[drÖne] Spirit of Haida

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

[drÖne] Spirit of Haida

Message par drÖne »

Voici un nouveau titre, court, que j'ai composé dans la perspective d'un hypothétique "album", et qui est fait pour s'intercaler entre "Cette fois" (qui ouvrirait l'album) et "Ses voyages". Spirit of Haida, c'est un hommage au Corbeau dans les mythes Haida (Indiens de la Colombie Britannique, qui vivent sur les îles de la Reine Charlotte). Le Corbeau, être mythique, est le "trixter", un farceur qui remet sans cesse en cause l'ordre du monde, parce qu'il s'ennuie. C'est aussi lui aui a apporté la lumière aux humains, et même qui leur a donné naissance. Quelle farce en effet !

Au plan formel, le titre est plus indus que les deux autres, moins mélodique. L'idée c'est de ménager une plage sans voix (en tout cas sans le texte de Beckett) entre deux morceaux très chargés en voix. Ensuite, je sais pas trop : soit directement "Sécurité intérieure" (transition brutale ?), soit faut que je compose quelque chose qui ferait transition entre "Ses voyages" et "Sécurité intérieure".

Le morceau est téléchargeable ici.

Et sinon, j'aimerais bien faire un titre purement ambient aussi, une fois, histoire de rendre définitivement inclassable ma musique...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Spirit of Haida

Message par juko »

ouah t'es maxi prolifique!
meme pas le temps d'ecouter tranquille, j'ai un convoi de retard je my mets alalala
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Spirit of Haida

Message par juko »

J'aime bcp! je préfère souvent tes tempos medium que ttrop speed (menfin on m'appelle 50bpm aussi alors..).
Il y a du dead can dance avec les cris d'oiseau, et la dimension quasi mystique étrange est très réussie, avec des basses boueuses (moqueuses?), les arrières plans comme un labyrinthe souterrain obscur, les cris lointains du corbeau qui se moque, attire vers la lumière, ce n'est qu'un leurre ça se sent.
Je ne connaissais pas cette dimension métaphysique de ta zik, mais au contact des Indiens ça donne une belle collusion!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Spirit of Haida

Message par drÖne »

Tiens, je ne te connaissais pas ce surnom ! Mr. 50 BPM !

[mortderire.gif]

L'idée du morceau c'est aussi la survivance d'une culture après sa quasi-destruction. Et puis les corbeaux, enregistrés sur place avec mon téléphone portable dans la forêt pluviale, ça crée un décalage avec le trip mécaniste de la zic. Sinon, avec LLb on est devenus fans des corbeaux de là bas, qui chantent bien mieux que nos corbeaux européens !

En tout cas, merci de tes commentaires.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: [drÖne] Spirit of Haida

Message par juko »

le surnom je me le donne tout seul!
enregistré avec un portable? ça fonctionne très bien
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Spirit of Haida

Message par drÖne »

Oui, je n'avais pas emporté de matériel d'enregistrement. Là, il y a plusieurs enregistrements superposés, pour rendre l'impression sonore d'une forêt pluviale. Avec un bon micro, ça aurait été mieux !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre