Ce Qu'il Faut Détruire

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Ce Qu'il Faut Détruire

Message par kickblaster »

Tout d'abord un grand bonjour à tous fidèles drönésien.
Malgré ma rare participation au forum, sachez que le contenu me suffit amplement et que je viens régulièrement y lire vos lignes.

Mais voici ce qui aujourd'hui me fait intervenir.

En recevant mon CQFD de septembre dans ma boite aux publicités j'ai lu ceci :

CQFD N°059


L’équipe de CQFD

L’ABONNEMENT OU L’ABANDON
Mis à jour le :15 septembre 2008. .


Après cinq ans de critique sociale acharnée, les joyeux galériens de CQFD ont atteint les limites de l’abnégation. Maintenant, faut du pognon ! Sans banque ni pub, une seule solution : 2 000 abonnés supplémentaires.

FLÛTE, Y A PLUS DE BIÈRE… Fin août, nous débarquons dans les locaux du journal la tête pleine du souvenir du sable qui nous chatouille encore les arpions, nous ouvrons le frigo et… y a plus de bière. À peine un fragment de fromage fossilisé datant, à vue de nez, du bouclage de juillet. C’est la rentrée, il faut aller fissa au ravitaillement et p’têt’ bien racheter un frigo propre. Nous jetons un oeil sur le courrier accumulé : quelques réabonnements, des factures, un relevé de compte… Nous ouvrons la missive de La Poste d’un air faussement détaché pour découvrir, horreur, que le chiffre en bas à droite est presque aussi sec que nos gosiers !
C’est la mousse qui fait déborder le vase. Dans ce foutu canard, nous n’avons pas un seul vrai salarié, la cheville ouvrière empoche à peine quelques cacahuètes occasionnelles, nous nous usons sur des écrans aussi efficaces qu’une séance d’UV pour te griller les mirettes, nous peignons des cages d’escalier pour épargner nos finances, les dessinateurs gribouillent pour la gloire, les rédacteurs collectionnent les queues de cerise, et y a pas un kopeck pour acheter un pack !
CQFD, nous le tenons à bout de bras – et de foie – depuis plus de cinq ans. Onze mois par an à faire vivre ce journal avec les moyens du bord, soit un peu de votre oseille et beaucoup de notre huile de coude. Comme dit le Méhu à chaque fois qu’il se radine pour siroter un canon en nous regardant trimer : « J’ai jamais vu des chômeurs bosser autant ! » Seulement voilà… Depuis quelques mois, quand l’un d’entre nous évoque un éventuel sabordage, plus personne ne répond : « Arrête tes conneries ! Passe-moi plutôt l’clacos pour finir mon godet… »
Pourtant, les raisons qui nous ont poussés à créer CQFD sont toujours d’actualité. En 2003, les bandits au pouvoir n’étaient pas vraiment complexés et leurs opposants les plus en vue aussi exaltants que des endives pataugeant dans la béchamel. Cinq ans plus tard, il est vital de continuer à se serrer les coudes. Notre chien rouge désire rester une erreur dans leur système comptable, à ronger le trognon de la droite bling-bling comme de la gauche en toc, gronder au mollet des fanatiques du boulot et des hallucinés de la négociation bidon, sans oublier de courser la bave aux lèvres les faux impertinents et les rebelles de plateaux télé… Mais plus dans les mêmes conditions.
Vous êtes cinq mille à acheter CQFD, dont deux mille abonnés. Nous savons pertinemment que vous ne rechignez pas à gonfler vos chèques de quelques euros de soutien. Nous savons aussi qu’autocollants et affiches ornent les murs de vos contrées. Nous vous remercions chaleureusement de votre complicité, sans laquelle nous n’aurions pu tenir.
Mais si vous souhaitez que l’aventure mensuelle se poursuive, il est impératif que vous soyez deux fois plus nombreux à acheter ce canard. Nous devons engranger de toute urgence deux mille abonnés supplémentaires. Attention, il ne s’agit pas de convertir les ventes en kiosque en abonnement, mais bien de dégoter deux mille nouveaux lecteurs d’ici novembre. Alors débrouillez-vous, cessez de faire circuler votre CQFD, usez de persuasion, de vos charmes, de menaces,mais obligez vos mémés, voisines, amis et ennemis à glisser une piécette dans la gamelle du clebs rouge.
Il a soif.

L’équipe de CQFD

Article publié dans CQFD n°59, septembre 2008.

Alors voila ça m'f'rait chier de ne plus me délecter des articles de ce Chien Rouge marseillais chaque mois et je fait appel à tous les drönésiens et son présidictateur ( à moins qu'il ne soit déjà abonner le bougre ) pour qu'ils mettent leur main au porte monnaie.

11n° dont 3 spéciaux, 22 euros.

www.cequilfautdetruire.org

A vous Cognac-Jay.
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

hey oh!
ça commence à bien faire!
je ne prendrais qu'un seul abonnement! :wink:
Hors-la-Vie
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Pas d'bol Touf les deux seuls forums où j'trainaille t'es dans les coins. Désolé.
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

A mon retour d'Argentine, pourquoi pas, mais là, c'est pas évident de m'abonner à quoi que ce soit...

CQFD, je le consulte surtout sur le net, pas mal, mais je ne connais pas la version papier. C'est vrai que depuis que PLPL a disparu et que Charlie est à l'Ouest, y'a plus grand chose de rigolo et d'intéressant à lire...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Je ne sais pas si on peux lire la totalité du mensuel sur le site.
En tout les cas, mis à part le tout nouveau tout beau Siné Hebdo, l'antédiluvien Canard Enchainé, Le Plan B, l'austère Décroissance, CQFD sort du lots des journaux papiers indépendants ( Je veux dire sans publicité pour vivre ).

N'ayant plus de télévision et allant peu sur le Net, ces quelques supports papiers hebdos ou mensuels me suffisent pour ne pas trop décrocher du monde dans lequel je vis :D

Sans oublier Ouest France dont je lis les caractères gras chez mes beaux-parents pour pouvoir passer pour quelqu'un de normal quand j'écoute des gens parler entre eux ou avec moi.

En tout cas les gars de CQFD font un sacré boulot. J'y suis abonné depuis deux ans.
Et la seule déception c'est que je trouve toujours leur mensuel trop court.

Bonjour aux Argentins !
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouaip !

Là où je suis, la presse n'arrive même pas. Et de toute manièren la concentration des groupes de presse est telle que quelque soit le journal ou le programme de TV que tu consultes, en gros, c'est la même personne qui tient les manettes... Une bonne idée de ce qui se prépare en France.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Qui se prépare ou qui se fait ?
Ne connaissant pas bien l'argentine pour n'y avoir jamais mis les pieds, peut-être que notre sale avenir y soit déjà un sale présent ?
Je me méfie toujours plus que la moyenne. Ma tendance paranoîaque, qui pour moi est juste une question de survie plus exarcerbée que d'autres, me pousse toujours dans le repli et l'affut.
Tout les sujets en france sont considérés comme potentiellement dangereux vis à vis de la loi. Ca c'est flippant.
Je crois que c'est bien tard.
Les fascistes doivent se frotter les mains.
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Pour le moment, la France n'a pas connu l'équivalent de l'ère Mennem en Argentine : elle ne fait que découvrir ce phénomène libéral avec Sarkozy. Disons que l'état de délitement des institutions que connaît l'Argentine, sa corruption généralisée, son secteur public délabré, ses université à la dérive, ses écoles publiques faisant fuir les parents, sa justice aux ordres des acteurs économiques, sa police n'appliquant que très superficiellement les lois, et sa presse aux mains de quelques magnats, sont sans doute une image correcte de ce qui attend la France dans quelques années si on suit le même chemin. Plus précisément, comme on a plus d'acquis sociaux que l'Argentine, plus d'infrastructures et quelques restes d'une idée universaliste vieille de plusieurs siècles, on terminera dans le même état que l'Angleterre. A moins qu'une crise économique vraiment grave ne transforme l'Europe en champ de ruines.

:D :D :D :D :D
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

drÖne a écrit :A moins qu'une crise économique vraiment grave ne transforme l'Europe en champ de ruines.
En fait, plus le temps avance, plus cela me parait le seul "des espoirs" possible! ;)
...
Et cela ne fait que me rappeller encore une fois la phrase de mon père "C'est une bonne guerre qu'il faudrait à ces p'tits cons!"
...
No Fun :twisted:
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, mais vu de l'intérieur du cancer libéral, et de plus vivant dans un pays du "tiers monde", je peux te dire que c'est pas génial comme perspective. La politique du pire, ça ne profite qu'aux riches... et pendant ce temps, les pauvres et les intellectuels trinquent toujours.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre