La phrase parfaite

Vocabulaire, jargon technique ou sociologique, lexique de la teuf, références, etc. Ici on tente d'applanir les difficultés de lecture et d'intercompréhension.

Modérateur : drÖne

Répondre
user.von
djeunz of ze room
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2010, 21:19

La phrase parfaite

Message par user.von »

euh, voui, ça va être un peu embrouillé, mais si j'en geins, je ne plaide coupable, espérant seulement que la mesure de l'embrouillement pût atteindre, s'il plût à qui, au niveau de perfection de "la phrase" ; non parce que là c'est illuminant. pervers, certes, à la fois dans l'intention première, la naïve bouche/main qui a éructé/raturé ça, et dans le(s) deuxième(s) sens qu'on y paît. en tout cas ça outrepasse d'un pas alerte ses acquêts, ça fout le wouaï bien doucettement dans les arpinches des miettes grises, ça tourneboule en regains et jouzeains, donc voilà, embrouillaminément, je colle ici un commentaire posé chez Laurent, tenancier d'Embruns, juste là dessus, et avec la phrase tirée d'ailleurs citée chez lui recopiée ici, que voilà donc :
(chez Embruns, donc.)
OffTopic (avec agrément, ehh eh eh !! _ mais mon …, que je suis maladroit, pardon maître, de vous imiter/honorer si mal, arf! .. ) : ah, oui ! elle est belle celle-là, surpuissante (concentrons-nous sur la logique interne de la phrase : forcément ça explose, mais total.. ça c’est génial) : les pays exportateurs ont été priés, sans succès, de se replier sur leurs marchés intérieurs, afin que les autres puissent rechercher sur le marché international un peu de cette croissance introuvable en interne

cette phrase, rogntudju :

les pays exportateurs ont été priés, sans succès, de se replier sur leurs marchés intérieurs, afin que les autres puissent rechercher sur le marché international un peu de cette croissance introuvable en interne

cette phrase... voilà l'exact diagnostic. la phrase parfaite.
"Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai jamais dit." Hélène Bessette
user.von
djeunz of ze room
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2010, 21:19

Re: La phrase parfaite

Message par user.von »

et pardon, j'ai pas été clair :
la phrase parfaite : parce qu'elle est universelle, adaptable à tout. suffit de changer deux trois mots, les équivalents-notions-produits en jeu dans telle ou telle situation (au magasin, dans "la vraie vie", au commissariat, à l'administration, à la maison, passons et potirons), et bazinga pif pouf, ça marche.
on ne peut strictement rien y redire.















sauf :








¡NON!

(mais c'est une autre - m^me - histoire)
"Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai jamais dit." Hélène Bessette
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: La phrase parfaite

Message par Ël Rapha »

[respect.gif]
puissant je retourne méditer ça au niveau inconscient dans mon plumard, pourquoi je me suis levé moi ? ha oui je sais pour bouffer [neuneu.gif]
Répondre