Gastronomie moléculaire

Recettes de cuisine post-industrielle, fabrication de cocktails viraux, mode vestimentaire de l'ère sécuritaire, agriculture génétiquement modifiée : vive l'auto-production ?

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Gastronomie moléculaire

Message par drÖne »

Parait que ça existe, c'est une spécialité de la chimie. Je vous le fais en images, c'est très drönésien :

Image

Image

Image
Image

Image

:sm10: :sm10: :sm10:
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Gastronomie moléculaire

Message par Ël Rapha »

Dans le principe c'est fort drôle de bosser à l'azote .
Et même cela n'est pas d aujourd'hui que la cuisine, haut lieu de transformation excite les assoiffés de découvertes .
Le caramel c'est un foutu problème de physique, y a que Chris qui maîtrise dans mon entourage direct !

dans les faits
encore une escroquerie pour masquer l'absence de maîtrise des produits, l'absence d'imagination olfactive gustative et l'absence d'insipration, et surtout la disparition des produits de qualité qu'on apelle plus communément la mort des terroirs due à nos choix politiques...
La cuisine molléculaire sur m6 c'est Comme le crétin a chapeau marc verrat et les herbes sauvages (il a tout piqué à un mec qu'est sur le larzac d'ailleurs)

n.m. verrat [vera] (du lat. verres, porc)
Mâle reproducteur de l'espèce porcine . Synonyme : Marx .


un mec comme Marx
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Marx
est en train de plancher avec des services recherches développement de grands groupes
sur des kits à inhaler des goûts . Cool tu manges sans manger, trop fort... MAIS [interro.gif] MAIS [exclam.gif] TROP CON OUAIS [exclam.gif] [exclam.gif] [exclam.gif] [colere.gif] [colere.gif] [colere.gif]
la cuisine molléculaire déboulle dans nos cuisines
sous la forme de cuiseur vapeur diététique du futur
fonctionnant avec des cartouches type nespresso pour rajouter des "saveurs" .
béarnaise, ail échalottes.... 1€la dosette ? oui mais tu seras plus malade à cause des mauvaises graisses . hannnnnnnnn Merci , merci qui Merci els riches et leurs brevets [mickey2.gif]

Fuck dem all

( le cuiseur vapeur "savoureux" dans votre supermarché en 2011)

Bref si le terme et l'origine sont nobles comme la discipline, quelque part chez les purs ...(comme la socio quoi !)

Aujourd'hui ca sert a faire du caviar de géranium qu'on sert en kir champagne dans les cafés des palaces a déco high tek et demain, ho pi demain vous verrez bien ...

et putain je suis toujours pas calmé moi [mortderire.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Gastronomie moléculaire

Message par pH »

Ils sont chics les riches, ils inventent des tas de trucs qui pourraient les faire crever avant qu'on les assassine.
Bon, allez, je m'offre une dernière glace leader price à l'huile végétale hydrogénée goût E234, c'est trop bon [fleche.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Gastronomie moléculaire

Message par drÖne »

Y'a même des bars à eau ou à odeurs, c'est dire si on est une civilisation mourante.

un bar à eau... pfff... et à air... [naze.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Gastronomie moléculaire

Message par Ël Rapha »

"tout ça ne vaut pas "
mon bar à thym :oops:

faut que j'arr^te l'eau ferrigineuse [neuneu.gif]
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Gastronomie moléculaire

Message par chris »

Vous n'êtes pas sans savoir l acharnée défenseuse des bons poduits de terroir qui est viscéralement nichée au fond de moi ? et ben voilà : aprés une hésitation draconniène pour une ennième visite des coffe d'Amsterdam OU une balade gastronomique (guide michelin sous le bras !) de 8 jours en Bretagne ......nous avons démocratiquement voté Louis et moi ,pour une aventure de nourriture terrestre ( l'âge vous croyez ? nann.......)
et grâce aux "bip-gourmands" de Michelin guide ( bip-gourmand = gastronomie de haute voltige à petit prix : entre 20 et40 euros le menu, generalement de jeunes chefs situés en dehors des villes ) nous avons découvert la cuisine moléculaire ! Fantastique : des émulssions gôuteuses à se damner d'une légèreté inouîe ! des parfums incroyables ! des saveurs jamais entrevues !........
Bref je pense investir dans l'azote ...... le temps de maîtriser un chouia ..... si j'ai pas fait sauter la baraque d'ici -là , Raf Millie, lors de votre prochaine venue à Paris ......vous testerez!
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Gastronomie moléculaire

Message par pH »

Tu as une adresse à proposer Chris ? Ca m'intéresse bien si c'est en Bretagne ! 'ci ! :wink:
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Gastronomie moléculaire

Message par chris »

Dans la série "on a testé pour vous etqu'on en revient pas tellement que c'était à se damner (et il en faut beaucoup pour me surprendre !) " voici la liste des restauts où qu'on n'en a léché l'assiette comme des porcs .....pas grâve car non seulement on est face à des talents immenses mais z'en plus s'en est finni de l'ambiance compassée un peu je me la pête des grands restauts : c'est la nouvelle relève de ces jeunes chefs : un nouveau credo trés trés bon esprit : ils cassent les prix malgrè une qualité de produit extraordinaire et l'ambiance est plutôt décontractée ......
Certains ont débuté comme demi- chef chez Lassère , d'autres sortent primés des grandes ecoles de cuisine et ils se connaissent tous entre eux , certains ont des petites salles d'autres plus grandes ,mais pour TOUS ,victimes de leur talent et du rapport qualité_prix incroyable ,impossible de débarquer si on a pas réservé par tel.

A RENNES
plein centre ville

LES CARMES 2 rue des Carmes 02 99 79 28 95
menu à 15 euros le midi et 30 euros le soir
demi bouteille de trés bon vin à 8 euros ! (si si !!)
verre de vin à 2,50 euro



A SAINT SERVAN SUR MER ( banlieu de ST MALO)
(à 25 mn à pied du centre de Saint malo)

LA GOURMANDISE 2 rue des Bas-Sablons 02 99 21 93 53
menu à 15 euros le midi et 24 euros le soir



a CANCALE
7 quai Gambetta 02 99 89 61 75

LE SURCOUF
17 euros en semaine
27 euros le week end


A DINARD
DIDIER MERIL
1 place du general de Gaule 02 99 46 95 74
22euros le midi 29 le soir


A saint MELOIR DES ONDES ( banlieu de Cancale )

LE COQUILLAGE 02 99 89 25 25
29 euros le midi
60 euros le soir
dans un magnifique chateau en haut d'une falaise face à la mer

et enfin:
A PEROS GUIREC
le restaurant DU GRAND HOTEL ( plage de TRESTRAOU ) 45 bd Le Bihan
L'ARCHIPEL 02 96 49 84 84
17 euros le midi et 30 le soir
Là, c'est le nec plus ultra : grand hotel palace début du siécle .....salle à manger immense donnant sur la mer , finesse des mets à délirer ET offre on ne peut plus incroyable : si tu manges à 2 pour 115 euros dans la journée ( soit midi et soir ,soit en un seul repas ....trés faccile car on peut y inclure le vin et bien la nuit d'hotel chambre de luxe vue sur mer est offerte :valable jusqu'au 31 10 et que pour une nuit (normalement nous on a pu y rester 2 nuits à ces conditions) ...bref genial !


VOILI VOILA ......snif on vient de rentrer !

Si tu veux d'autres adresse dans ton coin je peux regarder dans mon guide , là c'est ceux qu'on a testé .
Répondre