zones d'ombre- juko alboum

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

zones d'ombre- juko alboum

Message par juko »

pour ceussent qui l'ont pas encore (j'en vois qquns au fond de la room), un ti pm et zou, echange de bons procédés!
sinon + d'infos sur http://jukozone.org
@ plus dans une zone d'ombre ou l'autre..
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Cool, l'album nouveau ! Du JuKo comme on l'aime, loin des clichés electro, avec de vrais bouts de mélodie pas banales, de belles ambiances, et tout et tout. Et comme c'est pas si souvent qu'on tient quelqu'un qui en est à son 2ème album autoproduit, si tu nous en disait un peu plus sur le processus de création ? De l'idée de départ à la distrib, tu t'y es pris comment ? Je suis sûr que j'ai plein de choses à apprendre.

Et au fait, encore merci pour l'envoi du CD !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

et bé puisque le presidictateur me fait l'honneur de me passer le micro, je vais profiter de ces qq lignes d eliberté en dronésie pour m'autocensurer avec plaisir et rigueur...euh
bah comme toujours chez moi le processus créatif est un savant dosage de bordel et de chaos, agrémenté de foutoir avec une dose perception du temps ultraelastique.
et d'un rebachache sans fin des morceaux en quete d'une perfection inexistante.
Pour resumer le processus s'arrete quand s'allume le neon rouge :"y'en a marre"
sisi, c pas toujours une partie de plaisir de se faire plaisir.
sinon pour cuilé je voulais aller dans d'autres directions question son, cad enregistrement batterie in a bon studio, enregistrement et ecriture meme avec un quatuor a cordes (le tout financé ou aidé), et grossosmodo ya une direction générale plus chanson, je veux dire que je dis des choses à base de mots chantés sur de la musique et on appelle ça "chanson", terme qui m'memmerde moins qu'avant puisque j'ai décidé de m'en foutre, ce qui en facilite le transit.
Sinon l'objectif premier est de faire ce que je veux artistiquement, de le transmettre à mes proches, mes zamis, et au dela ceux que ça concernent/touchent/etc..., et enfin c un moyen pratique d'avoir des copies pour inonder le milieu pro (en essayant au mieux de les choisir ... au mieux)
voili voilà je rends le micro et je retourne dans ma geole avec l'agreable souvenir de qqs instant de liberté
à vous le dehors!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon, c'est bien un peu d'indépendance, mais n'en abuse pas hein, ici on est en Drönésie, pas sur un forum rock ou techno !

J'ai l'impression qu'on fonctionne un peu pareil en tout cas. J'ai remarqué que même quand j'ai une idée précise en tête, au moment où je me mets sur les machines il sort forcément quelque chose de radicalement différent, comme si c'était le matériau lui-même (matériau sonore, je veux dire) qui me dictait la direction. Peut-être que c'est différent avec la voix, mais avec les machines, c'est moi qui suis leur esclave, et non le contraire. C'est comme si la musique advenait par nécessité, ou hasard, ou contrainte. Mais après, évidemment, je sélectionne ou je jette.

La chanson, oui, c'est sur, faut assumer ça, ce qui ne doit pas être toujours simple dans les milieux electro et rock. En général, on préfère les gueulards et les voix saturées qui ne disent rien. Au fait, à propos de chanson, connais tu Alain Z Kan ? En pleine période punk, il a sorti des disques de chanson punk-zarbi qui n'ont, à mon goût, jamais été égalées en ce qui concerne les paroles et la voix. Un type au destin étrange, qui a disparu un jour dans le métro, et que plus personne n'a jamais revu :

Alain Z Kan

Trouver ses disques n'est pas évident : c'est SpeedyJack qui me l'avait fait connaître. J'ai réussi à me faire graver un de ses disques par un type sur le réseau. C'est un miracle. Collector de la mort !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Tiens, à propos de chanson, je me rends compte que j'écoute e plus en plus Victor Jara, un chanteur chilien qui fait partie du répertoire traditionnel. J'avais écouté ses chansons chantées en soirée par des gens à Chiloe cet été, sans savoir qui était Jara. Puis de retour, c'est LLB qui avait un CD que j'ai copié.

Image

C'est pourtant juste un mec seul avec sa voix et une guitare, mais qu'est-ce que ça dépotte ! Dans le tragique émotionnel, il savait y faire... Il a fini torturé, les mains coupées à la hache, puis abattu dans un stade lors du putch à Santiago en 73, à cause de son engagement pour Allende.

Victor Jara
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

euh vu leurs destin respectifs je vais peut etre arreter de faire des chansons, m'a l'air dangereux ces trucs
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouais, sur, mieux vaut faire de la techno, c'est sans risque.

:omar:
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

pour revenir à la methodologie, c effectivement assez souvent les machines qui "décident", ou en tous cas qui inspirent.
C cet étrange dialogue que jaime bien, meme si souvent avant de commencer je pense tout controler dans me tete mais une fois que ça commence, ya plein de routes imprévues qui s'ouvrent grace aux machines
et souvent a trop vouloir les faire plier on obtient du trop prévu, précis mais trop humain je veux dire il faut prendre en compte la sensibilté des petites machines et ne pas les blesser dans leur orgeuil electronique
Cessons d'etre maladroit avec nos machines, elles meritent tout notre respect!
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

et j'ajoute que depuis le temps que tu m'en parles, faudrait que j'ecoute ce Z kan! c possible d'une façon ou d'une autre? a noter que sur le lien que t'as mis il ya un commntaire datant de 2000 sur lui (un peu plus récent koi)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

juko a écrit :et j'ajoute que depuis le temps que tu m'en parles, faudrait que j'ecoute ce Z kan! c possible d'une façon ou d'une autre? a noter que sur le lien que t'as mis il ya un commntaire datant de 2000 sur lui (un peu plus récent koi)
Ben si tu te mets sur souulseek et que tu vas dans mes répertoires... Sinon, aucune chance de le trouver, à moins de chopper un vynile. Mais c'est pas réédité en CD.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre