Reunion?

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Reunion?

Message par drÖne »

Ouf, tu me rassures, j'avais peur d'arriver au chiffre fatidique de 1261 conneries énoncées par soirées : au-delà, le compteur de conneries explose et il faut repasser son permis, et alors c'est chiant.

[fou.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Reunion?

Message par drÖne »

A propos de chiffres, et d'élections, Eva Braun a quand même fait un score de près de 11% à La Réunion, avec jusqu'à 12% là où j'habite alors qu'ils sont tous noirs ou tamouls. Y'a des logiques qui m'échappent... et qui échappent un peu aussi à mes collègues locaux. Moi qui pensais être loin des fafs ici, ben non, la connerie vous rattrape toujours... Les réunionnais, semble-t-il, ont adhéré au discours selon lequel si on vire les arabes de métropole, ça fera des places pour eux (c'était le discours de campagne d'Eva Braun cette année).

En 2007, Adolf Le Borgne n'avait fait que 4,8% je crois. Sa fille a presque triplé le score... bref, le racisme a ici comme ailleurs encore de beaux jours devant lui. Et mon collègue tamoul l'a bien vécu dans sa jeunesse. Comme quoi, dès qu'on gratte au delà des clichés touristiques du "vivre ensemble multiculturel de l'île intense", la bouse remonte. Dur...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Reunion?

Message par drÖne »

Je viens de passer deux jours dans un endroit de l'île qui n'est accessible qu'à pied, et où les gens vivent assez retirés du monde, sans autre énergie que le solaire. Ca fait du bien ! Un très chouette coin, même s'il est fréquenté par les touristes amateurs de rando. J'y retournerai régulièrement pour mon travail (c'qui faut pas subir...). Comme j'observe le travail des forestiers locaux de l'ONF, ça m'a fait crapahuter dans des ravines, traverser une rivière, et marcher à travers bois, le tout à leur rythme qui est infernal (normal, ils vivent sur place...). Un dénivelé de 800 m en quelques heures, avec le poids du sac à dos, ça tue les jambes et j'en ai pour deux jours à m'en remettre...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Reunion?

Message par drÖne »

Yop !

J'y retourne pour trois jours vendredi, car il y a un "kabar" (un festival) avec du Maloya, du Sega et du Reggae (oui, je sais, bon...). C'est surtout pour voir comment ils font la teuf dans ce coin. J'en profite pour rencontrer quelqu'un pour mon taf (c'est l'organisateur du kabar, le monde est bien fait finalement). Et après, cool, je passe le début de la semaine à randonner dans le cirque avec des gens du parc national, pour le boulot. Rassurez-vous, le reste du temps je me fais chier comme vous tous au taf, hein, faut pas croire ! Là, ça va être une parenthèse bien agréable loin du monde.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Reunion?

Message par Ël Rapha »

"et du Reggae (oui, je sais, bon...)"







[mortderire.gif] [mortderire.gif] [mortderire.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Reunion?

Message par Ël Rapha »



l'an prochain à Mafate !!!
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Reunion?

Message par Ël Rapha »

question: quelle est la meilleur période pour aller passer une quinzaine à la réunion ?
météo, billet d'avion, vacances scolaires(zone montpellier-paris), et festivités locales étant les facteurs majeurs dans l'équation .
facteurs mineurs : dispo de s contacts locaux que vous pourriez nous communiquer + votre envie de nous y rejoindre !


Mafat paradis reunionnais , colonie marron faut monter, avant 2021 je vais y aller,
Mafat
amour nature harmonie liberté
Mafat
humanité retrouvée
Mafat jamais babylone faut laisser
tout gâcher pour la monnaie
Mafat j'ai dit
en vérité
yeah iiiiiii yeah héééé
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Reunion?

Message par drÖne »

Le mieux c'est pendant la saison sèche, sinon tu randonnes dans la boue ou alors faut viser entre les cyclones. mai, juin, juillet, août, c'est bien, c'est plus frais. Les billets sont à acheter le plus en avance possible, comme d'hab, et je conseille Air Austral ou Corsair, mais pas Air France (équipes pas sympa et prestations pouraves en comparaison).

Un site pas mal pour préparer le voyage : http://www.mi-aime-a-ou.com/

Il faut penser à louer une voiture aussi, car sinon, rien n'est possible à La Réunion, l'île du développement le moins durable de l'océan indien... Pis à Mafate, faut pas fantasmer non plus : les poulets du cari dans les gites sont congelés et viennent des bas, comme la salade [mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Reunion?

Message par Ël Rapha »

tant que le riz est local bio et sans gluten [mortderire.gif]

bon à part la bagnole, c'est faisable [sournois.gif]

merci !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Reunion?

Message par drÖne »

Heu... c'est que sans bagnole, La Réunion c'est infaisable ! Il ne faut pas compter sur les transports en commun, y'en a pas, ou alors juste en ville et pas aux bonnes heures. Le modèle de développement local c'est 100% bagnole. Et Mafate, on n'y va pas à pied. En plus, la route qui y mène est, selon mes critères, la plus belle route du monde.

Sinon, faut aussi des mollets en béton et des poumons en acier. Je dis ça parce que si tu n'as pas la rando attitude, et la rasta conviction, tu risques de rester scotché dans un gite durant 2 semaines. Faut un peu d'entrainement : il n'existe aucun sentier facile à La Réunion. Tous sont au mieux difficiles, au pire dangereux. Si tu veux un brief plus complet, passe à la zonmai ou téléphone avec une carte sous les yeux. [respect.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre