Que crachent tes enceintes pourries ?

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
drÖne
Présidictateur

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par drÖne »

C'était à l'époque de "Champagne", et la tournée avec Armande Altai, et je dois reconnaître que c'était très bien.

Sinon, le pire de ce que j'ai pu écouter, et vu en concert, ça devait être ça :

[/video]

Avec lui en première partie :

[/video]

:roll:

Je sais pas si on peut faire pire.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
pH
Hikikomori !

Message par pH »

Moi c'était ça :

http://rockindaddy.blogs.nouvelobs.com/ ... paris.html

"1990, l'Urban Jungle à Paris"

Image

J'ai horreur des grands concerts, et à l'époque ce que faisaient les Stones m'emmerdaient royalement. Un pote avait une putain de place en trop… que j'ai remboursé, bonne poire… C'était un cauchemar. Bien sûr j'aimais quand même la grande époque… alors que j'étais pas né, c'était pas mal les stones… mais en 90… c'était encore pire qu'aujourd'hui… [naze.gif]
En général quand un concert me déplait je reste 5mn et je me casse… M'enfin là c'était pas possible…

Sinon, j'ai toujours détesté le hard… beurk…

Un groupe que j'aurais aimé voir à l'époque :

[/video]

mais bon, peu de dates en france quand j'étais fan (en 89-90 disons)

Ah bah voui, moi ma jeunesse c'était aussi le grunge… Les Melvins, Jesus Lizard, et Sonic Youth, Dinausor Jr etc... Les Pixies sonnaient très étrange au milieu de tous ceux là. C'est pas vraiment grunge d'ailleurs…

Sinon entre 13 et 15 ans j'étais très reggae/punk alternatif/années 60-70/Renaud/Thiéfaine/Higelin... Mon premier disque d'ado ça devait être un LKJ ou un truc du genre…

[/video]
juko
Hikikomori !

Message par juko »

oh moi j'étais assez mainstream et je le reste en partie hein, m'en fous un peu de pas être assez underground. Mais bon on est toujours l'underground de quelqu'un.
En dronesie j'ai jamais autant découvert de choses précieuses que je connaissais sans le savoir.

Mais j'ai eu une grosse période jazz quand j'ai fait une école de jazz moi aussi.
ça j'adorais, Monk, ce mec était quand même un punk crado du jazz!
[/video]

Et l'autre junkie blanc, c'était le roi. Me rappelle d'un trip sans drogue à l'écouter, je voyais dans ma tête le clavier et tout ce qu'il jouait, ouahou:
[/video]

Mais un jour j'ai fais ma révolte antijazz et jazz rock dans le meme panier, à 2 balles, faut dire que j'en avais marre de devoir jouer ces conneries en cafconc:
[/video]
ou le pire du pire, même si ce mec est assez sympa dans la vraie vie ackilparait.
[/video]

Mais j'ai vendu tous mes disques jazz le jour où je me suis vu écouter ça chez moi:
[/video]
je me suis dit je file un mauvais coton et même pas blues (urk urk)

MAgma c'était et c'est toujours LE groupe qu'on doit adorer quand on est musicien pro avec un pied dans le jazz et le rock, ça fait sérieux. Mais je comprends parfaitement le lien affectif incompréhensible pour d'autres qu'on peut avoir avec un groupe.
PAr exemple moi, après ma période jazz je suis revenu à mes fondamentaux perso.
ahahah; passons à l'inavouable déjà avoué!
J'en vois qui se marre, chacun son magma (variation sur Chacun sa m... [smile.gif] )
La mienne:
[/video]

Bon c'est sur quand j'ai découvert recemment einsturbauten machin truc, j'ai pigé dans quelle terrain vague DM se servait en partie! Faut dire Berlin 84 quand meme ça devait etre qqchose.
M'en fous j'assume!

Et pis lui aussi
[/video]

mais quand j'avais 14 ans j'en étais à ça
[/video]
[credule.gif] Je reviens de loin hein? Serais-je jamais arrivé? ahahah
Si ça c pas du coming out hardcore
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Arf ! On va rendre fous les moteurs d'indexation du web avec ce fil de discussion !

Allez, j'en veux d'autres des coming out ! Faites pas vos timides !

Sinon, je me targue de n'avoir jamais écouté les Stones que j'ai toujours détesté. Depeche Mode, c'était ma petite sœur qui tentait d'écouter ça, avec Soft Cell. Mais j'avais une grosse chaine hifi dans ma chambre, avec Motorhead qui tournait à fond dessus, et elle une plus petite. Du coup elle a du se mettre au heavy... En revanche, bizarrement, ses écoutes sont - et ont toujours été - nettement plus babas que les miennes, comme quoi l'âge n'a rien à voir là dedans.
drÖne
pH
Hikikomori !

Message par pH »

juko a écrit : La mienne:
[/video]
C'est très bien DM ! J'écoutais ça plutôt enfant avec les premiers Talk Talk (qu'étaient nuls).
Je suis repassé par Talk Talk plus tard quand c'est devenu extrêmement bien :
[/video]

Pas vraiment mainstream ton parcours… Monk, c'est pas chez tout le monde qu'il écrase ses gros doigts sur son piano.

Bill Evans, très classe aussi. Voilà un pianiste pas chiant. C'est pas Pretruciani ça ! :twisted:

J'ai toujours dans mon DD Never let me Go par lui. INDEPASSABLE.

[/video]

tiens, une version plus tardive au fender:
[/video]

[lunettes.gif]
juko
Hikikomori !

Message par juko »

non mais monk c'était à 18 ans, j'avais déjà un peu muri quand même. Et pis quand tu travaille le pianojazz, B.Evans c'est indépassable.
Les pixies je les ai vu justement pour leur dernier album trompe le monde à l'olympia je crois,
M'ont presque niqué un tympan les cons:
[/video]

Nirvana quand même c'était qqchose aussi

Les stones à part les débuts genre voyoux étranges j'ai jamais compris
juko
Hikikomori !

Message par juko »

ouah j'avais jamais entendu Evans au fender.
Et ouais, talk talk les 2 derniers albums, c'était un sacré choc. LEs ai découvert par un pote dans ses teufs chez lui (de celles à 17 ans où on se passait DM, new order, joy, cure, siouxsie à 2h du mat, le gende de souvenirs qui marquent méchamment).
Et là je me suis dit, ouah, y'a des musiques qui viennent d'endroits bien étranges.
"It's my life" jeune ado j'avais bien aimé, mais là.
Image

Image

un peu de coming out hardcore alors
[/video]

oui quand on est ado hein ça parle les virgins...uhuh
bon ça sent la pollution du forum , j'adore, c pour rééquilibrer avec tous ces trucs pointus!
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Comme le dit pH, c'est pas vraiment le mainstream tes écoutes. Pas besoin de s'éclater les tympans sur de l'IDM pour avoir des écoutes exigeantes. A part Madonna, qu'est quand même le sommet de la merdicité...
drÖne
pH
Hikikomori !

Message par pH »

juko a écrit : Nirvana quand même c'était qqchose aussi
Oui. J'aimais bien In Utero, que j'ai écouté quand j'avais 20-22 ans, époque où je décoiuvrais aussi Radiohead, Bjork, Massive Ayttack Portishead Tricky etc . Et c'est très bien Radiohead d'ailleurs, na ! [happyjump.gif]
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Sauf que ces cons de Nirvana, ils ont pompé Killing Joke sans vergogne :

L'original :

[/video]

La (pâle) copie :

[/video]
Affaire Come as You Are, relations avec Nirvana

http://fr.wikipedia.org/wiki/Killing_Jo ... ec_Nirvana

À la sortie du morceau Come as You Are du groupe Nirvana, les membres de Killing Joke crient au plagiat, le thème de guitare reprenant précisément celui de leur vieux succès, Eighties. Une controverse oppose encore aujourd'hui plusieurs protagonistes et journalistes musicaux au sujet des suites données à cette affaire : le magazine Rolling Stone explique qu'aucun procès pour violation des droits d’auteurs n'a eu lieu, parce que les plaignants n’avaient pas, à ce moment, les moyens financiers nécessaires à ce type d’action en justice. Kerrang parle au contraire d'une procédure effectivement lancée, mais rejetée par le tribunal[35]. Selon Coleman, Kurt Cobain « plaide coupable » au cours d'une conversation privée, avouant que Come as You Are est bien inspirée par Eighties et l'affaire en reste là[36]. D'autres sources font bien état d'un procès, au cours duquel la demande des plaignants aurait été rejetée. On parle également d'un arrêt des poursuites après le décès de Cobain[37].

Geordie Walker évoque l'affaire en ces termes[38] :

« Nous sommes très agacés par cette histoire, mais [la ressemblance entre les morceaux] est une évidence pour tout le monde. Nous avons fait établir deux rapports de musicologues indépendants qui concluent [qu'elle] l'est. Notre éditeur a écrit à [l']éditeur [de Nirvana] pour leur donner les conclusions et ils ont répondu : "Bah, on n'a jamais entendu parler de vous", mais le truc dingue quand Nirvana affirme qu'ils ne nous connaissent pas, c'est qu'ils nous avaient envoyé une carte de vœux pour Noël, auparavant[39]. »

En tout état de cause, les relations entre les deux groupes restent bonnes, comme le prouve la participation de Dave Grohl à l'album Killing Joke de 2003. En 2005, Grohl remet à Jaz Coleman un Lifetime Achievement Award, récompense décernée par le magazine Kerrang et couronnant l'ensemble de sa carrière[40].

A noter qu'on retrouve un riff similaire sur un titre du groupe anglais The Damned, intitulé Life goes on.
drÖne
Répondre