da great funk secret

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

P Funk rul3ZZZZ !!!

[/video]

[/video]

Avec ce fada de George Clinton et Parliament Funkadelic : en live, ça tue !

ET une reprise de Zappa par P Funk, une ! (enfin, l'intro du morceau c'est du Zappa, la suite c'est du Parliament) :

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Sinon, le very best of the white punk funk, fantastique machine à groove : The Talking Heads !!!!

Quelques extraits lives avec Adrian Belew à la gratte (live at Rome, 1980), mortel ! :

[/video]

Celui là est monstrueux, je violerais un éléphant pour composer de la musique comme ça :

[/video]

J'ai toujours eu un faible pour les Talking Heads... et les années 80...

[/video]

[/video]

Les Talking Heads ont grandement changé la donne musicale dans les 80's, et bien au-delà de la galaxie punk-new-wave. L'exemple le plus magistral de leur influence est King Crimson qui a complètement changé de style musical à partir de cet album des Talking Heads et n'a cessé de les pomper (au plan du son) tout en apportant leur touche perso XP/progressive. L'album post 80's de King Crimson à écouter est évidemment Discipline, qui a un son Talking Heads, mais reste du pur Crimson par ailleurs. Bref, un exemple d'influence punk-funk bien digérée par des babas progressive.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

machin a écrit :j'aime pas trops le funk mais qui ne tomberait pas sous le charme de george clinton
N'est ce pas!

Arf, Adrian Belew!!!! 8)
avec talking heads,!!!! :roll: (on en apprends tout les jours)
je ne connais que l'album lone rhino de lui en solo:
Image
Mais quelle voie! et quelle sonorité de gratte!!! 8)

... Je n'aurai pas imaginé Talking heads aussi funk (et aussi proche de Robert Fripp/King Crimson)
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Faut dire que le son de Belew est très proche de celui de Fripp... avec qui il a joué dans Crimson. Il joue sur cet album des Talking Heads, qui est l'un des meilleurs :

Image

Sinon, je viens de voir qu'il est aussi présent sur un album de Zappa, sur Nine Inch Nails, etc. : http://en.wikipedia.org/wiki/Adrian_Belew

Un requin de studio, donc, mais doué le requin...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

ah oui les taliking heads! gros choc poru moi le vynil de ma mère!
je viens de l'acheter en cd, et faut dire que ça a été tellement pompé le côté boucles rythmik que ça lasse un brin maintenant à l'ecoute
dans le genre mais plus "world" ya aussi my mife in ze bush of ghost qui a mieux vieilli je trouve
ah! faire un groupe impro à la talking heads, hum!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Avec des choristes black et des cuivres derrière alors ! Perso, ça m'aurait bien branché de mêler de l'electro-indus avec des cuivres. Ca a peu été fait, faut dire, à part par Foetus, et dans une moindre mesure (pas electro, mais rock indus préfigurant le post rock), par Slab!

En fait, quand on y repense, les 80's, quand même, c'était quelque chose...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Tina Weymouth et Chris Frantz, section rythmique des Talking Heads, ont sorti cet ovni quand j'avais pas 10 ans ou à peine: groaââ les teufs vers 12-13 piges à fumer ses premiers splifs avec ça et le funk des cool and the gang ou le ska des specials, toute une histoire
n'empêche on a toujours ce 33t à la maison et il déchire
un peu pop barrée avec choristes black (mais pas cuivres) et très funky
vu la rythmique de rêve fo dire
un côté nina hagen minimaliste periode nonsexmonkrock mais la couleur c'est le rose élephant

Image

vive les chuppa chups
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, Tom Tom Club c'était sympa aussi, je l'ai itou à la maison, mais en K7 pourrie et mon lecteur K7 est mort... Y'a un concert de Tom Tom Club qui a été filmé et qui a été diffusé par feu la 7 (aujourd'hui Arte). Je l'ai en k7 vidéo, mais mon lecteur vidéo est mort. Décidément...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

on voit bien sur le dessin que les choristes sont black, hein?
8)

ya un côté îles, créole, metissage, debut du world miouziq (eno/laswell vont faire des trucs sympas aussi)

et pis les 8O c'est Killing Joke nan c'est ça?

funk indus je sais pas mais des miles sont parfois limite jouissifs de ce point de vue (on the corner) et puis sinon on peut brouter du herbie hancock très bon (sextant)
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

ératioum il fallait lire
pH a écrit :
et pis les ANNEES 80 c'est Killing Joke nan c'est ça?
au lieu d'un truc débile

ooh les 80 moi c'est tout en K7 vinyls pourris moisis

récupéré juste les essentiels (KJ récemment grace à toi ça m'a fait envie de réécouter, new order éh oui chacun ses tares, joy un peu mais vieilli vraiment, eno (nerve net est excellent, my life…) et puis les punks un peu.
Répondre