Oranssi Pazuzu

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
drÖne
Présidictateur

Oranssi Pazuzu

Message par drÖne »

Genre : death metal parfois sériel et electronique
Ambiance : glauquissime

Oranssi Pazuzu c'est des finlandais. Et en Finlande, ça rigole pas. Le taux de suicide doit être à peu près le même qu'en Norvège, c'est dire. Donc, Oranssi Pazuzu joue du death metal, un subgenre que j'aime bien finalement, parce que c'est souvent glauque. Mais Oranssi Pazuzu ajoute à cette sauce quand même bien standardisée depuis les 90's un je ne sais quoi de psychédélique et de sériel, avec même des touches electro parfois. Ah, ça vous titille déjà plus que si je vous parlais de Village People, là, nan ?

Dans le clip que je propose en premier, qui parle de technocratie, on entend des samples de Steve Reich, ce qui, avouez-le, n'est pas banal pour un groupe de death metal. Le clip suivant est plus electro. 'fin, electro... on va dire que ça pourrait sonner comme si un groupe de trip hop avait avalé un cachet de Skinny Puppy et se mettait à jouer avec de la disto en hurlant.

Death metal, donc, mais avant garde et terriblement original. Faut juste aimer les ambiances terriblement glauques.

Bon, ben vous allez me faire le plaisir d'écouter Oranssi Pazuzu dare dare, mais pas sous acide surtout, sinon je ne garantis pas votre sécurité mentale...

drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre