drÖne a écrit :Quant au tékos, j'ai épluché consciencieusement une centaine de posts de reports sur tekalombre et sur d'autres forums, et je ne sais pas si je dois être mort de rire ou si je peux me contenter de vomir. J'hésite encore. peut-on rire et vomir en même temps ?
Presque personne ne parle des 2 morts (qui semblent compter pour du beurre, genre "on ne fait pas une omelette sans casser des oeufs"...) mais en revanche la gestion des poubelles est Ze thème de débat... On peut lire moult insultes envers les "cailles", les "donner" (entendez "donner-kebab") qui font figure de représentants du grand Kapital face aux gentils teuffeurs hors marché (là, c'est sûr, je suis mort de rire), et j'ai même lu qu'un son avait décoré son mur avec un manquin pendu représentant un "caillera mort" (ambiance "ku klux klan", comme le notait morue). Sans compter les insultes de ben lagren (l'organisateur principal) qualifiant certains de "pd", de "taffioles"... joli discours homophobe, bien digne de ce qu'est devenu ce "mouvement" techno : égoïste, mesquin, autocentré, bien souvent incapable de réflexivité ni d'esprit critique, parfois raciste et homophobe. Bon, au moins je n'ai pas perdu grand chose en n'y allant pas, à vous les vomitoires...
+A+
C'est sûr on peut rester dans les grandes généralités, mais là peut-être je me suis égaré, malgré racisme présent (genre : "Dommage qu'il y ait les noirs et les arabes de Paris qui se soient ramené pour vendre de la drogue..." moi de répondre : "Ah ! Les nègres et les bougnoules...... ciao" ou encore de voir la déco d'un son dont je ne donnerais pas le nom pour qu'il reste dans l'anonymat qui lui revient de droit, avec la racaille pendue "c'est du second degré !" qu'il m'ont dit... pas compris, j'ai préféré écrire sur sa tête qu'il était noir au moins on pouurait comprendre l'humour.... bien deg sur ce plan là) et l'idée que cet évènement représenterait un évènement "underground" (terme tellement galvaudé qu'il ne veut plus rien dire) et les abus en tout genre (les langues qui pendent, des regards étranges, surtout les overdoses...) ; et bien malgré tout ça, j'ai trouvé d'agréables surprises, car je me fiche totalement que cet évènement permette à des semi-pro de se montrer (des concerts ska-punk, dub, drum&bass, mix scratch hiphop 6 platines, un live hardcore matiné de violon, des potes chanteurs de regae qui posent leur flow sur des musiques plus nerveuses pour la première fois... des niches de diversité musicale).
Au contraire tant que ça permettre des rencontres musicales (et autres...).
Bien sûr, il est flagrant qu'on assiste à des contradictions discursives (suis je clair ? ) : le fond idéologique est mort né, on y vient pas pour les mêmes raisons, qui peuvent (pour mon cas, ça l'est) être contradictoire à l'intérieur de soi.
Heureux de capter ce qu'il y a eu de bon, j'ai trouvé l'évènement moins sale que les précédents FLOF auxquels j'ai assisté et plus divers... après... il ne s'agit que d'une facette de notre bien aimée société.........
Un pochoir qu'on réalisait avec morue :
Zone de
Contradiction
Temporaire
La prochaine fois, on aura vraimment pas peur des contradictions, on vendra des T-shirts.