[drÖne] Cette fois

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

[drÖne] Cette fois

Message par drÖne »

Cette fois

Ca fait partie de ce que vous m'avez entendu mixer les dernières fois où j'ai joué. Devrait faire partie d'un truc (album) que j'espère réaliser un de ces 4, avec des morceaux relativement courts par rapport à ce que je fais d'habitude. Dites-moi comment ça passe...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: [drÖne] Cette fois

Message par TouF »

Rythmique classique drÖnezienne... trop "puissante" selon moi, elle étouffe vachement les nappes (sample y compris) et synthés qui mériteraient d'être mis plus en avant... Ce n'est que mon humble avis [respect.gif]

edit: je verrai aussi la basse, point de vue volume, legerement plus en avant de la rythmique (juste derriere les nappes & synthé)
Hors-la-Vie
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par pH »

Pour moi ça marche sans problème !! J'en ai profité pour réécouter du drÖne 90's : mais c'est plein de synthés ! [mortderire.gif]
Pour les remarques concernant le résultat de "cette fois", bah, ça me plait beaucoup…
Pour que ça me plaise encore plus faudrait que ce soit …comme tes lives disons : plus rock n' roll !!! [happyjump.gif] [happyjump.gif]
pourquoi on a pas enregistré le live@château… et le live@10ans drOnezOne !! Complètement glitch !… c'était énorme (et j'oublie les stups consommés sur place en disant ça)
Bref, devant ton ordi, à composer, amha, c'est pas forcément la meilleure solution…
Un jam@littlegod à prévoir chez moi ? [cligne.gif] [mortderire.gif]
Mais on ose pas se prononcer si ce n'est qu'une partie d'un futur album… après tout, ça n'augure que de très bonnes choses ton "Cette fois"… du lourd, du dru, du poilu !! [mickey2.gif] [neuneu.gif]
Sinon, pour t'avoir entendu plusieurs fois en live, en ts cas, depuis ton dernier "skeud (?)"je sais de quoi t'es capable… [lunettes.gif] et on retrouve pas vraiment ça dans cette piste… qui me rappelle plus les derniers (blastula ou sécurité intérieure) que ce que tu as craché dans ce squat lyonnais par ex
'fin bref, oui, on veut des disques léchés, très beaux, comme ça, mais aussi ce qu'il y avait ds tes live bien crades !!! [stupidking.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par drÖne »

TouF a écrit :Rythmique classique drÖnezienne... trop "puissante" selon moi, elle étouffe vachement les nappes (sample y compris) et synthés qui mériteraient d'être mis plus en avant... Ce n'est que mon humble avis [respect.gif]

edit: je verrai aussi la basse, point de vue volume, legerement plus en avant de la rythmique (juste derriere les nappes & synthé)
Je peux mettre la basse plus en avant, facile. Suffit de baisser un poil les drums. Ca remontera d'autant les samples, mais je ne veux pas les mettre en avant comme des voix, je préfère qu'on doive tendre l'oreille et obliger l'auditeur à réécouter s'il veut comprendre le sens des paroles. Thanx pour les commentaires.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par drÖne »

pH a écrit :Pour moi ça marche sans problème !! J'en ai profité pour réécouter du drÖne 90's : mais c'est plein de synthés ! [mortderire.gif]
Pour les remarques concernant le résultat de "cette fois", bah, ça me plait beaucoup…
Pour que ça me plaise encore plus faudrait que ce soit …comme tes lives disons : plus rock n' roll !!! [happyjump.gif] [happyjump.gif]
pourquoi on a pas enregistré le live@château… et le live@10ans drOnezOne !! Complètement glitch !… c'était énorme (et j'oublie les stups consommés sur place en disant ça)
Bref, devant ton ordi, à composer, amha, c'est pas forcément la meilleure solution…
Un jam@littlegod à prévoir chez moi ? [cligne.gif] [mortderire.gif]
Mais on ose pas se prononcer si ce n'est qu'une partie d'un futur album… après tout, ça n'augure que de très bonnes choses ton "Cette fois"… du lourd, du dru, du poilu !! [mickey2.gif] [neuneu.gif]
Sinon, pour t'avoir entendu plusieurs fois en live, en ts cas, depuis ton dernier "skeud (?)"je sais de quoi t'es capable… [lunettes.gif] et on retrouve pas vraiment ça dans cette piste… qui me rappelle plus les derniers (blastula ou sécurité intérieure) que ce que tu as craché dans ce squat lyonnais par ex
'fin bref, oui, on veut des disques léchés, très beaux, comme ça, mais aussi ce qu'il y avait ds tes live bien crades !!! [stupidking.gif]
Plus rock'n'roll, c'est pas facile en enregistrement studio. Ce que je fais en live n'est pas traduisible en disque, et vice versa. A une époque, j'enregistrai en duo avec SpeedyJack, ce qui donnait une coloration "live", mais aujourd'hui j'essaie de bien distinguer entre l'impro en live et le "studio". Bon, et puis il y a aussi le fait que je n'ai jamais réussi à intéresser aucun label avec ma zic, et que je ne peux pas bénéficier d'une production digne de ce nom. Bah, ça restera de la prod amateur pour des potes, sans plus, ce qui est déjà super. C'est aussi un peu pour ça que j'ai mis tant de temps à réenregistrer quelque chose : je me demande toujours qui ça peut intéresser, et si ça vaut encore le coup de faire de la zic...

En tout cas, merci pour ton retour enthousiaste !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par pH »

drÖne a écrit : je me demande toujours qui ça peut intéresser, et si ça vaut encore le coup de faire de la zic...
Je crois pas qu'il faille se poser la question : parfois on s'en fout si ça n'interesse personne, on fait ça aussi par nécessité.

J'aime beaucoup ce que fait Franck Vigroux (bon, forcément tu me diras, c'est un gratteux). Je ne sais pas si tu aimes ce que fait ce type. Mais sa façon de travailler peut t'interesser, ce mélange de voix et de musique électronique. Il ne cherche pas à plaire à qui que ce soit, et son travail touche peut-être 10 personnes.

http://www.franckvigroux.com/

ecoute "80808" par exemple.
[/video]
Je te vois bien aller dans ce sens là.
Plus radical, un truc qui plaira peut-être à personne.
C'est une chance de pas être obligé de plaire à qui que ce soit dans son travail de musicien
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par drÖne »

Oui, enfin, 10 personnes, le mec il passe quand même sur France culture et il est distribué par Wire en 2011...

Sinon, des trucs crades, oui, j'en ai un en cours de travail justement. Mais la radicalité ne se situe pas forcément dans le son crade, là il y a peut-être à discuter sur ce qu'on entend par "radicalité". En fin de compte, ce qui m'intéresse, c'est la narration, plus que le son. Du coup, la radicalité ne passe pas forcément, pour moi, par de l'expérimentation sonore systématique ou bruitiste.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par pH »

http://dautrescordes.blogspot.com/2010/ ... album.html

Si c'est pas narratif ça…

Tu fais du drÖne, pas du Vigroux bien sûr.
Mais l'aspect radical et très narratif, de ton travail musical, m'a fait penser à lui.
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: [drÖne] Cette fois

Message par TouF »

drÖne a écrit :[je me demande toujours qui ça peut intéresser, et si ça vaut encore le coup de faire de la zic...
je rejoint pH sur la "nécessité"... la question principale étant de savoir si TOI ça t'interesse... nan?
Bien sûr, il y a la frustration d'avoir peu d'occasion de jouer...
Mais je garde en mémoire l'acceuil des plus positif fait à ton live par les potes de pierro cet été!
drÖne a écrit :Suffit de baisser un poil les drums.
bah vi!... encore une histoire de verre à moitié plein ou à moitié vide! [cligne.gif] [mortderire.gif]

D'ailleurs, tes rythmiques tu les fais avec ta nouvelle machine?
Parce que j'ai pu noté à la friche, que par moment, elle était beaucoup trop forte (pour les oreilles)
Hors-la-Vie
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Cette fois

Message par juko »

moi j'aime bien ta prod assez précise, et les blips organiques.
T'as de l'infra aussi, ta nouvelle machine sous ts doigts experts est bien dense, je suis jaloux
La distanciation des nappes me plait aussi. Y'a un effet "je me reveille d'une anesthésie genérale mais ou suis je bordel? est-ce bien mon corps? il me parle bizarrement le doc..."
Et je trouve qu'une prod de disque n'a rien à voir avec un live, les 2 se complètent sinon quel interêt?
et le dernier live du drone à lyon pour moi reste un sommet!

c vrai que parfois les bras tombent devant l'effort de faire du studio si tout le monde s'en fout
mais c'est rarement vrai!
Répondre