Lustmord

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Sorgue
djeunz of ze room
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2008, 05:34

Lustmord

Message par Sorgue »

Heu... suis-je bête ?
Je suis en train de m'écouter "Paradise Disowned" de Lustmord, un des premiers albums (1984) signés sous son nom, où il n'avait pas encore inventé ce style reconnaissable qui se nommera Dark Ambient, et dont il sera propulsé inventeur.
Suis-je bête, ou bien personne n'en a parlé dans ce forum ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé...
Juste dire : je préfère ses premiers essais (l'album cité ci-dessus me procure toujours, quand j'suis pas défonce, d'intenses frissons) où ça sentait encore l'expérimentation à base d'instruments "live", m'enfin il est difficile de ne pas le citer quand on parle d'ambient pas cool du tout - on a rarement fait pire, ou alors je ne connais point.
Mais je suis prêt à apprendre...

Liens warez (6 albums) :

http://forum.wareznet.net/lustmord-t101335.html
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lustmord

Message par drÖne »

Tiens, c'est étrange, je ne connaissais pas. Je vais dl tout ça et écouter. Ils sont d'où ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lustmord

Message par drÖne »

Il y a une page wikimeschoses sur eux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lustmord

C'est dans la lignée SPK. Je suis en train d'écouter l'album de 1984 : pas mal en effet ! A l'époque, ça ne m'aurait pas plu, c'est sans doute pour ça que je ne les situais pas bien. Le côté "bienvenue dans la secte" m'aurait agacé, je préférais les guitares punk.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Sorgue
djeunz of ze room
Messages : 17
Enregistré le : 22 juin 2008, 05:34

Re: Lustmord

Message par Sorgue »

Zarma. J'ai fait une réponse que ce naze de forum a pris en "brouillon" : et puis quoi encore ? Le fait que je sois bourré, c'est du brouillon ? :mrgreen:

Ouais, c'est d'origine SPK. Et le gars est tout seul sous le pseudo Lustmord (en même temps, il a fait un bizz avec ce nom et veut rester seul maître à bord, mais ses premiers skeuds sont des collaborations).

Si tu kiffes ce genre, y'a aussi Brighter Death Now ou Illusion Of Safety à chercher, et bien d'autres oeuf corse...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lustmord

Message par drÖne »

Ha commence pas à critiquer mon forum : je viens de passer 3 jours et 3 nuits à le remettre en route ! Et tu dois être vraiment très bourré, parce qu'il n'existe pas de fonction "brouillon". En revanche, y'a "sauvegarder" qui est nouveau, je sais pas trop à quoi ça sert en fait.

Ce qui est marrant avec Lustmord, c'est que ça sonne comme ce qu'on appelle aujourd'hui "drone" (le style, pas moi...). Si tu écoutes certains James Plotkins, Lull, Experimental Audio research ou encore The Houston Drone Concern, c'est pas très éloigné. Pas mal pour l'album de 1984 que j'écoute en ce moment même.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lustmord

Message par drÖne »

Waou, marrant aussi, dans le genre y'avait Throbbing Gristle et en recherchant des infos sur un disque de TG que j'ai ici en vinyle, je lis ceci sur wikimachin :
En 1977 le groupe sortit son premier album, intitulé The Second Annual Report. Le premier pressage, par Industrial Records, fut limitée à 786 exemplaires, mais en raison de la forte demande du public l'album fut plus tard réédité par Mute Records. Cependant cette seconde version était en fait un réenregistement de la version originale jouée à l'envers. La même année, le groupe récoltait un "hit" underground avec le single United qui se démarquait de ses autres productions par la présence d’un rythme plus classique.
Je l'ai The Second Annual Report ! Et pas dans l'édition de Mute, mais dans l'originale pressée par Celluloid. Bon, tout le monde s'en fout de mes collectors...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Lustmord

Message par pH »

Aah NON NON NON !!!!

Throbbing Gristle en verson originale ça poutre à donf comme diraient mes copains proggeux. En tt cas j'adore leur Jazz Funk Hits… arf!

Mais il y a un truc qu'on aimerait bien entendre de ta part : ton Tango déjanté en version zipette ! :wink:

Vais écouter ton truc, Sorgue , dès que possible. Inconnu au bataillon. Là, je suis dans du Eno/Byrne : nouvel alboum du duo après 20 ans etc etc bon, c'est très bien, pas expérimental pour un sou mais très bien quand même.

Et big up pour le forum
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lustmord

Message par drÖne »

Sorgue a écrit : m'enfin il est difficile de ne pas le citer quand on parle d'ambient pas cool du tout - on a rarement fait pire, ou alors je ne connais point.
Mais je suis prêt à apprendre...
Bon, alors après écoute de 2 albums, je confirme, c'est bien de la drone music, de bonne facture, merci de nous avoir signalé ça !

Dans le genre, si tu as aimé Lustmord, tu devrais jeter une oreille à :

- Lull ("Continue")
- James Plotkin & Mark Spybey ("A Peripheral Blur")
- James Plotkin ("A strange, perplexing")
- James Plotkin + Mick Harris ("Collapse")
- Squaremeter (M² pour les intimes) : c'est la version ambient de Panacea. Ecoute "War of sound" et/ou "The bitter end")
- Vromb ("mémoires paramoléculaires" et "Le facteur humain")
- The Houston Drone Concern ("Variations For Bob Ostertag")
- Popol Vuh (ancien, mais y'a une relation. Ecoute par exemple le fameux "Aguirre" et "Affenstunde")
- Brian Eno (of course... y'en a plein, je ne te ferais pas l'injure de te dire quoi écouter de lui)
- Experimental Audio Research ("The Koner Experiment" et "Phenomena 256")
- Ab Ovo ("Le temps suspendu", "Empreintes" et "Mouvements")
- Labradford ("Prazision LP")
- Mick Harris & Ambre ("Dys")
- The Young Gods ("Music for artificial clouds")
- Throbbing Gristle ("The Second Annual Repport", "Eathen Earth")

Bon, y'en aurait encore des paquets, mais ça fait déjà pas mal à découvrir ou à ré-écouter entre ambient et drone music.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: Lustmord

Message par oliv »

Ach, Popol Vuh, Ash Ra Tempel, Tangerine Dream...toute mon adolescence... :sm24: Un excellent album de T.D. : Atem
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Lustmord

Message par drÖne »

Oui, pareil, TD j'écoutais ça ado parce que c'était ma môman qui écoutait ça, hu hu hu !

Mais précisons toutefois que TD et Shulze c'est tout de même plus ambient cool qu'ambient glauque comme Lustmord. Les uns devaient fumer d'la beuh, les autres doivent tourner à la colle huhu stick ou aux Tranxenes. Genre, pas la même ambiance de planeurs.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre