fépété a encore frappé?

Ajoutez ici les liens qui vous semblent pertinents, si possible avec un petit commentaire.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

N'est-ce pas à cette soirée qu'il a attendu que la salle se vide pour faire un set beaucoup plus mieux?... chaosmoze pourrait le confirmer.
Clair que cela m'aurait foutu en rogne de supporter ce public... quelque soit le coté ou je me trouve.
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

On le sent coincé entre un VJing de merde, un public de merde, et une orga de merde qui passe son temps à lui parler au lieu de lui foutre la paix : comment tu peux te concentrer dans ces conditions ? Sinon, il a peut-être eu un problème technique avec une platine, mais ça, ça n'est pas supposé arriver sur scène et ça doit se régler aux balances. J'aurais été lui, je ne serais pas rsté aussi longtemps sur scène : autant laisser un public de ce type hurler dans le vide...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Ce n'est pas forcément une question de dire que c'est meilleur en étant joué comme ci ou comme ça. C'est faire une différence d'appréciation sur le résultat selon l'outil utilisé.
Tout comme dans le rock, il y a les impros/Jam session ou bien dans les musiques orientales, les musiciens dirigés par la danseuse du ventre, les "vrai lives" :twisted: m'impressionnent particulierement (ou me font fuir tres rapidement! ;) )
Mais je ne dénigrerai pas un bon set fait avec traktor, vu la liberté de création que t'offre cette outil.
Alors, je maintiens que tu fais du bon mixes mp3, mais que tu ne fais pas du "live".
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

machin a écrit :je mix pas de mp3 mais mes WAV ( les seuls mp3 que je joue sont ceux dont j'ia perdu le wav).

je trouve ( et la c'est une vision strictemment personnel ) que l'impro dans la zik electronik c'est de l'esbrouffe voir de l'arnaque pur et simple ( pas tout j'ia vu des trucs en pur impro mais ce sont des trucs bien noizy ou completement expermental)
mais quand un mec me sort en tek il improvise j'ia envie de dire mon cul.
en effet c facile de dire j'improvise quand tu as toutes tes patterns de faites dans la machine.
apres tu passes de l'une al'autre comme ca au feeling ok mais pour moi l'impro c'est cree en direct et la y'en a qui m'impressionne c'est matmos qui sample les gens dans le public des objets etc .. direct sur scene et ils font des morceaux devant toi.

sinon moi je me fais des session impros chez moi j'en registre j'ecoute ce qui ets sortie je decoupe je remonte c'est comme ca que je fais mes morceaux generalement.une part impro et une part composee a partir de ce qu'ests sorti de la session
Oulala, alors là, je ne suis pas d'accord. Je crois qu'on peut dépasser le simple stade de l'enchaînement de séquences quand on "improvise". Sans rentrer dans le détail, un critère simple : quand je mixe mes séquences sur mes machines, je ne sors jamais le même morceau alors que les séquences de bases sont rigoureusement les mêmes. Si ce n'était pas le cas, comme j'ai été formé à l'acoustique et que je suis un instrumentiste à la base, je m'emmerderais terriblement. Tout ça pour dire que je revendique (et que je pratique, sincèremeny) une musique en partie improvisée.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

machin a écrit :je ne voulais pas te blesser
mais 95% des gens que j'ia vu qui mle disais qu'ils improvisaient j'avais envie de dire *Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*
T'inquiète pas : je ne suis pas vexé ! Je sais bien que l'impro sur machines ou PC, c'est un vaste débat. Disons que ce avdc quoi je ne suis pas d'accord, c'est quand certains font une opposition entre la "vraie" musique (sous entendu acoustique ou électrique) avec laquelle il serait naturel de faire de l'impro, et la "fausse" (electro) avec laquelle tout serait figé et rendrait impossible toute improvisation. Sauf qu'avec un triangle, l'improse limite finalement à peu de chose et qu'avec une groovbox, on a vraiment des possibilités de création rythmique, mélodique, harmonique et timbrale en temps réel, même dans un contexte de musique pré-programmée.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre