Sinon, le pire de ce que j'ai pu écouter, et vu en concert, ça devait être ça :
[/video]
Avec lui en première partie :
[/video]

Je sais pas si on peut faire pire.
Modérateur : drÖne
C'est très bien DM ! J'écoutais ça plutôt enfant avec les premiers Talk Talk (qu'étaient nuls).juko a écrit : La mienne:
[/video]
Oui. J'aimais bien In Utero, que j'ai écouté quand j'avais 20-22 ans, époque où je décoiuvrais aussi Radiohead, Bjork, Massive Ayttack Portishead Tricky etc . Et c'est très bien Radiohead d'ailleurs, na !juko a écrit : Nirvana quand même c'était qqchose aussi
Affaire Come as You Are, relations avec Nirvana
http://fr.wikipedia.org/wiki/Killing_Jo ... ec_Nirvana
À la sortie du morceau Come as You Are du groupe Nirvana, les membres de Killing Joke crient au plagiat, le thème de guitare reprenant précisément celui de leur vieux succès, Eighties. Une controverse oppose encore aujourd'hui plusieurs protagonistes et journalistes musicaux au sujet des suites données à cette affaire : le magazine Rolling Stone explique qu'aucun procès pour violation des droits d’auteurs n'a eu lieu, parce que les plaignants n’avaient pas, à ce moment, les moyens financiers nécessaires à ce type d’action en justice. Kerrang parle au contraire d'une procédure effectivement lancée, mais rejetée par le tribunal[35]. Selon Coleman, Kurt Cobain « plaide coupable » au cours d'une conversation privée, avouant que Come as You Are est bien inspirée par Eighties et l'affaire en reste là[36]. D'autres sources font bien état d'un procès, au cours duquel la demande des plaignants aurait été rejetée. On parle également d'un arrêt des poursuites après le décès de Cobain[37].
Geordie Walker évoque l'affaire en ces termes[38] :
« Nous sommes très agacés par cette histoire, mais [la ressemblance entre les morceaux] est une évidence pour tout le monde. Nous avons fait établir deux rapports de musicologues indépendants qui concluent [qu'elle] l'est. Notre éditeur a écrit à [l']éditeur [de Nirvana] pour leur donner les conclusions et ils ont répondu : "Bah, on n'a jamais entendu parler de vous", mais le truc dingue quand Nirvana affirme qu'ils ne nous connaissent pas, c'est qu'ils nous avaient envoyé une carte de vœux pour Noël, auparavant[39]. »
En tout état de cause, les relations entre les deux groupes restent bonnes, comme le prouve la participation de Dave Grohl à l'album Killing Joke de 2003. En 2005, Grohl remet à Jaz Coleman un Lifetime Achievement Award, récompense décernée par le magazine Kerrang et couronnant l'ensemble de sa carrière[40].
A noter qu'on retrouve un riff similaire sur un titre du groupe anglais The Damned, intitulé Life goes on.