Changement de citoyenneté

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

KeLkUn
djeunz of ze room
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2004, 22:27

Changement de citoyenneté

Message par KeLkUn »

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je suis dans les fiches du site mais je n'ai jamais vraiment posté de message. Aujourd'hui, en ce jour un peu spécial qui est la veille d'un changement de président, la crainte monte et l'envie de faire bouger les lignes aussi.

Alors voilà, il est fort probable que notre nouveau président soit pire que notre présidictateur (c'est dire) et qu'il ne sera pas suivit par une bonne grosse partie de la population. Le clivage est assez impressionnant. Il suit que le nouveau président de la république française ne pourra et ne serra pas le président de tout les français.

Ce soir j'ai eu une discution avec un ami qui nous a donné une idée que je trouve interréssante: changer de nationnalité. Je m'explique, on pourrait imaginer une mobilisation nationnale pour passer de la nationnalité de "français" à "français libre" mettant en évidence les deux Frances, la France "libre" et la France "Sarko".

Qu'en pensez vous, et comment pensez vous qu'on puisse mettre cette action à l'échelle nationnale?

Ps: si il n'est pas élu bah tant pis ^^
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Marant, je pensais justement à une demande d'asile politique à l'unesco ou à un truc dans le genre. Mais bon, ces temps-ci, il semble que les opérations symboliques n'aient plus la cote : voir le flop de Bouteilles à la rue. Mais qui sait si demain ton idée ne serait pas d'actualité. Ou alors organiser une grande marche symbolique d'exode hors de France avec demande d'asile à l'Espagne ou à l'italie. 'fin, moi, je me casserais bien plus loin si je suivais mes intuitions...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
KeLkUn
djeunz of ze room
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2004, 22:27

Message par KeLkUn »

Si en même temps on fais des actions où on brûle les cartes d'identités ça devient moins symbolique et plus concret. Sans aller aussi loin tu ne pense pas que ça toucherait pas mal de monde?
Avatar du membre
120 db
Héro du quotidien
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:32

Message par 120 db »

On va quand mm pas le laisser gerer trankil :arrow:
68 K PAR K
staivair
roommate
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2005, 09:47
Localisation : sud-est france

Message par staivair »

pourquoi pas ... c'est une idée ...
mais je voit pas pourquoi on serait moins libre après sarko qu'avant sarko,
ou plus libre avec ségolène qu'avec sarko ... les deux sont à mettre dans le même sac poubelle ...
sarko me fait pas peur, j'ai pas honte d'être français, on peut affronter les monstres et ses monstres internes au lieu de vouloir fuir devant la cruauté du réel, des fois.
Enfin, chacun voit midi à sa porte et chacun réagit différemment à un même évènement, c'est ce qui fait toute la compexité du vivant.
Pour ma part ça me gêne pas.
Ce qui me gêne le plus c'est la mort des sols, la disparition des forêts et de la biodiversité, etc ... chacun ses cercles émotionnels.

bonne chance
rien n'est vrai, rien n'est possible
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

staivair a écrit :pourquoi pas ... c'est une idée ...
mais je voit pas pourquoi on serait moins libre après sarko qu'avant sarko,
Quand on reconduira les arabes et les noirs à la frontière en charters entiers parce qu'ils n'auront pas réussi à répondre aux tests d'intégration à l'identité nationale du ministère de l'immigration, tu verras mieux la différence.

Quand ton fils ou ta fille de 8 ans auront leur ADN répertorié dans une banque de gènes du ministère de l'intérieur pour avoir chippé des bonbons dans un supermarché et que leur dossier pénal les suivra jusqu'à la finde leur vie, tu verras mieux la différence.

Quand tous les médias de France tiendront exactement le même discours d'apologie de Sarkozy parce qu'ils auront tous été achetés pas son frère (un des dirigeants du Medef), tu verras mieux la différence.

Quand on te demandera de travailler plus, pour produire plus, ou alors de quitter la France, même si tu sais bien que c'est la décroissance donc la réduction de la production, donc la réduction du temps de travail qui est la clé de la réponse aux changements enveronnementaux, tu verras mieux la différence.

Quand tu devras payer une fortune pour soigner tes enfants, ou te soigner, pour les envoyer à l'école, parce que les sevices publics auront été privatisés pour s'accorder avec les critères de l'AGCS en 2010, tu verras mieux la différence.

Mais c'est sûr que pour le moment il reste difficile de distinguer entre un fasciste libéral et un socio-démocrate libéral. Pour combien de temps ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Virtual pugilat
djeunz of ze room
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:36
Localisation : L'axe du Bien
Contact :

Message par Virtual pugilat »

drÖne a écrit :Mais c'est sûr que pour le moment il reste difficile de distinguer entre un fasciste libéral et un socio-démocrate libéral. Pour combien de temps ?
Bas, sachant que les deux se prononçait pour la constitution européenne...
La techno est un pur produit de l'intelligence extra-terrestre.
Diffusée sur terre elle nous familiarise avec l'inéluctable...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Virtual pugilat a écrit :
drÖne a écrit :Mais c'est sûr que pour le moment il reste difficile de distinguer entre un fasciste libéral et un socio-démocrate libéral. Pour combien de temps ?
Bas, sachant que les deux se prononçait pour la constitution européenne...
Le fait d'être favorable à une constitution europeenne ne démontre pas automatiquement une volonté d'autoritarisme.
Mise à part si tu es allergique à l'Europe, tout dépend du contenu de cette constitution, et si referendum il y a... (ou débat populaire)
Hors-la-Vie
Avatar du membre
Virtual pugilat
djeunz of ze room
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:36
Localisation : L'axe du Bien
Contact :

Message par Virtual pugilat »

Mais ils veulent nous la refourguer en douce sans en modifier les fondements non? Autoritarisme ou vaseline sont finalement les variables d'ajustement pour faire regner la loi révélée par la constitution de saint giscard. Triste...
:pomp:
La techno est un pur produit de l'intelligence extra-terrestre.
Diffusée sur terre elle nous familiarise avec l'inéluctable...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, mais un certificat de décès ça reste un document administratif relevant du "biopouvoir".

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre