Un beaufnival de plus

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Un beaufnival de plus

Message par drÖne »

Pour rire un peu aux dépends de ce beaufnival de plus :
AFP a écrit :02.07.2006
Quelques commentaires sur place.

France-Brésil s'invite au teknival de Vannes

http://img-actu.x-echo.com/Images/mmd-- ... 45x163.jpg


Le match France-Brésil s'est invité samedi au teknival de Vannes-Meucon, où les supporters des Bleus ont été nombreux à faire une pause dans la musique pour suivre sur de grands écrans improvisés la qualification du Onze français pour les demi-finales de la Coupe du Monde.


Devant certains "sons", les murs d'enceintes accoustiques parsemant le terrain du teknival, des petits groupes de 100 à 150 "teufeurs" avaient parfois déplié des sièges de camping pour regarder la rencontre sur des écrans improvisés de draps blancs, ont constaté des correspondants de l'AFP sur place.

Malgré la mauvaise qualité de l'image, certains groupes avaient relégué la musique techno au rang de fond sonore pour écouter les commentaires du match, attirant de plus en plus de teufeurs au fur et à mesure que la victoire des Bleus se reprochait.

"La musique est un peu moins forte depuis le début du match", pouvait constater, à distance, la sous-préfète du Morbihan Sylvette Misson.


Au coup d'envoi à 21H00, quelques teknivaliers-supporters des Bleus entonnaient la Marseillaise, tandis qu'autour d'eux des drapeaux français avaient remplacé les drapeaux bretons présents dans tout festival de musique en Bretagne.

Devant un petit écran de télévision installé dans une boutique de tee-shirts, un petit groupe acclame Frank Ribéry quand il apparaît à l'image.
Domenech laisse en revanche les raveurs de marbre, tout comme Jacques Chirac.

"Le foot, c'est comme la techno, il faut être solidaire, jouer collectif.
C'est un peu le même monde --euh, à part l'argent", dit Jérôme, 32 ans.


Un peu plus loin, quelques autres teufeurs se sont enfermés dans leurs voitures pour suivre le match sur leur autoradio.

Même les forces de l'ordre observent une trêve: dans une fourgonnette de gendarmerie, à 30 mètres du terrain occupé par les festivalier, un écran de télévision a été installé.
Les gendarmes ont un oeil sur les teufeurs, l'autre sur le match.

Des bras se lèvent à chaque action.
"Allez les Bleus", hurlent des raveurs.
A la fin du match qui envoie la France en demi-finale, une clameur monte.
Le chant de victoire est repris par certains teknivaliers qui ne suivaient pas la rencontre.
Des feux d’artifice éclatent ici et là.

"Ce n'est pas parce qu'on est teufeur qu'on n'aime pas le foot. France-Brésil, on peut pas louper ça!", s'exclamait avant le match Benoît Roulot, 32 ans, membre du collectif organisateur du "Tekni-Breizh", le grand teknival breton de l'année.


Sans retransmission du match, "les gens quitteraient le site", estime Nicolas Priou, 23 ans.
Certains sont d'ailleurs partis.
Selon un gendarme, "les teufeurs du Morbihan ont quitté le site pour aller voir le match" chez eux en début de soirée.

Pour revenir après la victoire: l'afflux de teufeurs, qui étaient 28.000 à 22H00, a "repris doucement" à la fin du match, selon la préfecture qui s'attendait à un "pic" de fréquentation dans la nuit.


Samedi soir, aucun incident majeur n'avait été enregistré par les autorités, qui s'affirmaient "satisfaites" du déroulement de la rave.


Depuis vendredi, seules vingt-trois personnes ont été hospitalisées pour des blessures sans gravité.
(...)

AFP.

Quant au malaise des organisateurs concernant les précédents tekos, y'a qu'à lire Tekalombre pour le sentir (même s'ils n'en tirent aucune leçon, comme d'habitude) :

http://www.tekalombre.net/tekalombre/vi ... hp?t=28505


Donc, pour résumer et synthétiser, les tékos de ces dernières années c'est (entre autre) du foot, de la bière, des propos racistes et homophobes, des invitations à la ratonnade, des flics autour, et des abrutis dedans. Cool. Et rien sur la création musicale. Vive la techno, et chantons nous aussi la Marseillaise sous un drapeau français en dénonçant la racaille et les drogués (propos entendus sur France Info de la part d'un organisateur du tékos breton) : le tékos réalise le rêve du FN, j'adore.

re-CQFD...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Zed »

[CYNISME]Bah, la prochaine fois les grands écrans servirons à voir les cours du CAC 40. Autant avoir une activité de beauf qui rapporte :arf: [/CYNISME]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, pas bête ! Voilà une riche idée pour ma prochaine parodie tiens !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Mort de rire en lisant les reports du beaufnival ici : http://www.tekalombre.net/tekalombre/vi ... hp?t=29020

Et surtout en tombant sur ça, dont je ne sais pas d'où ça sort :

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Zed »

Rendez-vous vous êtes cernés !!
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Zed »

Tu l'as mise en route au faite ta prochaine parodie ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Zed a écrit :Tu l'as mise en route au faite ta prochaine parodie ?
Non, pas encore car je me suis surtout focalisé sur des mises à jour (la page "actu" du site), et là je suis sur le départ. Mais je verrai ça au retour.

+a+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
120 db
Héro du quotidien
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:32

Message par 120 db »

drÖne a écrit :Mort de rire en lisant les reports du beaufnival ici : http://www.tekalombre.net/tekalombre/vi ... hp?t=29020

Et surtout en tombant sur ça, dont je ne sais pas d'où ça sort :

Image
En tant que Geographe de formation cette carte m'attire bien !!

sacre dispositif !
68 K PAR K
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Zed »

120 db a écrit :
drÖne a écrit :Mort de rire en lisant les reports du beaufnival ici : http://www.tekalombre.net/tekalombre/vi ... hp?t=29020

Et surtout en tombant sur ça, dont je ne sais pas d'où ça sort :

Image
En tant que Geographe de formation cette carte m'attire bien !!

sacre dispositif !
Ca rappelle le siège d'Alésia par Jules César. :wink:
Avatar du membre
120 db
Héro du quotidien
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:32

Message par 120 db »

Zed a écrit :
120 db a écrit :
drÖne a écrit :Mort de rire en lisant les reports du beaufnival ici : http://www.tekalombre.net/tekalombre/vi ... hp?t=29020

Et surtout en tombant sur ça, dont je ne sais pas d'où ça sort :

Image
En tant que Geographe de formation cette carte m'attire bien !!

sacre dispositif !
Ca rappelle le siège d'Alésia par Jules César. :wink:
HAHAHAHA !! " Trop fort le coffre fort "
68 K PAR K
Répondre