[drÖne] Gravitation Zéro

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

[drÖne] Gravitation Zéro

Message par drÖne »

Nouvel album en ligne : Gravitation Zéro

format : ogg
durée : 21:18
poids : 22,8 Mo

Lassée par ses victoires terrestres, et désireuse d'étendre sa domination sur les masses, la Drönésie décide de franchir un nouveau cap et d'envahir l'espace... Avec la légèreté d'un caterpilar en apesanteur, et avec la finesse d'une enclume en orbite géostationnaire, je suis maintenant certain d'accéder au hit parade des radios.

Image
Modifié en dernier par drÖne le 10 nov. 2007, 11:21, modifié 4 fois.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Héhé ! Bonne pression acoustique !
J'aime beaucoup la transition sans transition vers des motifs moins classiques que ceux d'avant à 6'28.
J'ai pas mal pensé à l'album doll doll doll de VSnares.
Ca manque peut-être de medium dans ton mix, des fois pas assez de gouache. Sinon, t'as toujours ton style, et c'est bien !

Une bonne chronique jazzcorienne, teintée de la retenue d'une retour à l'ordre moral :wink:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

2.10^(-5) Pa a écrit :Héhé ! Bonne pression acoustique !
J'aime beaucoup la transition sans transition vers des motifs moins classiques que ceux d'avant à 6'28.
J'ai pas mal pensé à l'album doll doll doll de VSnares.
Ah oui, tiens, pourquoi pas ! Je ne pensais pas particulièrement à eux en composant ce morceau, mais c'est une référence sympa.
Ca manque peut-être de medium dans ton mix, des fois pas assez de gouache.
Tu as raison pour les mediums : j'ai refait une équalisation, dis moi si ça sonne mieux (mes oreilles n'ont plus leur fraicheur d'origine après plusieurs jours d'écoute...). Un jour faudra que je me paye des enceintes de réfence aussi, parce que je bosse sur du bête matos hifi d'occasion...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Je ne pensais pas particulièrement à eux en composant ce morceau, mais c'est une référence sympa.
tu pensais à quelquechose de particulier ?

Oui c'est plus agréable, tu fais une équalisation sur l'ensemble de la track à la fin ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

2.10^(-5) Pa a écrit : tu pensais à quelquechose de particulier ?
Difficile à dire, vu qu'en général, je traîne mes compositions de live en live avant de les enregistrer. Si j'ai pensé à quelque chose au début, j'ai toute les chances d'avoir oublié entre temps ! En tout cas, je ne compose pratiquement jamais en ayant la musique des autres en tête, du moins pas explicitement. D'ailleurs, je n'écoute presque plus rien quand je suis en phase de compo, pour ne pas être trop influencé justement.
Oui c'est plus agréable, tu fais une équalisation sur l'ensemble de la track à la fin ?
Non, sur l'ensemble. A priori, comme le son qui sort de mes machines est clean, je me contente de monter les séquences dans un multipistes (Acid), puis de faire une équalisation sur l'ensemble, une sorte de prémastering. Mais je suis un vrai caramel en son en fait... J'aimerais bien bosser un jour avec un ingé son qui aurait une bonne oreille.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

raph a écrit :c est geniql

bon j qrrive pqs a l ecouter

et t aurais pu demander une paire d enceinte monitoring studio a santa klaus tout de meme grand presid si t as interdit noel c est pas une raison pour oublie d exiger des offrandes

Q is back
j en ai marre de ce qwertzui a la con
Tu connais déjà ce mix, car c'est celui que j'ai joué chez moi avant la soirée de Lyon en before, et je l'ai aussi joué chez toi. Mais là, c'est pas un mix mais une track. Et Santa klaus, à part des découverts, il m'apporte rien en ce moment... donc je tourne depuis 3 ans avec du matos de hifi d'occasion qui a 15 ans d'âge, et je risque de pas en changer avant longtemps... Par contre, tu devrais investir dans un clavier azerty, y'en a des pas cher !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

C'est ta connexion qui est trop faible ? Et ils ont restreint comment ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Je réécoute Doll doll doll de VS, et c'est vrai qu'ils m'ont tout pompé ces enfoirés ! :D

En effet, le premier morceau avec son piano, a un petit air air de parenté avec mon Gravitation zéro.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

drÖne a écrit :Je réécoute Doll doll doll de VS, et c'est vrai qu'ils m'ont tout pompé ces enfoirés ! :D

En effet, le premier morceau avec son piano, a un petit air air de parenté avec mon Gravitation zéro.
Pygmalion est une track excellent en effet (je l'ai mélangé dans mon mix jazzcoreux ;))
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

raph a écrit :pff grand drone des fois je click sur les liens et la musique se fait entendre et des fois non

voila c est ma limite en matiere d informatique et c est la becanne du taff reserve au surf des clients donc tout le monde en fait nawak


piano gravite zero effectivement j entends lequel c est
et il est bien

bon

2007 on fait une tournee pour t acheter 2 enceintes monitoring

equitable tour 2007
help dronezian studio
Arf !

Au fait, mon fichier est en .ogg, c'est peut être ça que ta becanne n'aime pas ? Tu as winamp installé dessus ? Si ce n'est pas le cas, va sur le site de winamp (http://www.winamp.com/) et installe le : il comprend tous les formats de fichiers sons dont le .ogg

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre