Pas en notre nom : Not in our name !!!

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Pas en notre nom : Not in our name !!!

Message par drÖne »

Ci dessous, un extrait d'un appel contre l'intervention militaire en Irak :

COLLECTIF FRANÇAIS
" PAS EN NOTRE NOM"
http://www.pas-en-notre-nom.org/

Pour toute correspondance :
Jean-Pierre Barrois, 56, av. Diderot 94100 St Maur
Email : barrois@univ-paris12.fr - Fax : 01 48 89 18 37
François Dominique, 74, rue de Velars, 21370 Plombières-Lès-Dijon
Email : aseroe@wanadoo.fr - Fax : 03 80 45 23 93
Subhi Toma E mail tomasubi@cybercable.fr fax 01 45 86 69 51



COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Jeudi 19 décembre , à 10 heures 30, au Théatre du Rond Point , à Paris, le Collectif français " Pas En Notre Nom" et Hillary Keegin , secrétaire de la section de New York de la campagne " Not in Our Name" se sont adressés à la presse.

« Quelques heures nous séparent du moment où les autorités américaines vont donner un avis - déjà annoncé comme défavorable par la presse internationale - sur le rapport des experts de l'ONU. »

« Quelques heures nous séparent donc de la possibolité d'un feu vert donné à l'intervention militaire directe contre un pays qui a déjà perdu plus d'un million de ses habitants du fait de l'embargo. »

Dans ces circonstances lourdes de menaces pour la paix du monde, Hillary Keegin, secrétaire de nos correspondants aux Etats Unis a fait le point de la campagne qui a amené plusieurs milliers de personnalités diverses, d'intellectuels, d'artistes, de scientifiques de cotoyens, aux USA comme en France, à porter leur signature sur l'appel Pas en Notre Nom.

Le collectif français et Hillary Keegin ont appelé à organiser, au delà des frontières, au delà des clivages, dans l'unité la plus large, sans aucune exlusive, le vaste mouvement d'opinion publique qui seul peut mettre un coup d'arrêt au déchaînement de la barbarie.

S'adressant plus particulièrement à ses collègues professionnels du spectacle et des médias , Hillary Keegin , a lancé l'appel suivant :
Appel de Hillary Keegin , secrétaire de la section de New York de « Not In Our Name » aux artistes français


Secrétaire du mouvement américain Not In Our Name à New York, je tiens à saluer et à exprimer notre solidarité vis à vis des signataires français de la campagne Pas En Notre Nom.

Actrice, je me permets d'étendre ce message à tous mes consoeurs et confrères, hommes et femmes de théatre, de cinéma, du spectacle, en France et au delà.

Professionnels des arts et du spectacle, nos maîtres, nos sources d'inspiration ne sont ni Bush, ni Colin Powell, ni Condolenza Rice mais les Euripide et les Sophocle, les Shakespeare, les Molière, les Goethe, les Faulkner ,les Brecht et les milliers d'autres qui de tous pays, de tous temps et de toutes origines, ont mis leur talent et leur sensibilité au service de la promotion de l'homme et non au service de sa destruction.

Je profite de mon passage en France pour m'adresser à tous mes collègues de ce pays.

Votre poète Jacques Prévert l'a dit avant nous " Quelle connerie la guerre ".

Avec les milliers d'artistes américains dites non à la guerre en Irak, dites non à l'intervention barbare qui se prépare contre un peuple qui a déjà perdu plus d'un million des siens du fait de l'embargo.

Dites NON À LA GUERRE

Dites Pas En Notre Nom.

Seule l’union des peuples peut faire la paix du monde

Rejoignez la campagne en signant l'appel Pas En Notre Nom

Paris, le 19 décembre, 2002
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre