Les artistes, lèches bottes du libéralisme

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Les artistes, lèches bottes du libéralisme

Message par drÖne »

J'ai entendu un reportage sur France inter sur des étudiants et professeurs des Arts Déco qui ont été invités à arracher les affiches publicitaires de la station de métro "pyramides", à Paris, dans le cadre de l'expo "Pharaons", pour les remplacer par des z'oeuvres d'âââârt graphique de leur cru. Interrogés sur leur rapport aux réseaux anti-pubs, jeunes z'artistes et professeurs ont été unanimes : "ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, notre démarche à nous n'est pas agressive comme celle des anti-publicitaires, c'est de l'art".

En gros, ces petits cons prétentieux, mandatés par leur institution et bien protégés par la RATP, n'ont pas arrêté de critiquer le fait que les anti-pub ne font que substituer une agression à une autre agression.... Plus ça va, plus je hais les artistes... surtout ces petits cons subventionnés et protégées par les institutions et la police, qui se permettent de jouer à peu de frais et sans prendre de risque la carte "critique" (ils critiquent tout de même la pub) sans jamais avoir à en payer le tribu qu'on du payer les anti-pub dont l'engagement les a tout de même conduits à être arrêtés par la police, traduits devant les tribunaux, et sanctionnés.

Ca me fait penser au débat sur les free-parteux qui exposent à Beaubourg sans jamais évoquer les problèmes de la techno : ayant accès aux institutions, les artistes "critiques" n'ont généralement rien de plus urgent que de lécher les bottes de leurs nouveaux maîtres. Et après on dit que c'est les médias qui sont des "chiens de garde" du pouvoir ? Foutaise : les médias ET les artistes sont les valets de tous les pouvoirs.

http://cultureetloisirs.france3.fr/arte ... 010-fr.php
Pharaon descend à Pyramides

La station de métro "Pyramides" à Paris se "pharaonise" jusqu'au 28 novembre

Le 15 novembre, une cinquantaine de professeurs et élèves de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs y ont inscrit les premiers hiéroglyphes.

C'est le premier acte de la "convocation" des pharaons dans la "vallée des Rois métropolitaine" (le métro, en français), sous l'égide de la RATP.

L'acte II se joue dans la nuit du 21 au 22 novembre : le nom des Pharaons (Psousennes, Sethi, Amenophis III ...) apparaîtra en hiéroglyphes d'or, formant une fresque gigantesque.

Acte III (nuit du 24 au 25 novembre): le portrait de chacun des seize pharaons apparaîtra sur fond d'or.

L'exposition "Pharaon" qui se déroule jusqu'au 10 avril 2005 à l'Institut du Monde Arabe, connaît un vif succès: 4.000 personnes s'y pressent chaque jour et plus de 75.000 visiteurs ont pu admirer les 200 pièces qui y sont présentées.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
morue
echo of ze room
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2004, 17:25

Message par morue »

faut voir l'esprit art deco aussi ...

déja les eleves qui rentrent la bas sont 80 par promo annuelle, selectionnés parmis 2500 participants ... !!! (donc deja bonjour la grosse tête)

en gros, un poil peteux et peu enclins à l'engagement social agressif à mon avis vu que quand même pour rentrer aux arts deco faut etre bien cultivé et bien bourgeois :)

ceci etant dit j'ai fait partie des 2500 evincés de l'année en cours et ferait surement partie de ceux de l'année prochaine :D
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

J'ai l'impression que tu ne perds rien ! Les artistes, surtout contemporains, sont l'une de mes bêtes noires en ce moment... dire que j'avais passé (et réussi) le concours d'entrée des Beaux-Arts ! J'ai finalement préféré continuer en biologie à l'époque, dieu merci ! j'aurais fini par être aussi corrompu intellectuellement que tous ceux qui exposent aujourd'hui, berk !

Même en tant que musicien je refuse de me considérer comme un artiste : je n'aime que l'artisanat : la trivialité de l'artisanat, son côté bourrin, amateur, mal ficelé, pas élevé au lait de la distinction, tout ça me plaît. Il faudrait refuser l'art et toutes les connotations "arty" : je vomis l'art !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

j'en ai marre de ces gosses de riches qui se prenne pour des artistes eux ils comprennent rien rien à l'art urbain au lieu de laisser des maitres de l'art urbain (jc decaux....) ils viennent ts pourrir avec leurs pseudo art de merde avek leurs profs de merde qui croivent que l'art c une merde coller au mur
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ca c'est de l'art :

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bituur esztreym »

et puis c'est de l'art qu'est pratiqué par 60 millions d'utilisateurs dans le monde !!! :P
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

La question que je me pose, et elle a une dimension métaphysique, est la suivante : serait-il possible de pratiquer une expérience de localisation du sacré en art dans une sanisette JC Decaux ?

Je veux dire : aurait-on le recul nécessaire pour être à la bonne distance de l'oeuvre ?

Je sens que je ne vais pas dormir ce soir si je n'ai pas la réponse...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
el zukk
djeunz of ze room
Messages : 22
Enregistré le : 18 sept. 2004, 22:08
Localisation : Toulouseuu

Message par el zukk »

hé ! tu parles d'oeuvre, donc d'art, alors mets deux thunes dans ton bouzingue public, renifle l'odeur, et viens nous dire si la distance est suffisante...
moi tous les matins je fais cinq cent grammes d'art brut et mes collocs sont pas à la joie.
distance ? nan, on est en plein dedans.

et je sens que je vais vomir si j'ai la réponse...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Le très sérieux institut d'Art Contemporain de Villeurbanne a exposé cette année un corpus de merdes d'artistes présenté par le très sérieux artiste contemporain Bernard Bazile :

http://www.i-art-c.org/exposition/0104BB/

Image

Bien évidement, ne pratiquant par l'art in situ, mais l'art conceptuel subventionné par l'Etat, Bazile le rebelle n'aurait certainement pas exposé dans une sanisette. Pourtant, ça aurait été l'occasion et le lieu pour interroger la merdicité conceptuelle des artistes à l'heure de la doctrine libérale de la flexibilité. En effet, dans une sanisette, les clients entrants et sortant de la sanisette auraient pu faire se confronter utilement la dimension conceptuelle du caca, et la dimension strictement anale-organique de la merde tout en mettant en oeuvre un dispositif alternatif (expo ouverte en l'absence de clients, et fermée une fois le client entré) qui aurait dignement interrogé la capacité du marché de l'art à tranformer la merde en barre en PQ et le PQ en monnaie sonnante et trébuchante. Sans compter qu'une mise en résidence d'un artiste contemporain dans une sanisette JC Decaux aurait un côté furieusement tendance. Non ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

a propo de sanisette ds ma jeunesse avek un pote intriqué par le fonctionnement de cette révolution urbairne on es resté dedans après, en se perchant sur les cotés. C'été merveilleux le sol c littérallement retourné ss nos yeux ébaillies des brosses réliées à des tubes d'ou sourtaient ss pression de l'eau fortement javellissé nettoyées avek rapidité le siège éternel.
Ahhhhhh quelle expérience unique et je la conseille a ts ceux qui st intrigués par les choses qu'ont ne voient jms. :wink:
Répondre