piou piou vs ahou ahou

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

gypse
djeunz of ze room
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2004, 07:44
Localisation : pays basque

Message par gypse »

C'est vrai que l'on pousse les animaux réintroduits à s'adapter à des conditions peu favorables. Mais en même temps, le mois dernier l'un des tout derniers ours des Pyrénées (né en Hongrie je crois) est mort... de vieillesse. En bonne santé quoi. Et certains arrivent à se reproduire. Donc, tout n'est peut-être pas perdu.

bon ben , je vais te décevoir , mais , il y a quelques semaines , un chasseur ( ou agriculteur ... qu'importe ...) a tué "cannelle" la dernière femelle de souche pyrénéenne du massif , à quelques bornes de chez moi !!! son ourson est encore tres jeune et traumatisé par la mort de sa mère ... le préfet a fait interdire la chasse sur deux régions afin de tenter de le garder en vie ( interdire la chasse car le briut des coups de fusils l'effraie ) ...
pour les loups , dröne , si on autopsiait sérieusement , et avec des labos indépendants , on pourrait vraiment savoir !...
mais , le veulent-ils réellement ?...
et oui les bergers sont gracement indemnisés pour la perte de leurs betes !!!
je suis pour la réintroduction des loups , et des ours ... et des lynx ...
mais il y a un problème pour eux ! leur milieu naturel a complètement changé !!! avant , où il y avait des troupeaux de 50/100 tetes , il y en a aujourd'hui qui atteignent bien plus de 500 !!! et puis , les bergers ne restent plus là haut avec leurs moutons en pature pour les surveiller !!!
la modernisation et l'expension , mon brave !!!
et qu'ils arretent de chialer les bergers !!!
1) ils ont la solution de prendre des chiens "patous"
2) ils n'ont qu'à mieux surveiller leurs troupeaux ... ou faire un autre métier !!!

quand on vous montre des carcasses éventrées , ou égorgées , ce ne sont pas des loups qui ont fait ça !!! les loups tuent pour se nourrir !!!

de toute façon , je crois , je suis sure que la cause est perdue !!!
le loup reste nocif , démoniaque , sanguinaire , tueur d'enfants et de bétails , dans les croyances populaires ( catho !!!) , une peur ancestrale encore bien enracinée !!!

bon allez , je m'arrete là sur le sujet , sinon je suis partie pour un post à rallonge !!!
je préfère sortir de la réalité car la réalité ne mène nulle part -émir kusturitza-
Répondre