"I hate to sing in english"...

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Sorgue
djeunz of ze room
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2008, 05:34

"I hate to sing in english"...

Message par Sorgue »

… premier déchet musical de Sorgue, enregistré dans ses cabinets d’aisance, comme il se doit – système D ? Affirmatif ! Faut savoir réinventer la roue, quitte à perdre son temps.

Sorgue : prototype du poète précieux et solitaire, dont l’univers musical s’apparente à ce truc zarbi nommé sadcore, à la pop bien sombre, au metal bien sourd, et aux expériences ratées sur cordes vocales. Ce qui sonnerait, un peu, comme une rencontre manquée entre Arab Strap, Nosfell et Neurosis - mais avec prétention, SVP.

Voici donc le lien, pour les oisifs :

http://my.zikinf.com/sorgue

Le mot de la fin : « Sorgue sucks ! » (un critique du NME, sous couvert de l’anonymat)
Modifié en dernier par Sorgue le 11 juil. 2008, 14:21, modifié 1 fois.
Sorgue
djeunz of ze room
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2008, 05:34

À bas la compétition, vive la collaboration…

Message par Sorgue »

Aux armes, camarades ! N’allons point ici filer doux ! Z’en connaissez beaucoup, des chanteurs troglodytes, qui participent à des tremplins musicaux dans le seul but de s’en moquer ?

Si ce n’est le cas, allez voir par ici :

http://www.tremplin-milonga.com/?q=profile/14854

Evidemment, je ne vous demande pas d’y voter pour moi, puisque je ne gagnerai pas - en plus, faudrait s’y inscrire pour pouvoir m’élire… Et si par malheur, vos votes me feraient mentir en me faisant triompher, je n’irais pas sur leurs scènes. Point.

Quand t’es un rebelle, t’as pas le temps d’faire joujou dans des radio-crochets.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

tiens c'est marrant de voir un tramplin s'intituler "milonga" alors que je suis à Buenos Aires : une "milonga", c'est une scène de tango ici. C'est aussi un type de chanson traditionnelle je crois. Mais c'est surtout une pièce où les gens viennent apprendre à danser le tango, boire des pots, et s'inviter les uns les autres à danser.

Bon, ben bonne chance alors !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Sorgue
djeunz of ze room
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2008, 05:34

play it loud !!!

Message par Sorgue »

Un nouveau morceau en écoute sur mon espace-temps, à injecter dans vos tympans si vous êtes fans de Young Gods, Prodigy, Atari Teenage Riot ou Daft Punk (ça existe).

Ce morceau est dédicacé à mon anévrisme, qu'il soit à jamais remercié pour son inspiration.

And now PLAY :

http://my.zikinf.com/sorgue
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Good !

C'est autobiographique, l'anévrisme ? Ca va mieux ?

Et sinon, est-ce que tu te produis en live parfois ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Sorgue
djeunz of ze room
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2008, 05:34

poum tchak

Message par Sorgue »

Hello raph : j'attends ton avis alors ? :D

Merci pour le tien, drÖne. Oui c'est autobiographique, mais ça fait longtemps donc ça va beaucoup mieux ! :)
Pour le live, c'est pas encore ça : j'ai pas assez de morceaux, puis je voulais voir si j'allais rencontrer des zikos intéressés mais ça ne s'est pas fait. J'irais bien tout seul sur scène, dans ce cas faudra que je me concentre sur les tracks plus electro ou hip-hop : exemple, "Soeur Solitude" avec quasiment tout joué en samples, ça va pas le faire on stage... Par contre, "Play" passerait sans trop de souci.

Sinon, y'aurait pas des gens qui font de la vidéo ou des plasticiens, qui pourraient coller avec mon Univers(TM) dans le coin ? :?:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: poum tchak

Message par drÖne »

Sorgue a écrit : Pour le live, c'est pas encore ça : j'ai pas assez de morceaux, puis je voulais voir si j'allais rencontrer des zikos intéressés mais ça ne s'est pas fait. J'irais bien tout seul sur scène, dans ce cas faudra que je me concentre sur les tracks plus electro ou hip-hop : exemple, "Soeur Solitude" avec quasiment tout joué en samples, ça va pas le faire on stage... Par contre, "Play" passerait sans trop de souci.
Bah, les musiciens, c'est chiant, ça a toujours des problèmes d'ego ! Sinon, moi aussi j'aimerais bien jouer avec un violoniste et/ou un guitariste, voire même un chanteur, mais mes diverses expériences de groupe me font hésiter à en revenir à des solutions collectives : l'autisme, c'est bien aussi !

Pour ton live, tout dépend de ta config son, mais à mon sens il faut décorréler la prod du live. Ce qui ne veut pas forcément dire jouer des choses dans un genre différent, mais s'organiser pour qu'avec tes bases tu puisses introduire de l'imro et des évolutions dans tes morceaux.
Sinon, y'aurait pas des gens qui font de la vidéo ou des plasticiens, qui pourraient coller avec mon Univers(TM) dans le coin ? :?:
Y'en a eu, oui, mais ils ont soit quitté la France, soit ils sont morts, soit ils sont planqués dans une grotte et jouent aux ermites. Pour chercher des VJ, le mieux est d'aller là : http://forum.vjfrance.com/index.php

C'est là que je mets mes annonces de recherche de VJ. Et c'est là que j'avais rencontré Telemak (aujourd'hui au Japon, hélas) avec qui j'ai bossé durant un an environ.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: poum tchak

Message par TouF »

drÖne a écrit :Bah, les musiciens, c'est chiant, ça a toujours des problèmes d'ego!
Faut dire que t'es un peu musicien aussi! :roll: :wink:
drÖne a écrit :l'autisme, c'est bien aussi
ouai, mais un duo d'autiste ambiant, c'est pas désagréable non plus! (répétez l'experience de chez raph&milie ne me déplairait pas!) :wink:
...
Bref, pour en revenir à sorgue... Ton univers est bien sympathique (ya un pti air de famille avec juko) 8)
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: poum tchak

Message par drÖne »

TouF a écrit : ouai, mais un duo d'autiste ambiant, c'est pas désagréable non plus! (répétez l'experience de chez raph&milie ne me déplairait pas!) :wink:
Ouaip !

Autistes de tous les pays, (p)unissez vous !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Sorgue
djeunz of ze room
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2008, 05:34

continuation

Message par Sorgue »

'Lo !
Juste une réponse rapide pour dire :
1/ merci TouF pour cet avis, faut que j'aille écouter Juko,
2/ pour fin mai, pourquoi pas ? ça laisse environ 12 semaines pour se préparer, plus que n'en eut Sonic Youth pour leur premier concert, tout du moins selon leur légende, donc ce serait un défi sympa tout plein à relever... :shock: :arf:
3/ merci drÔne pour l'adresse des VJ, et je suis d'accord : les zikos c'est chiant, mais je pense pas être encore assez doué pour jouer sans, ceci dit qui ne tente rien... heu... ne tente rien !
Je reviendrai sur tout ceci un peu plus tard dans le WE : A++
Répondre