[drÖne] Sécurité intérieure

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

[drÖne] Sécurité intérieure

Message par drÖne »

A la demande expresse de pH, voici un remix brutal et recomposé de Sécurité intérieure.

Sécurité intérieure

Ca sonne electro-indus, avec des riffs bourrins et des sons pénibles pour les oreilles. C'est sans prétention, à part faire chier vos voisins si vous le jouez fort. C'est juste un premier jet, pour avis, et je vais avoir peu de temps pour le retoucher dans l'immédiat.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Sécurité intérieure

Message par pH »

Ah c'est de ma faute, c'est ça ?
Bon, désolé… [mortderire.gif]

L'ensemble sonne bien clean encore

Ca manque de dynamique : monte les infras (0'00-0'22) pour qu'on ait plus peur encore en intro

Tu peux montrer le cri à 0'22, saturer la boucle qui fait un peu eurodance, et gonfler le kick ?

à 2'04 quand ta rythmique d&b "snare drum/kick" arrive, elle manque de précision et de puissance. Tu peux faire un truc sur le son de la caisse claire pour que ça pète un peu plus sur la longueur du morceau ?

Et de la même force tourner le potard de la première boucle mélodique qui fait un peu eurodance pour qu'elle évolue encore ? (elle est un peu lassante sur la longueur)

"Time is on my side" pourrait être plus fort.

à2'40 la deuxième boucle mélodique (rythmique basse) puis le "solo" c'est super, c'est quand même un peu trop clean, y'a pas moyen de salir tout ça ?

à 6'13 la snare drum fait pas beaucoup d'effets : elle est trop loin, pas assez amplifiée

idem pour le blast beat au kick après : légèrement plus de patate et de netteté encore ? Et la mélodie travaillée au delay compressé est un peu molle (7'27)

le beau "trou" entre 7'48 et 10'52 demanderait un peu de profondeur et de s'achever avec une fureur nouvelle,: reprendre le premier beat "d&b" ? Une explosion ? Bref, on attend un truc qui vient pas…

Bon, c'est pas forcément de bonnes remarques, j'essaye, je suis pas très calé et pas à ta place. Touf peut-être saura donner des impressions mieux que moi.

En ts cas c'est sympa ce remix ! C'est encore loin de ce que tu as fait à la friche (mais est-ce le but ?)
[happyjump.gif]
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Sécurité intérieure

Message par juko »

c'est pour ça que je dis qu'il faut jamais demander son avis au public!
[gueulard.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Sécurité intérieure

Message par pH »

juko a écrit :c'est pour ça que je dis qu'il faut jamais demander son avis au public!
[gueulard.gif]
porqué ti donnes pô ton avis toa ossi ?? [mickey2.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Sécurité intérieure

Message par pH »

Moi qui ai essayé de faire des commentaires précis et complets, j'ai l'impression d'avoir été pris trop au sérieux et d'avoir vexé du coup… [stupidking.gif]

Autre remarque au fait : c'est trop court. [mortderire.gif]

Bon, je suis de retour dans ma cabane et y'a pô eu un seul retour de couche pour ce sécurité intérieure qui bastonne mémé à donf…… [invisible.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Sécurité intérieure

Message par drÖne »

Yop !

Merci pour les remarques, dès que j'en aurai le temps, je les prendrai en compte. Dans la mesure du possible... Pour la boucle "eurodance", oui, ça m'avait traversé l'esprit qu'elle pouvait lasser. Et c'est justement pour ça que je demande un avis, parce qu'à force d'être sur un morceau, au bout d'un moment, je n'entends plus rien (dans le sens où je perds mon recul critique).

Pour JuKo : nan, je demande pas l'avis au public en général, mais à des potes qui ont des goûts que je peux comprendre et dont j'apprécie l'écoute. Ce qui permet de tenir ou de ne pas tenir compte des avis, en connaissance de cause. Mais en effet, si on faisant dans la composition participative en demandant l'avis à tout le monde, on n'aboutirait qu'à un infâme brouet farcit au consensus mou...

Bon, cette semaine je ne vais sans doute pas avoir le temps de rebosser sur ce titre, donc, ça attendra la semaine suivante !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Sécurité intérieure

Message par pH »

Au fait même si j'ai un beau caisson de basse derrière l'ordi, mes remarques sont aussi limitées à mon matériel.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Sécurité intérieure

Message par drÖne »

Ah oui, c'est vrai que tu écoutes de la musique sur des enceintes pourries !

[mortderire.gif]

Sans parler de tes oreilles !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Sécurité intérieure

Message par pH »

J'ai peut-être pas mis 50 euros dans les trois merdes qui me servent d'enceintes derrière l'ordi…
… mais question oreilles, il y en a une bonne collection à la maison ! [mortderire.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Sécurité intérieure

Message par drÖne »

Le nouveau mix est en ligne ici. J'ai changé pas mal de choses, je vous laisse découvrir...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre