Léger déplacement en vue...

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: Léger déplacement en vue...

Message par patman »

Le problème, c'est plutôt les requins, surtout sur la côté est qui en est infestée.
[credule.gif] [credule.gif]

Image

requin bouledogue...c'est une des espèces les plus agressives que tu retrouveras par labas...je pense que la dernière attaque à la réunion, c'était lui !

"Il y a 5 espèces qui sont particulièrement dangereuses pour l’homme :

Le grand requin blanc
Le requin tigre
Le requin océanique
Le grand requin marteau
Le requin bouledogue"


"Description : Sa robe gris foncé s’éclaircit sur le ventre. Il est reconnaissable à son museau court et très arrondi.

Requin massif, il possède des dents triangulaires aux bords finement crénelés.

Habitat : Le requin bouledogue est une curiosité pour les scientifiques. En effet, il vit à la fois en eau douce et en eau salée. Cette aptitude à supporter des milieux de salinité différente est un exploit physiologique.

Il est présent dans toutes les mers tempérées et tropicales. Il fréquente également plusieurs fleuves dont l’Amazone, le Mississippi, le Gange ou le Zambèze.

En eau douce, il change de nom : requin du Zambèze ou requin du lac Nicaragua.

Il peut s’éloigner jusqu’à plus de 3 700 km de la mer. Mais, ses séjours en eau douce sont toujours limités dans le temps.

Mode de vie : Solitaire, ce requin évolue de la surface à 150 m de profondeur. En principe, on le trouve surtout à proximité des côtes et dans les estuaires.

Nourriture : Omnivore, le requin bouledogue est un opportuniste. Il mange tout ce qui passe à sa portée y compris d’autres requins.

Il a un comportement assez semblable à celui du requin tigre.

Reproduction : Vivipare, la femelle met au monde de 1 à 13 petits après une gestation de 10 mois environ. En Amérique centrale, ce requin se reproduit dans les eaux du lac Nicaragua."

WOuaf

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Léger déplacement en vue...

Message par drÖne »

Ah, vi vi, skuzes...

Il y a aussi des baleines, plus pacifiques. Et des tortues de mer.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: Léger déplacement en vue...

Message par patman »

Image

pas de soucis, de toute je te l'accorde, une meute de boule c flippant... [cligne.gif] (sa pète sans arret, intestin trop court)

++
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Léger déplacement en vue...

Message par Zed »

C bô [dimoipasqsepavrai.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Léger déplacement en vue...

Message par drÖne »

Je sirote une bière Bourbon à votre santé ! Dodo lé là (c'est leur slogan : la bière Dodo, du nom du célèbre volatile disparu...).

Image

Saint Denis c'est sympa, des palmiers partout, des rues tracées au cordeau, des maisons coloniales, des canons sur la plage : ah, l'outre mer... c'est Drönésien !

Sinon, le dimanche c'est bien mort ici, à part le petit marché avec ses samoussas et ses bonbons piments, et son quartier où le temple tamoul délirant de couleurs kitchs est tout proche de la mosquée. Il fait nuit à 18h pile, c'est bien d'être précis. Mais alors, vraiment nuit ! Bon, je ne reste qu'une semaine à Saint Denis, avant d'aller une autre semaine à Saint Paul, puis à Saint André (y'a des saint cathos partout ici...). Pas encore vu les hauts ni le volcan, ni les forêts, j'attends d'avoir ma caisse...

Bises de l'océan indien !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Léger déplacement en vue...

Message par juko »

ah ouais la dodo ça fait du bien!
Et il est bon que la dronesie s'internationalise!
donc bientot la DroDro
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Léger déplacement en vue...

Message par pH »

On a bien reçu tes sms ! En attendant des news de ton nouveau front, on trinque avec toi !
A la tienne ! [bisou.gif]
Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Léger déplacement en vue...

Message par bituur esztreym »

"élevé petit avec des dogues allemands"...
euh, comment dire...
ah si ! :
ah bé oué tout sessplique, on comprend mieux touduncoup [mickey2.gif]


bon, faudra qu't'essaie :
boissons - oui, rum quoi - :
rum coco-fesse
rum fâàm
rum zamal
bouffe :
roumazav' (si tu trouves, passe pas à côté, c'est unique comme expérience)
sinon, rougails à tire-larigot etc,
mention pour bichiques, chevakines, toussa.
[happyjump.gif]


bisatouss au passage,
moi y en a bientôt rouennais à partir vers mi-septembre.
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Léger déplacement en vue...

Message par drÖne »

Rouen, terre d'aventures !

Oui, j'ai commencé à goûter les spécialités locales (rougail, carris, rhums arrangés, etc.) et j'emménage à St André le 22. En attendant, je suis hébergé chez un collègue de travail, très sympa d'ailleurs, dans les hauts de St Paul. J'ai vu ma future "case" (maison), qui est bien belle, assez grande. Mais sans vue sur mer, désolé pour ceux qui viendront ! En revanche, c'est proche de pas mal de départs de ballades dans les cirques.

Faudra que je vous mette quelques tofs de ballades en montagne (j'ai quand même pu en faire), c'est assez fabuleux comme paysage je dois dire ! Carrément impressionnant...

Et sinon, les gens sont plutôt roots dans les hauts, on se croirait parfois revenu au temps des plantations. Et on comprend pas bien ce qu'ils disent, c'est le moins que je puisse dire...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Léger déplacement en vue...

Message par Ël Rapha »

Alors perso le rhum arrange au mangue et vielli 4 ans je me suis regale avec hier encore et aujourd'hui je viens de manger un petit achard en entree suivi d un rougail saucisse avec de la saucisse maison et de la pate piment vert a faire doubler les levres de volume -je me prends pour Emmanuelle BEart maintenant, :sm11: mais dans Manon des sources parce qu ya des chevres c est mieux-
Et la je finis sur une dodo.

Franchement je suis comme le patron de la taverne sur le port je bouge jamais mais qu est ce que je voyage derriere mon comptoir [stupidking.gif] un peu comme le gardien de phare aussi [fou.gif]
Répondre