.
Ou alors tu peux te poser la question, plus fondamentale à mon avis, du sens de ton action dans un espace public abordé au plan historique. A savoir ce que ça "dit" un tékos, et tout ce qui va avec, en tant que discours porté sur le monde et la culture par un ensemble d'acteurs. Et là je ne vois pas comment on pourrait se satisfaire longtemps d'un truc aussi incohérent que la free. Car un discours qui dit tout et son contraire à la fois, en fait, ne dit rien : il se contente d'être un fratras idéologique littéralement insensé, qui ne peut donc avoir aucune efficacité au plan historique : tu ne changeras pas le monde, c'est certain, avec des discours incohérents. Au mieux, tu installeras l'idée que l'incohérence est un discours, voire que l'incohérence discursive est le discours type de la free, une espèce d'aboutissement logique de la culture de masse telle que les intellectuels ont l'habitude de la critiquer. La cohérence, c'est ça qui fait le sens des idées et des actions : c'est bien sûr un horizon utopique, un "process", et pas quelque chose de donné a priori. Ca se construit. Et c'est intéressant à construire si et seulement si c'est cohérent. Construire de l'incohérence, ce n'est même pas instiller de l'anarchie dans le discours et dans l'action revendicative : c'est juste n'avoir aucune direction et se contenter de s'agiter sans penser aux conséquences de ce qu'on met en oeuvre. MAis ça, c'est bien ce que nous propose déjà le monde de l'argent et du pouvoir : ne pas se préoccuper des conséquences de ses actions, en se focalisant sur la rentabilité à court terme. Donc si la free n'a rien de plus, structurellement, à apporter et à dire que ce qui est déjà présent dans le libéralisme, cet espèce d'égoisme insensé qui conduit la planète à sa perte, alors à quoi bon continuer à se battre pour la free ? Mieux vaudrait faire des études d'économies, ouvrir une industrie bien polluante pour fairte du pognon, monter une branche de la mafia, je sdais pas, un truc basé sur le fric et la mort, au moins ça serait plus clair ! Et plus rentable !
Culture de supermarché, donc. Open to all, comme à Carrefour ? Bof... Je ne vois pas en quoi ça poserait problème que ce que tu appelles "une culture" soit réeervé à peu de monde, si ça créait par là quelque chose de cohérent qui serait alors différent de la bouillie pour chats qu'on vend dans les supermarché du libaralisme sous l'étiquette de "culture". Tu confonds tout simplement le concept de "démocratie" avec celui de "marché". C'est une confusion très courante depuis que le libéralisme a conquis même ceux qui croient lutter contre lui et qui se contentent en fait de jouer son jeu sans en être très conscients. L'idée de démocratie c'est tyoutr sauf le libre accès de tout pour tous sans effort : ce serait même presque le contraire. C'est plutôt le processus de débat le plus rationnel possible (donc explicite) sur les normes, règles et valeurs qu'on peut décider en commun dans l'intérêt général, sanctionner par une prise de décision finale (le vote). Mais il n'y a rien de tout ça dans la free, pas plus qu'il n'existe de démocratie dans le marché : juste l'accès de tous à n'importe quoi pouyrvu qu'il en paye le prix. Vous vous contentez de réduire le prix artificiellement à zéro pour des gens que vous mettez en position de consommateurs de produits culturels, et non d'acteurs de leur devenir. La fête à Neu Neu, quoi, ou Carrefour un samedi soir de soldes. Mais rien de démocratique là dedans.Tu me diras arretez de faire des gros trucs, je te repondrais que non, c'est notre choix, c'est notre droit et nous refusons que cela soit reserve a un petit nombre d'elus...
Ouais, peut-être, mais quelle différence entre ça et entrer se bourrer la gueule au premier bar du PMU avec des inconnus qui auraient aussi une bonne tête ? Moi aussi je préfère laNous souhaitons faire decouvrir notre culture (et je ne parle pas que d'art) a tout ceux qui le veulent bien et en plus on aime ca etre au milieu de pleins de gens en liberte, faire ce que bon nous semble sans etre juges ou reprimes, se balader au milieu d'inconnus et choisir celui qui a une bonne tete pour fumer un joint avec lui et echanger des propos, des emotions, meme juste un regard...

Ben si, le principe de la taz c'est l'autonomie : quelle autonomie il a le type qui débarque pour fumer son pécos au millieu de 100 000 personnes ? Il n'a aucun moyen à sa disposition pour cerner les enjeux de ce à quoi il participe. Il est juste là comme il pourrait être à la Samaritaine ou dans un festival payant, sans avoir rien construit de lui-même.(je sais qu'on s'eloigne de plus en plus de la TAZ mais cela n'est pas du au nombre, je ne crois pas avoir lu que la TAZ etait limitee en nombre de participants pour fonctionner).
Ca a été mon erreur, en effet. Première et dernière fois. S'il faut manifester, je préfère alors dissocier l'action menée dans un cadre de type culturel (dont j'attends beaucoup en termes de cohérence) de l'action de type politico-*syndicale (dont, fondamentalement, je n'attends plus rien). Je manifeste régulièrement avec des gens dans la rue, mais je sais pertinament que ça ne mène à rien, car ce n'est plus vraiment là que je crois que l'action aurait des enjeux réels : c'est sur ton lieu de travail que tu peux faire évoluer les choses, parfois sans avoir besoin de "faire". Mieux vaudrait d'ailleurs "ne pas faire"... La free, bien souvent, c'est comme la veste à frange et la Harley du nouveau beauf de gauche : une caution morale qui dédoine de toute action le reste de la semaine là où on pourrait changer les rapports de domination. Mais comme on préfère ne pas se fâcher avec son chef ou son voisin de bureau, on la boucle et on fait la révolution dans une taz ou en allant au Karnageval.
Je ne dis pas qu'il existe une solution miracle, facile, qui ferait que les aspirations des gens seraient prises en compte par la sphère politique. Mais je dis que le tékos, tout type de tékos, constitue le pire de tous les modes d'action car il est structurellement en phase avec ce que nos "ennemis" attendent de nous : qu'on se réunisse pour être bien parqués là où ils peuvent nous avoir à l'oeil. Je dis aussi que la sempiternelle action dans laquelle les activistes de la free s'enferrent les empêchent d'imaginer non seulement de nouveaux modes d'action, mais également d'imaginer un autre monde possible.et sans parler de la free qui bien souvent me gonfle (mais j'aime car on arrive encore parfois a preserver des libertes par ce biais), comment pourrait on gagner ou au moins conserver des libertes sans rapport de force et sans utiliser l'effet de masse? Parce que tu auras beau avoir raison sur le fond, ils s'en foutent, c'est de la politique ce qu'ils font....
[...]
A l'époque, les principaux acteurs de musique-libre.org étaient à Bordeaux. Je ne fréquente plus les gens d'artlibre.org : c'est juste des libéraux déguisés en anars, berk ! De toute manière, la manifestive c'est un mode d'action très connoté "tek", et c'est pas avec ça qu'on peut créer des convergences, surtout si on n'associe pas les gens très en amont. On ne peut pas exiger des gens qu'ils se coulent tous dans le moule de la pensée tek, et c'est ça qui a tué la tek : son caractère foncièrement autiste. C'est étouffant en fait, la free, ça manque d'ouverture, c'est routinisé. Il y a une énergie indéniable, une motivation fantastique, de grosses compétencers logistiques et organisationnelles, mais trop peu de réflexivité et de réflexion pour que ça porte réellement. Du coup, vous ne voyez même plus les gens autour de vous vous faire des signes, même quand ces signes sont amicaux. C'est proche d'une secte, en fait, ce trip, et ça n'a rien de l'esprit d'ouverture affiché : pas mal ici ou ailleurs ont voulu mettre la main à la pate, mais ont été confrontés à de tels murs de routinisation et de préjugés qu'ils ont préféré faire les choses avec d'autres.3_Heho, l'art libre c'est pas que Bordeaux, ils etaient ou les parisiens, t'as vu ce que ca a donne Autonomization? Et on veut bien mettre a dispo nos enceintes mais installer des scenes et le matos analogiques c'est un peu a eux de se debrouiller aussi, les travelers (j'te parle pas des rebelles en camion mais de ceux qui ont reelement choisi cette vie) ils ont fait comment?
Tu sais, le collectif des sons a disparu mais mes pages sont toujours là, à ironiser contre cette (pré)histoire. Une carricature c'est forcément un mélange d'ironie personnelle (car des individus assument des choix, et en sont responsables) et de critique plus générale, à caractère social. Là, j'ai supprimé la référence à La Horde dans la page. Mais là, c'est toi-même qui a choisi Weed comme pseudo.8_Pour du "fait en 2h" ca va... Il est egalement dans l'interet de ta caricature de ne pas trop faire en sorte qu'on me reconnaisse directement car dans un an ou deux tout le monde m'aura oublie (again la reconnaissance des orgas) et que tu perd en universalite du coup, les gens voient ca contre moi et non comme etant generalisable, tu perd donc en critique reelle...
No problem ! Tant qu'on arrive à se comprendre assez pour échanger sur nos désaccords, ça roule !Tu me pardonneras les fautes d'aurtograf je vais pas passer une heure a corriger juste pour faire bien...
+A+
drÖne
- patman
- Hikikomori !
rahhh ke non je ne te parlerais pas d'agression morale...po vraiment mon genre.ces images ne me deplaisent pas (au contraire), tant que ces gens n'agressent pas les autres (me dit pas qu'il y a agression morale, si les gens ca leur plait pas ils vont voir ailleurs...) si ils ont envie de baiser ou de se masturber (parfois on a pas de conjoint) ou de danser a poil c'est leur liberte!
regarde attentivement on voit un petit filet du petit bout, la première tof, je crois plutot qu'il se pisse dessus...
c'est sa liberté, soite...
Je prendrais plus de temps pour te repondre Weed la semaine prochaine , la jai ménache à faire et big vaisselle, car ma reinnette rentre pour le weekend de sa formation...
ps: c vrai didont k ten fait des fotes..., pour ma part c inexcusable...
++
- patman
- Hikikomori !
Weed,
le côté "nouveaux objectifs"...le coté "les coulisses de l'économie", business, vocabulaire à la mode chez les cheepers.
Tu y as peut-être vu la possibilité que j'étais chockède voir pire que les spectateurs étaient contraint et forcé de se taper les corps nus alors que la liberté s'arrête ou commence celle des, blabla blabla, je t'arrête tout de suite !
Tu ne me connais pas et mon message tu l'interprètes de traviolle, ou comme cela t'arrange, idées reçus et préjugés, je vais pas à la messe non plus, je ne suis partisan d'aucun partie, et personne ne me dicte ce que j'ai à faire (dans la mesure du possible...). J'ai aucun problème avec le corps de l'autre, ni le mien. A titre d'infos j'ai pratiqué le naturisme assez longtemps avec mes parents (l'été chez moi quand je reçois mes vieux, ta une chance sur deux de voir mon père les beubeulles à l'air) et les souvenirs que j'en ai gardé, c'est le coté proche de la nature, l'harmonie avec le monde, le respect et la confiance en l'individu (Vulgairement, la tit meuf à poil elle est bien obligé de faire confiance à l'homme, supposé que l'etre humain est bon, sans arrière pensée, etc. pour pas s'enfuir en courant...), la paix (po d'armes possibles... *Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*), la vulnaribilité de l'être et surtout à moins d'etre con et aveugle: c'est la complicité entre tous ces gens nus, conscients, induites par l'état d'esprit qu'il partage, cela bien sur sans artifice...
L'homme obsédé et la femme objet affiché par les médias de masse ben j'ai l'impression d'y être confronté, d'une certaine manière, face à ces clichés et c tout ! n'y vois pas là une quelconque raisonnance à une hypothétique présuposée sentiment que je pourrais évoquer d'agression morale o_u je ne sais quoi du même acabit.
Danser à poil tout foncedé avec 40 000 tanches inconnues dans un champ pourri le temps d'un weekend cerné par les flics, il serait libre ! j'en doute...
du reste à la descente, on remet le slip...
Rassure toi, je tiens po à ampaler ces perfomers, pouarfff, à la nuit tombée, à la fin du spectacle...
comme je ne tiens pas à faire la chasse aux dealeursses.
O pis si EMPALONS-LES !!! houuhouuu
++
le côté "nouveaux objectifs"...le coté "les coulisses de l'économie", business, vocabulaire à la mode chez les cheepers.
Tu y as peut-être vu la possibilité que j'étais chockède voir pire que les spectateurs étaient contraint et forcé de se taper les corps nus alors que la liberté s'arrête ou commence celle des, blabla blabla, je t'arrête tout de suite !
Tu ne me connais pas et mon message tu l'interprètes de traviolle, ou comme cela t'arrange, idées reçus et préjugés, je vais pas à la messe non plus, je ne suis partisan d'aucun partie, et personne ne me dicte ce que j'ai à faire (dans la mesure du possible...). J'ai aucun problème avec le corps de l'autre, ni le mien. A titre d'infos j'ai pratiqué le naturisme assez longtemps avec mes parents (l'été chez moi quand je reçois mes vieux, ta une chance sur deux de voir mon père les beubeulles à l'air) et les souvenirs que j'en ai gardé, c'est le coté proche de la nature, l'harmonie avec le monde, le respect et la confiance en l'individu (Vulgairement, la tit meuf à poil elle est bien obligé de faire confiance à l'homme, supposé que l'etre humain est bon, sans arrière pensée, etc. pour pas s'enfuir en courant...), la paix (po d'armes possibles... *Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*), la vulnaribilité de l'être et surtout à moins d'etre con et aveugle: c'est la complicité entre tous ces gens nus, conscients, induites par l'état d'esprit qu'il partage, cela bien sur sans artifice...
L'homme obsédé et la femme objet affiché par les médias de masse ben j'ai l'impression d'y être confronté, d'une certaine manière, face à ces clichés et c tout ! n'y vois pas là une quelconque raisonnance à une hypothétique présuposée sentiment que je pourrais évoquer d'agression morale o_u je ne sais quoi du même acabit.
Danser à poil tout foncedé avec 40 000 tanches inconnues dans un champ pourri le temps d'un weekend cerné par les flics, il serait libre ! j'en doute...
du reste à la descente, on remet le slip...
Rassure toi, je tiens po à ampaler ces perfomers, pouarfff, à la nuit tombée, à la fin du spectacle...
comme je ne tiens pas à faire la chasse aux dealeursses.
O pis si EMPALONS-LES !!! houuhouuu
++
- drÖne
- Présidictateur
Sans blague ? La Drönésie entre dans les représentations mentales de nos chères têtes blondes ! Excellent !oliv a écrit :Juste pour rire, le lendemain de mon retour dans notre beau pays, mon fils m'a raconté qu'un de ses potes lui avait demandé s'il savait où se trouvait la Dronésie car le prochain tekos aurait lieu là bas...j'étais pas encore allé voir Google, mais je me doutais du truc...Excellent...
drÖne
- drÖne
- Présidictateur
'tain, même les Nols s'y mettent ! Ils vont tous débarquer Drönésie pour le tékos, arf !
http://e-programmeur.e-dot.nl/topic/52657/
Personne peut traduire ?
+A+
http://e-programmeur.e-dot.nl/topic/52657/
Personne peut traduire ?
+A+
drÖne
- drÖne
- Présidictateur
Et hop ! Un blog qui référence le Tekneuneuval dans sa catégorie "underground" : http://dollykazoo.canalblog.com/
+A+
+A+
drÖne