Ekwatoria gardens

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Ekwatoria gardens

Message par oliv »

Hello everybody,

Papa Oliva back from the beach...

Donc, pour ceux que ça intéresse, petit résumé de mon last séjour au Ghana...

Chuis donc parti 3 semaines pour faire pleins de trucs, mais au rythme africain...

Côté boulot, surveillance des travaux de ma maison de plage, achat du matos, modifier certaines choses, je pense qu'elle sera habitable pour mon prochain départ vers février ou mars...A cet endroit situé sur la plage en plein village, je compte faire qquechose d'assez traditionnel: bar, restau, chambres à louer, bon son(là, ça risque d'être moins traditionnel, va bien falloir leur faire découvrir la musique électrnique aux rastas), pis d'autres idée à venir...

J'ai acheté un minibus, cool de pouvoir se déplacer par ses propres moyens, qui va faire du transport pendant que je ne suis pas là...

J'ai des idées pour installer une chambre froide dans le gros village de pëcheur d'à côté(Dixcove) qui n'a aucun moyen de conservation et donc une grosse perte de marchandise, car peu de moyens de transport...

Et surtout, j'ai acheté mon coin de paradis, une plage de sable blond avec mer calme, une presqu'ile bordée de cocotiers dominant la mer, un bout de mangrove. On va y faire, en vrac, un jardin tropical, du potager, de l'élevage(un peu), de l'écotourisme, tout ça en association étroite avec les gens du village...et y a des grandes chances que ça s'appelle Ekwatoria Gardens...

Donc, du pain sur la planche, mais ça m'excite tout plein...seul hic, j'espère que le budget va suivre...

Côté pas boulot, bonne nouvelle le cours de la weed a baissé, on en est à 1€ les 250g...

Sinon, les Ahanta sont tjrs aussi cools, mais aussi pauvres (j'espère pouvoir aider), ce qui engendre qques petites arnaques (aux quelles, grâce à ma vigilance de léopard affamé, je pense avoir échappé)...

Visite d'une ville de mineurs d'or...un peu ambiance ruée vers l'or, version africaine, à juste raison car la région est truffée de gold...

Soirées sur la plage tjrs aussi cool après une dure journée de transpiration, entre buzz et gin, au son des drums et du reggae...j'ai eu un peu de mal à leur faire écouter les spiral ou infected mushroom, mais ça viendra...

Enfin, nuit des meutes sur la plage...après une embrouille au sound system par un bizness rasta de pacotille...soirée sans électricité au son des Djembé et avec le magnifique éclairage lunaire...small is beautiful, on devait être une bonne dizaine, et sous la brise tropicale, j'ai bien pensé aux dizaines de fraiches :wink: ndm européennes...

Voilà, next report, next time...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Rhââââ ! Quelle chance ! J'en reste sans voix... Gaffe : on va tous avoir envie de te rejoindre dans ton petit paradis ! Si t'as des tofs de ta NdM ghanéenne, on prend !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Mieux que ça, j'ai du son...pris avec mon numérique...comme c'était à la pleine lune on ne voit pas grand chose, mais on entend bien, le pb, c'est que le fichier doit être trop gros pour être transféré dans mes pages perso, donc je peux pas mettre de lien, enfin, je réessaie....
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

Aieaieaie, tentant le jardin de l'Olivier (sic)!
ahah!
c de l'invasion positive tout ça! cool!
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

ya des mans ils sont a laise je pense!!!!!!!!
THINGS TOO ME THX and my familyes
:wink:
Répondre