Ici à Kzl
Cailloux est né .
En Janvier 2023.
En recyclant le savoir-faire acquis avec le CDI(collectif des instit'),
Sud Educ' SPM (section Saint Pons-Minervois),
et le comité visible
(ça c'est bibi avec de la colle et un pinceau parce que toutes ces affiches syndicales et ces stickers qui dormaient sur les étagères et tous ces appels à manif' et grève à relayer...),
on a décidé de faire du culturel !
Association Cailloux loi 1901 domicile KZL
Projections de Cailloux
3 projections de janvier à juin 2023 :
La cigale le corbeau et les poulets (une affaire de chez nous arrivée à des copines et des copains de lutte)
L'uranium de la colère (vert de rage/ des radiations de chez nous aussi et pas de pole emploi hein non des qu' on mesure en becquerel )
Bernard ni dieu ni chaussette (un anar' pas du tout de chez nous mais qui fait du vin et qui casse les pieds en patois aux tièdes et aux raisonnables à coup de vers de Gaston Couté)
4 doc' de septembre 2023 à juin 2024 autour de l'eau
De l'eau jaillit le feu (un méga docu un peu bassinant
![[mickey2.gif] [mickey2.gif]](./images/smilies/mickey2.gif)
Un pays qui se tient sage ( pas sur l'eau mais Allo place Beauvau, David Dufrennes,qui me pardonnera mon orthographe, aussi écrit un roman terrible sur le sujet: Dernière sommation)
A sec, la grande soif des multi nationales (en bouteille cette fois, l'eau)
Comme un poisson dans l'eau (le bonheur pieds nus dans la vase de l'eau jusqu'à la taille parfois)
et 5 cette fois-ci sur l' Autre avec un grand haaaaaaaaaaaaaaaa
Des idées de génie (GIFI, la vie d'un grand patron hors norme, bon il a vendu depuis

Alliance terrestre (les éco terroristes, ces gens venus d'ailleurs pour empêcher Fabre et Delga de nous offrir une belle autoroute.bon ils ont réussi à tous ravager sur l'intégralité du tracé à ce jour dans l'illégalité la plus totale .
et je parle pas des éco-terroristes)
Avec mes souvenirs (j'en ai parlé ailleurs ici dans un autre hors-sujet/Cada Béziers)
Musique brute, handicap et contre culture (maiiiiiiiison, Ël rapha Téléphone maison)
Kogi le message des derniers hommes (y a tout dans le titre).
EN juin 2024 on a également fait
Ricochets (la fête au village heuuuuuuuuu, au hameau en fait)
Une randonnée patrimoine autours des capitelles du plateau animé par un des restaurateurs de capitelles
Une conférence débat sur l'eau d'ici et en général mon capitaine avec un collectif ami pour ce faire : La pantigue.
Un repas avec un jeune traiteur servant du bio en circuit court
un bar à bière locale pas bio mais pas reuch et du vin local pas bio mais de la coop' qu'on devrait le donner tellement il est pas reuch mais faut bien vivre un peu aussi hein.
un concert avec
Ac'abal un trio de zik trad' pas chiante
Les zétourdis un groupe de chanson engagée sur de la musique engageante issu de l'orchestre de la tible avec mon ancienne chef de service au clavier -je suis un subalterne maltraitant mais pardonnable à priori
![[respect.gif] [respect.gif]](./images/smilies/respect.gif)
Dj carne cruda pour un set bass electro du monde entier très xp très tribal très psyché bravo Melissa quelle sélection!
et Dj john Ape pour du rap conscient français en final (jamais fait un truc aussi transgressifs :jouer du rap de téss de jeunes gauchistes à des vieux viti plutôt pas urbains et tout et tout:-D)
Donc tout ça dans la rue et sur la place à côté de chez FlaùRâ,
avec ma pitite sono et l'éclairage public (on a pas de lumières) et les tables et chaises de nos mairies
(le hameau est divisé sur 2 communes on en profite :-p)
ainsi que Dub invasion pour un concept de vjing artisanal décroissant manuel et participatif avec un rétroprojecteur type collège 1992 et des tas de trucs transparents ou pas colorés ou pas, incroyable rendu!!!
et after garage avec dj primus (set dark synth puis rock alternatif français 80's) final dub invasion (gros reggae + gros dub)
Et on remet ça le 14/06/25
avec 1 peste aqueleu
Cie la brebis égaré
un docu et un intervenant
"Le complexe du santon" et Mr Martel historien qu'on le voit dans le film dont j'ai oublié le prénom, c'est fou non?
un repas avec L'atelier cuisine du CADA de Bésiers
puis on danse dans la rue avec
L'orchestre de la Tible (FlaùRâ à l'accordéon et la trompette et un peu la graille et le triangle aussi & quasi 40 instrumentistes dont 1 chef d'orchestre trop bon et réputé pour être nommé ici mais c'est Sam des ogres
![[neuneu.gif] [neuneu.gif]](./images/smilies/neuneu.gif)
DJ Manouch'Ka et DJ Phonetics .
Bien sûr on a pas une thune pour faire tout ça, mais on y arrive à peu près
![[bisou.gif] [bisou.gif]](./images/smilies/bisou.gif)
VENEZ